Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bon après faut pas se méprendre hein: je suis pas un voyageur du temps resté coincé en 1998! même si j´ai cessé d´etre un kevin (grafism tro d´la baaal) en mars 2006, je reste quand même un geek, et j´adore la course a la puissance! je formate tout le temps mon ordi, et la premiere chose que je fais après l´installation des drivers, c´est un tit 3Dmark 06, pour essayer de battre mon score. j´overclocke mon proc, ma CG, je vire des processus qui servent a rien jusqu´a rendre mon systeme inutilisable (t´a deja viré explorer.exe?), et je peaufine au poil mes reglages dans les jeux récents pour avoir le meilleur framerate possible sans trop sacrifier la qualité (j´aime ça aussi, des beaux graphismes récents!)
mais j´oublierai jamais PDS. Savait tu que tu peut interagir avec ton dragon, le cajoler, lui faire la gueule, et qu´il reagit en conséquence? que le voir evoluer, devenir plus fort, se transformer, c´est aussi beau qu´assister au developpement d´un enfant? c´est le genre de perso de jeux videos qu´on aime vraiment. ça m´a terriblement manqué dans oblivion, une telle poesie, car il faut l´avouer, interagir avec son dragon ça sert strictement a rien dans le jeu, mais c´est quand même possible, ça a été ajouté juste pour la beauté du jeu... Et la magie opère, ça confere a panzer dragoon saga une aura hallucinante car il y en a plein, des petit trucs comme ça qui augmentent le plaisir qu´on a simplement a jouer pour jouer, a se promener dans les villages, a regarder le dragon. Une pure oeuvre d´art de malade. Il est sorti en 1998, j´ai joué en 2006, j´ai donc passé 8 ans dans l´ignorance... si un jour tu veut l´essayer fais moi signe, je t´aiderais.
ok, je vois ce que tu veut dire, pas la peine d´écrire un roman ^^, mais bon j´ai compris, sinon vu que tu aime les vieux jeux, as ty déja essayé Metal Gear et Metal gear: Solid Snake?? Si tu aime les jeux mytique, ces deux la en font partis
ça fait longtemps que j´en entend parler et même si j´ai essayé une demo qui m´a pas vraiment plu, je vais les essayer serieusement un jour ^^ tu joue a de vieux jeux, toi aussi? pas forcément des trucs des années 80 hein, ce que j´entend par vieux jeux c´est entre 5 et 15 ans d´age, comme deus ex qui a 7 ans par exemple. Tu connais ce jeu?
je suis fan de Metal Gear Solid tu sais, j´ai joué aux deux premier que je t´est cité plus haut, mais sans les avoir finis jusqu´au bout, sinon sur Playstation, j´ai Metal Gear Solid, sorti en 1998, qui est pour moi mon Saint Graal, d´une maturité exemplaire sur tout les jeux de l´époque, il m´arrive souvent de me faire Metal Gear Solid 1, 2 et 3 d´affilé tellement j´adore cette trilogie, qui va s´agrandire d´ici le 2ème trimestre 2008 (si il n´y à pas encore de retard), mais le 1 reste pour moi le meilleur, et pourtant ce n´est pas celui qui a les plus beaux graphismes ^^, ce qui m´a vraiment plus c´est cette mise en scène spectaculaire, ces cinématiques époustouflante avec des personnages charismatiques, cette jouabilité nouvelle pour l´époque, certains jeux a l´heure ou je t´écris ne sont toujours pas a la hauteur du premier MGS ( attention j´ai dis du premier MGS pas MG, ya des limites quand même ^^), j´ai moins de connaissance des vieux jeu que toi, mais mon préféré n´est pas un jeux aux graphismes ahurissant et récent, et il a bientot 10 ans!
Et sinon a coté de MGS j´aime énormément The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time sur N64 qui lui aussi est sorti en 1998 ^^, 10 ans aussi bientot, d´ailleur si tu sais si on peut toujours trouver The legend of zelda: Majora´s Mask en magasin???
Voila tu sais un peu mon type de jeu, de " vieux jeux ", d´ailleur actuellement sur ma PS3, je joue plus souvent a des jeux de PSX et PS2, faut dire que niveau jeu sur PS3, c´est pas encore la cohue, enfin faut attendre un peu, sa arrive.
moi aussi j´adore zelda OOT ^^ il a un truc que TP et windwaker n´ont pas... d´ailleurs en ce moment j´essaie de me procurer MGS mais j´ai du mal.
sinon, je doute qu´il y ait de bons jeux avant très longtemps sur PS3, a part des suites de licences a succès et encore, moins bonnes que les premiers episodes, et a condition que la console survive...
moi j´ai joué aux deux jeux :
DiRT est un jeu très beau graphiquement et y a plein de véhicules différents
Sega a une bien meilleure ambiance, une meilleure IA, une meilleure bande-son, une meilleur jouabilité
mais si t´es habitué aux jeux hyper commerciaux du genre need for speed et bien sega rally c´est pas pour toi ![]()
j´ai les deux sur 360.Je préfére dirt.Sega rally comme les autres opus de la série est vraiment trop arcade
DiRT sans aucune hésitation. Durée de vie tout a fait correcte, jouabilité excellente, puis c´est le plus beau jeu de voiture toutes plateformes confondues jusqu´à aujourdhui. En revanche, sega rally est beaucoup trop.....chiant
sinon shakaan, je t´aime bien ![]()
(nan nan j´suis pas gay hein)
merci ^^ t´a joué a des jeux de cette liste toi?
pour répondre a la 1ère kestion:aucun dé 2.
je suis plutot forza méme si G essayé lé 3...j´ai hésité entre Dirt ou Forza a leur sortie (sur 360).
une dé choz ki ma 1fluencé est ke Dirt ne se jou k´a 1 joueur,et sa peu souler(contrairement a forza).
Et bien non, pas tous, mais je m´interesse de plus en plus au rétrogaming pouvant se rapprocher de ce a quoi je jouais étant gosse (nes, snes (zelda:alink to the past, le premier jeu qui m´a scotché a un écran/secret of evermore !! !), mega drive, premières game boys....)
je vois que toi aussi tu es un adepte de duke nukem !
![]()
je l´ai re-terminé y´a pas si longtemps que ça... un des premiers shoots en 3d, bordel quel pied !
et pour la dreamcast, j´y ai touché un peu comme tout le monde je pense, mais sans jamais vraiment trop pousser. en fait le seul jeu qui m´a vraiment marqué sur cette console, c´était power stone 2, un excellent beat em all (je te le conseille vivement !! !)
un bon jeu reste toujours un bon jeu
et on a rarement egalé l´humour de duke nukem...
J´essayerai powerstone 2 un de ces jour. Ca parle de quoi?
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000907_test.htm
niveau solo c´est pas vraiment ça, mais en multi t´y passes des nuits entières (je parle en connaissance de cause
)
en multi ça va etre dur d´y jouer, ya que mon frere... Je peut pas amener ma dreamcast dans ma chambre d´etudiant. A noter que c´est pas faute d´avoir envie, comme pour ma Xbox, ma PS2 et ma megadrive d´ailleurs.
Au passage, t´a joué a shenmue? j´ai du mal a accrocher a ce jeu, tout le monde dit que c´est super bien et je veut bien les croire, mais de la a penser que c´est un megahit, j´y arrive pas.
Ué shenmue j´avais essayé le premier vite fait sur dc, mais j´ai surtout joué au 2 sur ps2, et j´aime pas non plus ![]()
Je suis pas fan de l´univers du jeu, mais après c´est une histoire de gouts ^^
J´ai les deux jeux et Sega Rally est bien plus amusant que DiRT
perso je te conseille OUT RUN,SHASE HQ,GTA1 ou CHICAGO 90 ,Graphiquement c'est pourri,mais la musique cartonne c'est le principal non ??? ![]()
Joli remontage... ![]()
Je viens vous demander un peu de sous
http://www.clodogame.fr/change_please/6526484/
Merci de votre bonté