CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GTR2, rFactor ou Race 07 ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Canis_Canem
Canis_Canem
Niveau 7
21 mars 2008 à 02:02:44

GTR2 c'est un vrai simulateur
rFactor on peut installer des voitures et des circuits suplémentaires
Race 07 est un peu plus facile à prendre en main

les 3 sont fait avec le même logiciel :hum:

de quoi hésiter hein :hum:

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
21 mars 2008 à 03:28:08

Oui mais les trois sont bel et bien différend surtout n 'écoute pas ceux qui disent que GTR2 ne sert arien vu qu'on peu l' avoir dans rFactor. :hum:

J' ai les trois donc je sait de quoi je parle. :oui:

On va commencé par mon préféré GTR2, si tu aime la simu pur et dure c 'est lui qu 'il te faut. La sensation de pilotage est vraiment proche du réel.

Par contre comme tout simu pur et dur il faut ce casser les dents pour maintenir la voiture sur piste et assurer des bon chronos :content:

Il a un bon multi et en plus il est modable mais c 'est pas le meilleur dans cette catégorie.

Alors rFactor ses points forts son bien sur le multi et les mods :content:

C 'est je pense le jeux de voiture le plus joué au monde en Multi et les mods se compte presque par centaines donc des centaines de voitures disponibles.

La ou le bat blaisse c 'est sur le model physique de Rfactor c'est pas qu il soit mauvais tout au contraire mais on sent qu' il y a 15 à 20 % de moins coté simulations voire plus sur certains mods. Surtout avec le mod qui te permet de joué avec les caisses de GTR2 on sent vraiment la différence au niveau du comportement. :-(

Par contre il a des mods qui sont Franchement de pur joyau comme le mod BMW 320 E21 :coeur:

Et pour finir Race 07, qui comme tu le dit est plus facile à prendre en main mais pas temps que ça vu que l' IA est modulable :p)

Ses deux autres avantages:

1/C 'est le digne succésseur de la série TOCA qui c 'est vraiment perdu et est devenu franchement arcade.
Si tu as passer comme moi des heures joué a TOCA2 il y a deçà 10 ans tu retrouvera enfin le plaisir de piloter une Touring Car de nouveau. :oui:

2/C 'est le seul des trois à avoir subit un léger Lifting au niveau graphique vu qu'il est sortit il y a peu de temps.

Voila maintenant tu sait tout à toi de choisir lequel te convient le mieux. :ok:

flat-6
flat-6
Niveau 10
21 mars 2008 à 09:20:44

Sur GTR² aussi il y a maintenant pleins de circuits et voitures téléchargeables

Après ca dépend de ce que tu cherches, mais en style simu il n'y a pour l'instant pas mieux que GTR²

erreur_system
erreur_system
Niveau 6
28 mars 2008 à 14:07:48

pour pouvoir profiter de gtr² et rfactor il faut absolument un g25 et pas un autre volant juste le g25 qui est pour moi le seul volant
pour simu voila bonne aprem a tous

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:10:09

Sinon il y a aussi GT Legends mais il est introuvable :(

Ninehundred
Ninehundred
Niveau 10
30 mars 2008 à 06:49:58

Oui il y aussi GT legend seulement il a été fait avec le moteur graphique de GTR1.

nik0z
nik0z
Niveau 10
06 septembre 2008 à 09:00:09

Bonjour, je suis habitué à gtr2 mais j'ai eu envie de tester les autres simus afin de me faire une idée des différents gameplays. J'ai donc testé race 07 et r-factor et je suis très vite retourné à gtr2. En effet, r-factor offre moins de précision dans le pilotage, je ne parle même pas de race 07, très décevant. J'ai constaté par contre que les circuits de r-factor sont plus vallonnés que dans gtr2.
Pour conclure je dirais que gtr2 surpasse ses concurrents dans tous les domaines, il ne lui manque plus que des graphismes améliorés pour être parfait.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses