hum on voit qu´on est sur un forum DMC
enfin moi je dis Ninja Gaiden en restant objectif ( si possible)
On va omettre le fait que je suis Fan de Team Ninja et Tecmo et l´autre fait que j´adore capcom. On va omettre les paramètres graphiques vu que c deux machines différente ( puis c pas les graphismes qui font l´intéret d´un jeu, ce n´est qu´un + )
Dans DMC, le système de jeu est pas mal, mais on est moins libre que dans Ninja Gaiden sur les combos. L´avantage de DMC, c que le jeu est assez " facil" pour se permettre de taper l´enchainement que l´on souhaite ( enfin dans une moindre mesure) face a un type d´enemi; alors que dans NG, bah si on veux pas méchament se faire punir ( voir se faire tuer ) , ya intérêt a trouver la technique safe et qui pourri la barre enemi , mais ya un bon trip sur le pad. Le hit stun en sautant sur les tête enemi, les Slash N Dash qui garantisse des launcher. Pour ce qui est des armes, j´avoue que dans NG, ya que le Katana ( ou assimilé qui sont vraiment utile, les autres sont la pour faire des thune en faisant des gros combos peu efficace) mais pour les armes de trait, j´avoue qu´elles sont bien interessante et ont chacun leur propre utilité ( dans DMC aussi cela dit, mais il manque le systeme de sniper que l´ont retrouve dans NG)
DMC et NG sont deux très bon jeux, mais NG est plus aboutit, plus complet je dirais même
vala mon avis
PS: pour ce qui est des scénario et de la prétendu classe des personnage de ces deux jeux, bah perso , je trouve les scénario cliché, et les personnage diantrement lolesque a souhait, mais sa fait partit du charme de ces jeux a mon gout