CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique d'un Vrai fan

[Jeff]
[Jeff]
Niveau 5
25 mars 2005 à 10:25:13

Ayant eu le privilège de jouer à la version japonaise du jeu et d´en discuter entre fans avec Logan, je suis d´accord avec ses notes. De temps en temps, le soft frise le ridicule. Dante, faisant tout de même parti de mes héros ludique préféré, perd tout charisme pas dans la première cut-scene d´une chorégraphie stupéfiante mais lors de la première rencontre avec Lady. Mais où les développeurs ont mis le Dante du premier opus et du second dont les postures avaient une classe démentielle. Bref, graphiquement, le jeu utilise vraiment bien les possibilités du monolithe : bons effets visuels par exemple. Mis à part le fait que Capcom avait un manque d´inspiration au niveau de l´architecture trop répétitive pour ce qui concerne la tour. Cependant, on tombe en extase devant les derniers niveaux vraiment incroyables. On peut se demander s´il n´y avait pas deux équipes de designers dans des bureaux différents. Enfin soit, au niveau du gameplay, le jeu est toujours aussi fun mais Capcom n´a pas tenu ses promesses : il y a toujours des problèmes de caméras même si on peut la repositionner sur certains niveaux. La diversité des ennemis est beaucoup plus importante par rapport au deux précédents épisodes. Mais en ce qui concerne les bosses, certains sont très charismatiques et d´autres vraiment pas, surtout le boss final qui est vraiment, comment dirais-je, particulier... La bande-son colle bien avec l´univers mais souvent répétitive surtout pendant les combats. Néanmoins, le doublage rompt souvent le charme. En effet, Vergil impose par sa présence mais lorsqu´il commence à parler, on est pris d´un fou rire compulsif. L´innovation des styles est une approche intéressante mais vite dépassée par la lassitude. Dante est cantonné à quelques mouvements imposés et cela manque de diversité. Ah oui j´allais oublier les armes. Même si on nous propose un plus grand choix d´armes blanches, on conserve souvent les mêmes : la double épée et le nunchakus. La puissans des armes à feu est trop peu disparate et on privilégie les pistolets qui sont plus puissants que le fusil ou le bazooka ( bizarre me direz-vous ? ). Enfin, la durée de vie est bien moins importante par rapoort au communiqué envoyé par Capcom. On finit le jeu très rapidement ( sans faire toutes les missions secrétes) en 10 heures minimum et on a encore le droit à des aller-retours histoire de ralonger le jeu. J’allais oublier la partie scénario ! Certes, on en connaît plus sur l’histoire des jumeaux mais pour ce qui est de la trame principale, les scénaristes ont du reprendre leur scripte du second et changer le nom des personnages. En résumé, je ne conseille pas cet opus aux vrais fans ou collectionneurs désirant perpétués leur ludothèque mais aux néophytes de la série. Pour ma part, j´ai été déçu ce qui lui vaut un 15 et j´attendais vraiment plus de cet opus qui devait vraiment être un peu hit en voyant les images et vidéos : vivement DMC 4 !

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
25 mars 2005 à 10:35:36

Mis à part le fait que Capcom avait un manque d´inspiration au niveau de l´architecture trop répétitive pour ce qui concerne la tour.
----------------------------------------------
Comment passé d´une architecture gothique a autre chose dans une meme tour?

On peut se demander s´il n´y avait pas deux équipes de designers dans des bureaux différents.
Oui il y avait deux designers.

il y a toujours des problèmes de caméras même si on peut la repositionner sur certains niveaux.
C´est du au genre du jeu.

Dante est cantonné à quelques mouvements imposés et cela manque de diversité.
Et tu les placerais ou sur la manette toi les mouvements en plus?

on conserve souvent les mêmes : la double épée et le nunchakus.
Tu joues avec cerberus? Chapeau.

On finit le jeu très rapidement ( sans faire toutes les missions secrétes) en 10 heures minimum et on a encore le droit à des aller-retours histoire de ralonger le jeu.
Et sans mission secrete, pas de vie, et on en chie a la mission 18.

les scénaristes ont du reprendre leur scripte du second et changer le nom des personnages.
Ah bon... Etrange conception du scenario.

En résumé, je ne conseille pas cet opus aux vrais fans ou collectionneurs désirant perpétués leur ludothèque mais aux néophytes de la série
Comment un vrai fan peut préférer DMC2 a DMC3? Il faut qu´on m´explique...

[Jeff]
[Jeff]
Niveau 5
25 mars 2005 à 10:47:36

Pour les architectures, je les trouve monotone dans la tour mais superbes à la fin. C´est pourquoi, je parle de deux équipes de designers.

Je n´ai jamais dit que je préférais DMC 2 loin de là ! Le premier est le meilleur de la série mais j´adore le look de Dante dans DMC 2.

Pour les armes, je trouve que certaines rendent le design de Dante grotesque comme les gants et bottes de combat.

Pour la durée de vie, je trouve qu´il est court surtout lorsque l´on connaît très bien la série et le maniement de Dante.

Bref, ceci est mon avis à vous de le prendre ou de le laisser ^^

ocro
ocro
Niveau 10
25 mars 2005 à 10:49:06

Je n´ai toujours pas le jeu, je pense que t´as critique est assez jusque puisque bien déveloper, malgrès le fait que tu reprends en grande partie le test de Logan.

Mais ton avi est une vrai prise de tête tellement prise de tête que tu ne voit sûrement même plus le plaisire réel du jeu. Joue sans trop réfléchire, t´es dans un jeu bourrin, pas dans un MGS!

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
25 mars 2005 à 10:51:22

Je n´ai jamais dit que je préférais DMC 2 loin de là ! Le premier est le meilleur de la série mais j´adore le look de Dante dans DMC 2.
---------------------------------------------
Tu soutien la note de DMC3 par Logan, soit 15/20 alors que sur ce meme site Logan a attribué 16/20 a DMC2... Sans compter que Dante avec un gillet par balle... Hum...

Pour les armes, je trouve que certaines rendent le design de Dante grotesque comme les gants et bottes de combat.
--------------------------------------------
Tu dois bien etre le seul.

[Jeff]
[Jeff]
Niveau 5
25 mars 2005 à 11:10:05

Pour te répondre Ocro, le jeu est effectivement fun mais il faut savoir être critique ( surtout pour les rédacteurs).

Comme je l´ai dit, je suis fan de la série et j´attendais beaucoup de cet épisode. Et lorsque j´ai mis la galette dans le monolithe, j´étais vraiment impatient. La première heurs, j´étais vraiment sous le charme du jeu mais arriver à la troisième cut-scene, je me suis dit : leur drogue devait être sacrément bonne. C´est du grand n´importe quoi et cela ne s´arrange pas par la suite.

Cependant, mis à part les défauts présents, le jeu est super fun avec des graphismes vraiment excellents, une fluidité impressionante et une prise en main instinctive. C´est pour ça que je le conseille aux néophytes et non aux super fans de la série ( sauf pour connaître l´histoire des jumeaux Sparda)

ocro
ocro
Niveau 10
25 mars 2005 à 11:14:36

Ce que tu veux dire c´est qu´il est déconseillé au gens qui aime pas qu´on " déforme" un jeu mythique? Un peu dans le même genre q´FFx-2 a brutalement changer par rapport à FF-x, même si le 2 est resté excellent!

Ou plutôt que si DMC 3 aurait été le premier de la série tu l´aurais adoré ( le 3)?

[Jeff]
[Jeff]
Niveau 5
25 mars 2005 à 11:37:55

C´est un peu ça Ocro. Effectivement si DMC 3 avait été le premier de la série ( ce qui aurait été logique par rapport à l´histoire), je l´aurais plus apprécié mais ce n´est pas le cas et je confirme que le premier DMC est le meilleur de la série.

Pour ce qui est de ta comparaison avec FFX, c´est l´exemple le plus similaire. Tous les fans ont été déçus par FFX-2 même si le jeu est beau et innovant mais totalement décalé par rapport au concept orginal.

metal-devil
metal-devil
Niveau 7
25 mars 2005 à 12:09:38

mouai j´ai bien fait de m´acheter half-life 2 a la place de dmc3...
dommage attendons de voir dmc psp.

Mathias69
Mathias69
Niveau 7
25 mars 2005 à 12:49:13

Le dante de dmc3 perd son charism du 1 et du 2 parskil é plu jeune!! Ds le un il a vieilli é ds le 2 encor plus lol

Carter16
Carter16
Niveau 10
25 mars 2005 à 13:12:45

Cet épisode est extraordinaire,je ne comprend pas la note du tout(Moi,j´aurais mis un 18.5).Les nouveaux mouvements sont Stylish!Il est hyper dur en Normal,le design est super...Les armes appropriés,en y jouant je me rappelle aux bons souvenirs de DMC1!

bebertgp
bebertgp
Niveau 6
25 mars 2005 à 13:44:30

18.5!!!!!

J´espere que tu ne souhaite pas etre critique ( que ce soit de jeux ou autres) dans ta vie.

18.5 pffff!

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:16:23

metal-devil Posté le 25 mars 2005 à 12:09:38
mouai j´ai bien fait de m´acheter half-life 2 a la place de dmc3...
dommage attendons de voir dmc psp.
-------------------------------------------

Tu te laisse avoir par cette critique isolée, alors que d´autres sites lui donnent des notes équivalentes a 17-18 voir 19/20 ( IGN 96%...)

Et comme je l´ai déja dit, JV.COM n´est PAS objectif dans ses tests. Il suffit de regarder le test de Ninja Gaiden qui a eu un 15/20 alors que sur Gamerankings, il a eu 92% sur une moyenne de plus de 300 tests!

Donc, non t´as pas bien fait de prendre HL2 a la place de DMC3 :nah:

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:31:15

si tu as fini le jeu en 10h c´est soit que tu as joué en easy, soit que tu es un dieu vivant de la manette.

Ther0ck
Ther0ck
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:36:04

ritalman, d´accord avec toi, j´imagine bien le mec jouer en Easy automatique pour en avoir fini avec le jeu et pour ainsi torcher son test. D´ailleurs on voit sur les screens de JV.COM la barre de vie ridicule de Logan alors qu´il est a la mission 18... Bravo! mdr
Perso, a la mission 15 il me manquait seulement 2 orbes bleues entiere, donc voila :-p

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:39:03

j´en suis justement à la mission 18...
ouch lol

ocro
ocro
Niveau 10
25 mars 2005 à 14:51:21

Mais arretez voir d´enfoncer ce pauvre Logan!

Pour ce qui est de HL2 je l´ai trouver assez minable car assez répétitif. On est impressionner au début de toutes les possibilité avec le décord mais vite lassant pour ma part, je l´ai même pas fini tellement ça me lassais. C´est mon avi ne m´attaquer pas en justice svp :gni:

shadow252
shadow252
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:12:34

Déjà, le nom du topic donne le ton:
" Critique d´un VRAI fan" :sarcastic:
ça veut dire que si tu trouves le jeu excellent, voir meilleur que le premier, tu n´es pas un vrai fan?

dante808
dante808
Niveau 5
25 mars 2005 à 15:25:08

franchement g adoré le premier volet de la série et je ne sui po decu par le 3 les armes son parfoi je doi lavouer ringarde mais les combo et les styles de combat son génial bon je parle po de certaine scène ki mon fait un ptit peu pitié comme cele du début ou il sacroche et ki surf sur le missile de lady... mais bon c Dante apré tou et je trouve ke sa ma un peu dégouté etan donné du charisme de Dante dan le 1 si je devé faire un choix entre le 3 et le 1 je prefere le 3 parce ya des truc + récen mais le scenar du 1 est exel mais bon chacun son avis mais g po compri comen on pouvé preféré le 2 ki a une histoire san queue ni tête en fait il na rien a joué dan cet histoire il aide juste la vieile en gros...mis a par le charisme dan le 2 mais les créateur on un peu abusé sur laspect fougueu et inconscien de Dante ski ma fé marré c ke dan les cinématik il bute les demon en 1 balle voir mm en 1 seul coup de latte tandis ke dan les nivo fo vidé 3 chargeur de balle . ...

rondo_of_blood
rondo_of_blood
Niveau 6
25 mars 2005 à 16:00:42

enfin des gars qui pensent comme moi: dmc3 = decevant faible voir ridicule!!!
le 3 et le 2 reuni n´arrive meme pas a la cheville du premier