Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Salut a tous! et a toutes ^^
Voila tout est dans le titre, j hesite entre les deux... Quelle est celui qui a la plus grande durée de vie?(dites moi le nombre de voitures et de circuits)
A ce qu´ il parait sur Dirt la jouabilité est nulle... Est ce qu il y a moins de bug sur 360 que sur pc en ce qui concerne Dirt?
Merci.
Hum... pas grand monde ![]()
personne n´ a joué a ces 2 jeux?
sega rally est devenu merdique y parait. Jamais joué a ces 2 jeux mais je ne prendrait certainement pas sega rally.
ok avis tres constructif ![]()
bon, d´accord.
http://www.gamopat.com/article-12839666.html
http://www.gamopat.com/article-6876945.html
et tant qu´a faire:
http://www.gamopat.com/article-6889004.html
ça te suffit, comme "avis très constructif"? bien entendu je n´ai posté que des tests du même site. mais c´est ce que je pense de ces jeux. Tu peut bien entendu chercher d´autres avis, mais voila le mien!
sega est presk (je di presk) aussi "pilotable ke out run c´est dire si il est arcade
dirt est plus performant
mais si t´achete sega neuf tu commet une big boulette
ça fait plaisir de répondre a des mecs comme ça... On donne notre avis, il est pas content, on developpe, il est pas content, c´est pitoyable. c´est jouissif de voir qu´il tourne avec une ATI radeon tandis que j´ai une bonne grosse 7800gt qui dechire sa race. Retourne jouer a Lotus...
Va dire ca a ma 360 ![]()
dirt dirt dirt sega rally et pourrie sega il devraient rentrer cher eux il ne savent pas bien realiser les jeux ![]()
de toute façon, je m´en bat, hein. Je touche aucune royaltie sur ces jeux. Et si j´etais a ta place, heureusement que ce n´est pas le cas vu la pauvreté de ton materiel informatique entre ton ordi en carton et ta console en sucre, je n´acheterai ni l´un ni l´autre...
Bien entendue, tu peut considerer ça comme une attaque personnelle, et on sera parti pour se battre pendant des jours! ça me va, j´aime bien ça. Mais au fond, c´est toi qui y perdra le plus dans l´affaire.
Mais tu as aussi la seconde option: tu peut prendre tout ce que je te dis de maniere purement objective, respecter mes conseils et t´acheter flatout ultimate carnage, qui me semble le meilleur jeu de voiture entre les trois.
a toi de voir.
moi je prendrais sega rally entre les 2.....parce que je trouve dommage que colin mcrae soit devenu arcade. A mon avis ils se valent mais je pencherais pour sega rally qui n´a pas changé ses habitudes...tu ne peu pas etre décus avec sega rally. Dirt a l´air tres beau...il est peut etre un rien plus beau que sega rally je sais pas...
les graphismes de sega rally sont mieux que se de DIRT
Cela parait bizarre mais ca marche vraiment ! Tu veux voir le portrait de la personne qui t´aime en secret ? Envoie ce message a 10 personnes et rend toi sur la page
http://www.je-taime.0rg.fr tu verras afficher le portrait de la personne qui t´aime. Tu risques d´etre surpris(e) ! ( le portrait est ressemblant a environ 90% ).
les graph´ on s´en fout... Vous y accordez tant d´importance, vous?
Moi, j´y accorde une grande importance!
Sega Rally : très arcade, pas de freinage, à chaque tournant braquage puis contre-braquage, des ornières se creusent à chaque passage d´une voiture.
Dirt : freinage indispensable, bonne simulation, bonne intelligence artificielle (Similaire à TOCA Race Driver 3!)
![]()
j´ai jamais joué a sega rally dernier du nom mais il me parai trop arcade ! moi je suis + sur dirt! il est plus diversifié!
Voila mon avis, j´ai joué à ces deux jeux sur PS3, et sans aucune hésitation je dis que c´est DIRT le vainqueur, graphiquement il est à des années lumières plus beaux que Sega Rally. Sega Rally c´est, niveau jouabilité,l´arcade, toujours a fond, jamais besoin du frein et tu t´aide des barrière de securité pour négocier un virage sa n´arrete pas la voiture, sans compté que les dégats sont inexistant! Seul bémol pour Dirt, il ne ce joue qu´à une personne, pas de multijoueur, sauf en ligne!
En bref: DIRT: BIEN: Graphisme et pilotage
PAS BIEN: Pas de multijoueur ( en écran splité )
Sega Rally: BIEN: Détails de la piste ( qui se défonce au fur et à mesure que les tours s´enchainent )
PAS BIEN: Trop arcade ( en même temps c´est Sega )
Voila tout dépend ce que tu recherche dans un jeu de rallye, si c´est le fait d´allé vite avec un espris plus "bourin" sans le soucis des graphismes, prend Sega Rally, ou alors si tu préfére un jeu plus immersif et plus beau, prend DIRT, les vue intérieures sont très belles et très jouable.
Voila, pour moi, c´est DIRT, maintenant à toi de voir, @+!
Pourquoi tu dis sa Shakaan ? Toi tu t´en fou des graphismes??? Pourquoi as tu une 7800 GT alors??
Pour ma part sur mon PC j´ai une Geforce 8800 GTX 768Mo, pour pouvoir pousser tous mes jeux aux maximum de leur potentiel, sinon je vois pas à quoi elle me servirait, donc je pense que si tu à une 7800 GT c´est aussi pour pouvoir avoir un beau rendu graphique sur tes jeux, non?!
Autant te raconter mon histoire. Prend le temps de la lire, ça pourrait etre interessant.
en été 2005, je bavais sur le futur megahit que j´attendais: X3 reunion. Je bavais devant les screen, sur le forum officiel du site, j´etais très présent sur le forum, on imaginais mille et une merveilles a propos de ce jeu, successeur d´X2 the threat, l´un des seul jeu sur lequel j´ai passé des nuits entieres. Un truc de malade! les dev´ nous pondaient un screen par semaine environ, ou deux quand on avait de la chance, on les commentaient, on attendait ce jeu avec impatience. Sortie prévue pour fevrier 2006, et entre les deux... Noel.
Mon ancien ordi etait un P1 150 Mhz sans carte graphique. De la merde quoi. Le suivant, celui que j´avais en été 2005 pour jouer a X2 etait bien mieux! athlon 64 2800+, radeon 9600. Mais c´etait pas suffisant pour X3. c´etait un ordi portable en plus.
Il n´a pas fallut longemps pour me rendre compte que pour le prix d´un portable permettait d´acheter un fixe de malade. Et j´en avais marre d´etre limité par les perfs. Franchement marre! je voulais etre le N1 de la puissance! j´ai donc claqué TOUT mon argent de poche economisé depuis des années dans une pure bombe: athlon 64 3500+, 7800gt, 200 giga de disque dur, 1 giga de RAM pour noel 2005. La 7800gt venait de sortir! quand j´en parlais a mes potes ils tiraient une gueule jusqu´au sol! je me rappelle ls titres de PC mag´ a l´epoque: "Nvidia met la barre graphique très haut!" pour moi ce PC restera toujours un symbole de puissance suprême. J´ai acheté un boitier merdique, des ecouteurs merdique, un clavier a 5 euros pour pouvoir foutre le moindre euro dans la puissance. il fait un bruit de reacteur d´avion, mais je m´en tape!
Vint mars 2006. L´emotion lorsque j´inserai le CD d´X3 dans le lecteur de DVD (noname)! le coeur battant, je commençait a jouer. Les graph´ etaient splendides, un truc de malade!
et c´est la que ça a commencé a clocher. Car après quelque heures passées dessus, même en refusant d´y croire, je me rendis a l´evidence: ce jeu etait nul. On s´emmerdait comme des rats morts! ça m´a fait mal...
heureusement, un autre megahit interstellaire pointait son nez: TES Oblivion!
je l´achete, j´y joue, c´etait franchement cool!
Et a l´été 2006, alors que mon PC etait cloué au sol a cause de ma 7800gt qui avait un refroidisseur merdique, je me suis interessé a un vieux jeu que je venais de telecharger: Panzer dragoon saga sur sega saturn, un RPG jap´ que j´avais entendu dire qu´il etait bien. j´appreciais assez les vieux jeux, j´avais été elevé a ça, normal. Je commence une partie, et la...
Le choc! une video d´intro de 15 minutes pendant laquelle le heros voit tous ses amis mourir, et se fait abattre a son tour et chute dans un ravin! après qu´on ait entré notre nom, il "ressuscite" grace a nous (car on est un envoyé des dieux), et après quelque peregrinations au fond du trou, se fait attaquer des bestioles monstrueuses. Et la demarre l´une des plus belle cinématique que j´ai jamais vu: un magnifique dragon apparait et le sauve, puis l´invite a monter sur son dos pour sortir. Et la, l´aventure commence.
Second choc! la musique du premier niveau est sublime! je me promene, le dragon est magnifiquement animé, c´est hallucinant. elevé a spyro, je suis hypersensible a ce genre de chose et j´adore les dragons. autrement dit j´etais en plein orgasme. après quelque minutes a faire des looping dans le niveau, un combat se déclenche.
Troisieme choc! une autre musique superbe commence et après un tour de camera des ennemis, le combat commence. je tourne autour des ennemis, je leur balance des lasers, je leur tire dessus, le combat est âpre!
après quelque heures de jeu, je t´epargne les details, le heros trouve un compagnon pour l´aider a se diriger dans le desert, bute des boss, atteint un village détruit, etc...
Le tout avec des musiques superbes et des graph franchement esthetique. Dans ce jeu, l´histoire est sombre, le jeu est d´une maturité hallucinante: a un moment, le heros se fait torturer, c´est purement horrifiant. T´a deja lu berserk? sans atteindre ce niveau de violence et de haine, panzer dragoon le frole allegrement, a certains passages.
je peut te raconter mon combat mythique contre un missile nucléaire en temps limité (jamais autant flippé devant un jeu video), les fois ou j´ai failli crever devant un boss enorme, le moment ou le père adoptif de l´heroïne se fait abattre devant ses yeux et qu´en pleine crise de nerf, elle libere une arme monstrueuse...
Je peut te raconter les moments tristes ou tu pleure devant ton ecran tellement c´est beau, la mort de quelqu´un, ou des retrouvailles... Si tu connais FF7 tu dois connaitre ce genre de moments superbe qui font ecraser des larmes.
et la fin, purement superbe, je suis resté jusqu´a la fin du générique, tellement la musique etait belle... après, tu plane, t´a du mal a redescendre, t´a plus envie de faire quoi que ce soit. Panzer dragoon saga, ça a été 25 heures de bonheur, pour moi. un pur orgasme, jamais ressenti ça avec un jeu video avant. Tout ce que j´aimais: une histoire sombre et grave, un jeu mature qui ne se retient pas, des dragons, des jolies musiques, pas de farming, pas de power leveling, pas de rallongement excessif de durée de vie a la FF7 ou une grotte te prend 10 heures avec plein de combats aléatoires non! que le plaisir du jeu. Plus une oeuvre d´art qu´un jeu, en fait. Un peu comme princess mononoke de miyazaki, je sais pas si tu connais? pour moi ce film est le panzer dragoon saga de l´anime.
Et après, j´ai essayé de me remettre a oblivion. Et j´ai découvert que ce jeu etait nul. Histoire plate, humour chiant, persos hideux, combats nuls, quetes nulles, donjon sans interet. comparé a ce que j´avais ressenti avec PDS. Dans oblivion, on ne pleure pas, on ne rit pas, on ne transpire pas sur sa manette l´estomac contracté par la peur, le chronometre du missile nucléaire qui descent lentement jusqu´a 0, et on n´etouffe pas un cri de bonheur lorsque 3 seconde 36 avant l´impact, après la derniere attaque qu´on a le temps de lancer, il est détruit.
deux jeux neufs, deux deceptions. Et en y reflechissant, j´avais deja joué a d´autres vieux jeux qui faisaient mieux que les recents: elite 2, avec sa galaxie de plusieurs milliards de systeme stellaire. Duke nukem, et son humour detonant. Radiant silvergun (va voir mon test sur le forum test!) Entre autres.. C´est la que je suis devenu definitivement retrogamer et que j´ai commencé a passer mes nuits sur internet, a la recherche du saint graal des jeux videos. j´ai tout essayé: saturn, N64, amiga, PSX, dreamcast, et j´ai gouté a des megabombes de malade. Des jeux que tu ne peut même pas imaginer tellement ils atteignent un haut niveau d´excellence. sur playstation 1 ou moins. autant te dire que X3 et oblivion prenaient la poussiere. Je joue qu´a des megahits et c´est rarement sur les consoles/ordis récents qu´ils sont sortis.
Et ma 7800gt, qui m´ouvrait la voie au prétendu saint graal du jeu video, je l´ai toujours... Je n´allais pas la jeter! surtout que soyons realiste, y a des daubes, mais pas tout le temps! j´ai adoré STALKER et flatout 2. mais je joue principalement a des vieux jeux.
Après des experiences pareilles, tu cesse de regarder les graphismes des jeux. Serieux! si tu avais vecu ce que j´ai vecu (je parle comme un drogué, certe, mais je suis un passionné de jeux videos, ce qui en revient a peu près au même.), tu penserait la même chose. les graphismes seraient relegués au second plan, tandis que les musiques, l´histoire, la maturité du jeu seraiet au devant de la scene. Juger un jeu sur ses graphismes, c´est une erreur extremement grave, lorsqu´on aime beaucoup les jeux videos. Ca ferme plein de portes, et on se retrouve a jouer a de la merde et a trouver ça bien.
Je me suis acheté une PS2, console que je n´aimais pas vraiment, pour jouer a devil may cry. j´ai decouvert Okami (deuxieme jeu que je prefere après PDS), et shadow of the colossus (une merveilleuse oeuvre d´art, un truc de malade! la poesie du vide et les forces du chaos, le tout avec des musiques splendides, un jeu inoubliable. Peut etre le N°3 que je prefere?)
je me suis acheté aussi une dreamcast, car je voulais essayer cette console et ses jeux hors du commun. Je le regrette pas! la, je joue a skies of arcadia.
Et je me suis fait offrir une Xbox (la grosse noire de 2002) pour l´anniversaire, pour une seule raison: Panzer dragoon orta.
Voila... J´espere que tu m´a compris. Je suis passionné de jeux videos, et c´est ma manière de voir les choses. je ne joue pas tout le temps pour m´amuser et me marrer un bon coups ou passer le temps, mais plutot pour deguster des oeuvres mythiques avec respect et humilité. Comme t´a des cinéphiles qui regardent des films que personne ne regarde ou que le grand public n´aime pas, quoi. eux, ils adorent. moi, j´adore.
Et voila mon histoire... J´espere que t´es arrivé au bout, c´est long certe, mais voila ce que j´ai vécu et pourquoi ma 7800gt ne chauffe pas souvent. Quand je la mentionne c´est surtout pour faire celui qui a la plus grosse mais a part ça, pas grand chose.
Le jeu video est quelque chose de formidable. j´ai eu la chance de gouter au meilleur, et quand je vois des mecs qui bandent sur des daubes, ça me chagrine. Ils pourraient prendre leur pied sur des vrais hits mais l´ignorance ou le refus de graphismes anciens les en eloignent. ça me chagrine beaucoup, tu sais. Après, eux ne sont peut etre pas passionnés comme moi, chacun son truc hein. mais je me dis "quel gachis"...