N'importe quoi... La différence entre le G27 et le T500 n'est clairement pas aussi immense que ce que tu raconte.
Je comprend pas du tout que tu crache à ce point sur Logitech qui produit le meilleur volant rapport qualité-prix du marché.
Un g27 à 270€, j'en ai trouvé un. Un t500, faut compter mini 500€ pour un volant qui ne fera même pas 900 degrés, faut arrêter...
Dire que le G25 a le même système de retour de force que le G27 est en plus complètement érronné et faux. Le FFB du G27 est bien deux fois supérieur, et extrêmement silencieux.
Alors oui, en terme de FFB si on chipote, le T500 est meilleur, mais les différences sont légères avec le G27 qui a lui aussi un très bon FFB.
La comparaison du G27 avec un jouet est également bien ridicule. Un jouet en cuir + inox palettes volant et pédales tout de même.
Même si la boîte n'est pas des plus joli, elle est présente et très agréable au passage des rapports. Tout le monde n'a pas l'argent de mettre 150€ dans une boîte à part pour un T500.
À noter aussi que la boîte du G27 est assez customisable, j'ai récemment acheté une pièce à fixer dans la boîte qui fonctionne avec des ressorts et permet d'avoir des vitesses séquentielles avec un ressenti parfait, démontable en 5 mins si l'on désire re-passer en boîte H.