CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

G27 vs T500RS (pc)

z3bra
z3bra
Niveau 3
08 janvier 2012 à 16:25:54

Bonjour,

Je suis sur pc est compte très bientôt investir dans un volant de simulation. que me conseillez vous entre les deux citez (t500rs ou bien le g27) ? je cherche un volant polyvalent surtout pour jeux arcade ou simu.. !

Merci par avance pour votre aide !

_Aremis_
_Aremis_
Niveau 7
08 janvier 2012 à 17:31:40

Bonjour,

Les deux sont bien.

Le T500RS est plus encombrant. Faut faire attention aux dimensions pour voir si tu as la place de le monter.

J'ai un G25 et j'en suis content. Si je devais le changer je prendrais probablement le G27.

z3bra
z3bra
Niveau 3
08 janvier 2012 à 17:47:13

Oui le t500rs fait beaucoup plus réaliste !

J'ai un G25 et j'en suis content. Si je devais le changer je prendrais probablement le G27.

Pour quelle raison tu choisirais le g27?

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:31:52

Si tu peut te payer un t500rs alors n'hésite pas une seule seconde . La différence entre le g27 et le t500rs est vraiment énorme en terme de qualité/précision/complexité/force du FFB .

Regarde ce comparatif très sommaire mais très parlant : http://www.youtube.com/watch?v=RRIsYEd-o0w

En gros il y a un jouet de qualité et un truc un peu plus sérieux pour les vrais amateurs de simu :o))

Attention je ne dit pas que le g27 soit un mauvais volant mais il ne supporte clairement pas la comparaison avec le t500rs

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2012 à 19:41:44

je précise que la comparaison vidéo traite du g25 qui est absolument identique au g27 en se qui concerne le volant lui-même , la différence entre les deux se trouve principalement dans le levier de vitesse (un peu amélioré par rapport au g25 mais qui reste quand même très cheap et qui perd une fonction (cf séquentiel) .

Ils ont été malin quand même logitech : le g25 coûtait 170 euros et dès qu'ils ont sortie le g27 ils l'ont vendu 300 euros et bien-sûr arrêté la vente du g25 . Pour moi celà reste de l'arnaque et je remercie vraiment thrusmaster (qui appartient à une marque française Guillemot :-) ) de mettre un gros coup sur la tête de logitech qui se croyait seul au monde pour faire des trucs comme ça

z3bra
z3bra
Niveau 3
08 janvier 2012 à 20:22:09

Merci nepka pour toutes ces informations ! et toi tu en dispose un des 2 ?

D’après ce que j'ai pu lire aussi a peut partout.. le t500rs est certes meilleur mais seulement sur gt5t car il est optimisé pour ce denier ! ... le G27 conserve sa dominance du fait qu'il est mieu calibrer pour une large palette de jeux arcade ou simulation ?!

Qu'en penses-tu ? c'est comme même étonnant pour un volant qui coûte deux fois plus cher ?

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:40:51

Je suis un simracer depuis 2006 (je suis membre de RFR) , j'ai eu le g25 et j'ai actuellement un t500rs+act lacb shifter et je vais bientôt craquer pour le volant F1 (un addon du t500rs http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-ferrari-f1-wheel-add-on-71378.html ) :o))

"le G27 conserve sa dominance du fait qu'il est mieu calibrer pour une large palette de jeux arcade ou simulation ?! "

Pas du tout ! mais alors pas du tout :-)
C'est d'ailleurs sur pc que le t500rs s'exprime le mieux car absolument configurable très simplement .
Sur TOUS les jeux le t500rs est nettement meilleurs , il offre vraiment des sensation très réaliste . En fait d'un point de vu purement technique il explose littéralement le g27 et dans la pratique on se rend vraiment compte du niveau d'écart important entre ces deux volant .
En fait on se rend compte que logitech qui était leader avec le g25 n'a rien foutu en terme d'évolution technique , en terme de taille et puissance de leur moteur ... en avec le g27 a ressortie exactement la même copie .

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:43:58

je précise que je n'ai bien-sûr pas acheté de g27 mais que je le connais vraiment bien :-)

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2012 à 20:56:21

Par exemple un détail technique : le g27 possède moins de 10000 valeur de direction , le t500rs en possède 64000 .
Le g27 fait 900° max , le t500rs 1080°
La force , la taille la réactivité du moteur n'ont vraiment rien a voir (regarde la premier vidéo de comparaison que j'ai posté)
....

z3bra
z3bra
Niveau 3
08 janvier 2012 à 21:37:26

Merci encore nepka c'est ce qui me sembler aussi pour le prix surtout =)

Té un joueur pc ? quelles sont les jeux que ta pu expérimenter ? niveau immersion on retrouve les même sensation de la vrais conduite? l’impression de ce retrouver dans un vrais véhicule ?

Il doit possédé quelques lacunes comme même ce t500rs quelle sont d’après toi ?

Problème que j'ai constaté c'est aussi l'absence de levier de vitesse ...je suis contraint de prendre ce modele THRUSTMASTER TH8 RS SHIFTER tu en pense quoi il est fiable ?

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:45:55

oui je suis fan de simulation (donc sur pc :-) ) : rfactor , la série race , netkar pro , GSC , gtr2 , gtl .

En effet il faut acheter un levier (c'est mieux :-) ) et celui de thrustmater est excellent tout en métal avec un feeling très réaliste , de plus il est vraiment très pratique car très configurable ...

En investissant dans cette gamme (haut de gamme donc :cool: ) tu ne prends absolument aucun risque niveau qualité et fiabilité je te l'assure

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:52:02

...tu prends juste le risque de perdre ton cerveau :o))

:rire2:

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2012 à 21:54:23

et je n'ai même pas parlé d'un truc très important : le pédalier !
Déjà à l'oeil sans s'y connaitre on voit que c'est pas la même chose , et dans la pratique c'est encore plus flagrant

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2012 à 22:17:49

Si tu veux un défaut :
Le moteur est puissant (ça c'est une qualité :o)) ) donc il prend de la place et par conséquent le volant est balaise en comparaison d'un g27 , ça peut être un défaut pour certain ..

d'autre part ce gros moteur chauffe et a donc besoin d'être refroidit , c'est pour ça qu'il y a un ventilateur qui s'active dès que le volant chauffe . ce ventillo est un peu bruyant , c'est pas dérangeant en jouant (même sans casque) mais si on joue au casque pour être silencieux ça peut embèter quelqu'un à coté :o))

z3bra
z3bra
Niveau 3
09 janvier 2012 à 13:35:55

Je te remercie encore pour tes conseilles nepka !!

chibanecrack
chibanecrack
Niveau 1
11 janvier 2012 à 00:50:34

bonjour et désolé a l'avance si je suis hors sujet mais j'ai un probleme avec mon g27 sur ma ps3.
depuis peu qd j'allume ma ps3, le volant n'effectue plus des tours de volant pour se calibrer. Les diodes restent allumees fixes et quand je lance le jeu gt5, les pedales fonctionnent, les boutons aussi mais pas la direction.
quelqu'un peut m'aider ?

z3bra
z3bra
Niveau 3
12 janvier 2012 à 13:06:05

Si vous guettez une réduction n’hésitez surtout pas !!!!

ALERTEZ-MOI !!!!

Merci

z3bra
z3bra
Niveau 3
12 janvier 2012 à 20:21:35

Achat effectué nepka !

Un total commande de 530 euro avec le levier de vitesse ...plus qu'a patienter =)

brodeur212
brodeur212
Niveau 3
29 septembre 2012 à 17:00:36

et pour f1 2012 sur ps3 t500 ou g27 ???

MoLiGoNi
MoLiGoNi
Niveau 1
05 janvier 2013 à 04:28:06

t500rs sur toute la ligne !!!!!!!!!!!!!

Sous forums
  • Jeux de courses