Ce topic est destiné à affiner notre savoir sur les connaissances automobiles!
Un exemple
Saviez-vous comment est née la Plymouth Superbird?
Parce que, en 1968, les muscles cars, c´était à la mode (mais ça, vous le savez déjà!), Plymouth, pas content de voir ses concurents multiplier leurs modèles, décida de lancer le sien: le Roadrunner.(je parlerai de la superbird plus loin)
Un modèle unique, qui coutait grosso-modo 3000$ à l´époque!
Mais la particularité de cette voiture, c´était sa mascotte!
C´était en effet Bip-bip qui assurait la cote de cette voiture, et le klaxon imitait déjà l´autruche!
Mais en 1971, la marque décide en fait de faire ses débuts en compétition avec une voiture qui en est dérivé.
Mais, les courses de stock-car demandait que les pilotes soit au volant de voiture de série.
Problème pour Plymouth qui a développé une nouvelle voiture spécialement prévu pour la compétition, ce qui était illégal!
A partir du Roadrunner, Plymouth mettait cet aileron gigantesque que tout le monde connait pour transformer le Roadrunner en Superbird (maintenant, vous voyez que son nom n´a pas de rapport avec l´aileron!)
Dodge copiera soigneusement ce modèle avec la Daytona. Ford crée une nouvelle voiture pour la concurrencer: la Cobra!
Après l´apparition de la Superbird en 1971, la carrière de cette voiture s´essoufle, et s´acheve en 1978 (enfin je crois, je suis plus sur!)
FIN
Alors, elle est comment, mon histoire VRAIE ?
J´aimerai que vous me dite une note sur ce texte!
Sur 20.
N´hésitez pas à raconter votre histoire ici!
Elle peut avoir un lien avec les jeux vidéo voire que sur les jeux vidéo!
Je vous attend!