CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV.com met les points sur les 'i'

Albedo
Albedo
Niveau 5
28 février 2005 à 15:51:05

Bon vais pas éterniser les débats et mettre encore des paragraphes entiers qui vont rien faire avancer, que le test de DMC3 soie positif ou pas, j´y jouerai quand même.

Quand à SMT: Nocturne: oui mais j´ai trouvé son apparition horriblement hors contexte dans SMT, clashant avec l´ambiance générale du jeu. Aussi, ca se fait pas de se la jouer quand on est un boss assez facile à battre.

sadofloodeur
sadofloodeur
Niveau 4
28 février 2005 à 15:56:47

( et j´en sais quelque chose puisque j´ai pris du plaisir sur tous les Tomb raider, Angel Of Darkness compris…je sais, je suis la honte du métier)

hum...houh c´est nul ! !! mdr
effectivement ça n´est pas la grande fierté mais pourquoi pas...
je comprends qu´on puisse être légérement blasé, déçu par un jeu qui fait globalement l´unanimité. Ce sont des choses qui arrivent...Par exemple je trouve que Code Veronica est le moins bon épisode de la série Resident Evil, et Final Fantasy X est à mes yeux aux Final ce que CV est aux RE ( c´est compréhensible ou ça fait trop texto ? ). Les développeurs se déchaînent pour plaire au plus grand nombre, pour pondre un produit de qualité ( mon dieu je parle d´un art vidéoludique comme si j´évoquais le nouveau lave-vaiselle sur le marché). C´est un fait, on fait de gros blockbusters mais l´oeuvre perd un peu de son aspect intime et les joueurs les plus pointilleux n´appréhendent pas toujours le jeu de la même manière. Alors DMC3 est un bon jeu ? Aucun doute, celui qui dit que c´est une bouse...bah c´est celui qui dit qui est ( ça c´est de l´argument). Mais sérieusement, s´il divertit, il ne sublime pas le genre comme Devil May Cry l´avait fait en son temps. Mikami avait vraiment sorti son épingle du jeu en sortant un gros titre mais aussi un hymne au jeu vidéo ( les combats contre Nelo Angelo avec la musique à fond prenaient une dimension orgasmique). DMC3 a tout pour plaire, mais il ne peut rivaliser à mes yeux avec le premier ( certes ça fait très Pépé fait de la résistance, je m´attache peut être trop à un titre, comme pour Final Fantasy VII, sans laisser de chance à des concurrents, sans songer une seule fois qu´il puisse être détrôné). D´où forcément quelques déceptions pas vraiment légitimes, qui dépendent plus de la relation qu´entretient le joueur avec le soft. Mais heureusement l´être humain ne peut se défaire de sa subjectivité et quand je vois les 9, les 10 ( 9.6 sur IGN tout de même), j´ai peur d´être passé à côté de quelque chose, de n´avoir pas su apprécier un titre qui serait apparemment fabuleux. Mais peut être que je détiens aussi la vérité. Y a-t-il seulement une vérité à détenir ? . Non je ne crois pas... Je suis peut être trop exigeant ( la haie aurait besoin d´être taillée ! !!), trop con ou tout ce que vous voulez. Tant pis pour moi, j´ai aimé DMC3 mais pas autant que je l´espérais.
Maintenant concernant les tests, si le jeu est vraiment bluffant et que toutes les critiques convergent dans un sens positif, peut être serait-il bon de donner un avis concordant avec la majorité : il est parfois intéressant de voir des avis différents, mais si le travail effectué par Capcom est vraiment de qualité, il serait regrettable que le test de jeuxvideo.com résulte d´un avis plus mitigé ( encore une fois dans l´éventualité où tous les autres acteurs du site apprécieraient le jeu). Mais là je mets le doigt sur une organisation qui m´est inconnue, je ne sais pas commment vous procédez pour vous répartir les tests.
M´enfin il me semble que l´internaute qui viendra sur le site et qui aura entendu tout un tas de bonnes choses sera ravi de conforter son opinion , d´un autre côté il pourrait être interessé et se retrouver dans des propos moins élogieux. Après, il y a peut être les fanatiques de Logan qui font tout ce que Logan y dit...et qui bouderont le jeu ( si si c´est possible ! !!).
Voilà j´avais d´autres choses à dire, mais j´ai oublié et puis faut que je révise pour le bac blanc de français ( pfiouuu je vous assure que je préférerais jouer à DMC3...).

shadow252
shadow252
Niveau 10
28 février 2005 à 16:10:36

Logan, je sais que tu as encore le temps avant de faire le test, mais j´aimerai savoir quelle note tu penses lui donner...mais en y repensant, ça risquerait de foutre un peu le bordel si des gens ne sont pas d´accord. Il vaut mieux que j´attende le test ^^.

pro31
pro31
Niveau 9
28 février 2005 à 16:18:02

Quelqu un peut me dire en plusieurs lignes ( et rapidement) les MOINS que Logan trouve a ce dmc 3 ? paske un coup c est l ambiance , un coup c est le comportement de dante , un coup c est les armes etc...jvoudrai savoir paske ya trop de chose

merci

Albedo
Albedo
Niveau 5
28 février 2005 à 16:30:25

Ah moi-même je me trouve de l´autre côté de la barrière concernant cett vision du jeu vidéo. A mon avis, l´innovation en tant que tel ne garantit pas un bon jeu. C´est le fait qu´un jeu soie jouable et fun à jouer qui rend le jeu bon, pas les idées derrière.
Ex: pourquoi aimer DMC1 et pas le 2? Ca a rien à voir avec le fait que le jeu est pas respectueux de son ainé ou je-ne-sais quelle raison; c´est simplement car le jeu est mal calibré, trop facile ( rester sur place et tirer est un must), et ennuyant. Maintenant DMC3 arrive, et est rapide, beau, long et difficile ( quoique pas trop trop en normal jap). Comment pas le trouver excellent en dehors de préoccupations extérieures style " j´aurais voulu que Dante fasse XXX ou YYY"? Pour moi c´est impossible, je m´amuse tant à y jouer que j´y pense même pas.

Truc rigolo: un ami à moi a trouvé RE 4 hyper décevant. Pourquoi? Car il est devenu un jeu d´action. Un bon jeu d´action, certes, mais il l´a trouvé trop facile et *gasp* trop différent des RE qu´il aime. Il a pas eu peur pendant le jeu, m´a-t-il confié.
Maintenant imaginez 2 secondes si RE 4 était sorti sous un autre titre, genre " Bad Village adventure". La qualité intresèque du jeu lui aurait garanti un bon acceuil critique, mais on aurait en aucun cas parlé de " réinvention". C´est vrai, le Survival Horror tendance action existe depuis Dino Crisis 2.

De la même façon, le monde du RPG console m´amuse beaucoup. Utilisant des recettes éculées depuis des années, il n´a pas évolué d´un iota depuis des longues années... L´utilisation de FFVII comme point de référence par saboflooder me fait d´ailleurs rire, car à part les cinématiques, le gameplay de FFVII est en tout point identique à celui de ses prédécesseurs. Malgré son manque d´innovation, FFVII a pourtant été une référence pour beaucoup ( même si personnellement il ne me fait rien).

Finalement, la non innovation n´exclut pas la qualité et inversement; et je trouve prétentieux de vouloir qu´une série se réinvente constemment; car c´est sur la base de la consistance qu´une série existe en premier lieu.
Franchement, vous préférez Zelda 2 comme suite au 1, ou Zelda 3? :p

pro31
pro31
Niveau 9
28 février 2005 à 16:39:39
    • *perso , a partir du moment ou DMC3 a un gamplay qui decoupe le 1 et des cameras comme le 1 ( et pas tres eloignées comme le 2) , ce jeu est pour moi. La force de dmc 3 c est sa et rien d autre : gameplay et cameras stylées .

Et aparement , les critiques de Logan ne sont pas ciblées dessu malheuresement( enfin apar le probleme des cameras rebels , mais si c comme le 1 sa me pose aucun probleme )

• Peut etre que DMC1 est LARGEMENT superieur niveau ambiance,decors,bestiaire,caractere de dante.MAis meme si DMC3 n atteint pas DMC1 concernant ces points , tout ce que je sait c est que > >>DMC3 explose dmc1 gameplayement<<< ( nombre de coup , vitesse , combinaison , armes) , et là,DMC1 fait moin le malin....

Et pourquoi jouer-vous principalement a DEVIL MAY CRY ? Hein ?
Moi c est surtout pour son gameplay unique . Que le caractere de dante est unpeu changer , que l ambiance soit inferieur a celle du 1 sa m est egal , jve m amuser avc dante et ces armes de killer ! !!!

• logan a juste signalé les points où dmc1 etait probablement surperieur à dcm3 , il a fait son job .
Spectre89
Spectre89
Niveau 6
28 février 2005 à 18:10:06

Tcas selon IGN Devil May cry 3 est meilleur que le premier. Les probleme de caméra son moin fréquent et tout. J´ai bien hate de l´avoir

9.6 sur IGN

sadofloodeur
sadofloodeur
Niveau 4
28 février 2005 à 18:37:35

Je prends FFVII comme référence non pas parce qu´il révolutionne la saga ( hormis le passage à la 3d il n´y a pas de révolution) mais parce que le jeu avait une âme, il prenait aux tripes et que j´ai vécu une aventure incroyable grâce à l´ambiance fabuleuse. Je vais pas te vanter ses mérites avec un vocabulaire technique, non je fais appel aux sentiments.
Certes toute la panoplie de mouvements de Dante, c´est du bonus, mais avec des roulades, des sauts, des coups d´épée et de fusil, le 1 m´a fait plus tripper. Difficile à dire pourquoi...alors oui Devil May Cry 3 est plus beau, plus complet...mais l´enthousiasme que j´ai eu à y jouer ( et encore une fois c´est un très bon jeu) n´est pas comparable à celui ressenti sur Devil May Cry...ptêtre que je me fais vieux, que je ne vibre plus autant pour le jeu vidéo...ça serait con ça.

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 février 2005 à 21:20:37

Non ton sentiment est tout a fait normal.Moi aussi je pense que je ne ressentirait pas autant d´émotion que le 1.Mais qui sait j´l´attends depuis tellement longtemps...........(J´ai pas acheter le 2 a cause des note ds la presse qui étaient entre 12 et 14.)
Mais tout ca c normal qua,d Devil 1 est sortit c´etait nouveau c´etait notre premier contact avec Dante,c la premiere qu´il y avait une ambiance comme ca... enfin bref c´etait la premiere de beaucoup de chose.Donc c normal que c´etait l´extase.Et cette extase de la premiere fois on ne peut plus le ressentir ds la suite de n´importe quel jeu.

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 février 2005 à 21:31:08

Je sais qu´il ne faut pas baser ses opinions sur de multiple test mais c bon de savoir quand meme,et de faire une petite idée de la chose.

IGN.com 02/25/05 9.6 / 10 9.6
NTSC-UK 02/22/05 9.0 / 10 9.0
PSM 02/20/05 9.0 / 10
Famitsu Weekly 02/14/05 9 / 10
Famitsu Weekly 02/14/05 9 / 10
Famitsu Weekly 02/14/05 8 / 10
Famitsu Weekly 02/14/05 8 / 10
Dengeki PlayStation 02/14/05 95 / 100
Dengeki PlayStation 02/14/05 90 / 100
Dengeki PlayStation 02/14/05 100 / 100
Dengeki PlayStation 02/14/05 100 / 100
Famitsu PS2 02/14/05 9 / 10
Game Informer 02/12/05 9 / 10
Game Informer 02/12/05 9 / 10
Hyper PlayStation 2 02/04/05 8 / 10
Hyper PlayStation 2 02/04/05 8 / 10
Hyper PlayStation 2 02/04/05 10 / 10
La moyenne est de 9/10.
Sans oublier le 17/20 du premier test en francais sur cheplu quel site!!!!!

Albedo
Albedo
Niveau 5
28 février 2005 à 22:47:34

Oublions pas Gamespot qui a donné un 8.6 avec un test lamentable qui encense tout le jeu mais justifie sa note moyenne par " LOL LE JEU EST TROP DUR"

. ..

SqSuKe
SqSuKe
Niveau 6
28 février 2005 à 23:02:20

Le jeu trop dur ? lol ils prefs peu-tetre un jeu ou l´on tue l´ennemi en 2 coups est fini 1 mission en 2 minutes pfff ils sont bidon vaus mieux que sa soit bien hard qu´on acroche bien quoi :rire:

Albedo
Albedo
Niveau 5
28 février 2005 à 23:12:30

Oui! Et autant je suis pas d´accord avec la preview de JV.com pour des questions de fond qui SONT dans la preview en question, autant le test de gamespot parle de " best graphics on PS2!" pour mettre un 8 en graph.. euh.. pas compris là

Spectre89
Spectre89
Niveau 6
01 mars 2005 à 06:34:05

font vous attention a une chose la version américaine est plus dure que la version europénne et japonaise. Pour exemple le mode Normal Américain équivaut au mode Hard japonais et sur certain site la version europénne serais la plus facile. Mais c´est tout de même stupide de baisser la notye autant simplement a cause de la difficulté.

Logan
Logan
Niveau 9
01 mars 2005 à 17:29:23

Je précise que la presse américaine est différente de la presse européenne qui est parfois plus critique. IGN est souvent cité comme référence US mais c´est avant tout un énorme site marchand qui met souvent des liens ( dans leurs tests de jeux vidéo) qui renvoient vers des produits qu´ils vendent. Ceci peut alors nous donner quelque chose du style : " Alors que le personnage visionne un DVD..." en mettant un lien sur le mot DVD qui va renvoyer vers un lecteur DVD qu´on peut acheter en passant par une autre section de leur site. Enfin bref, dans tous les cas, je ne dis pas qu´ils ne sont pas objectifs mais la plupart du temps les notes qu´on peut trouver sur leur site sont supérieurs à la moyenne même si on pourra me trouver des contre-exemples, ce qui est également le cas pour Famitsu. Pour ma part, je porte plus de crédit à Gamespot.

Pour revenir sur DMC 3, je vous signale au passage un tips bien sympa sur la version japonaise. Ainsi, au niveau de l´écran de présentation appuyez sur les touches L1 + R1 + L2 + R2 tout en tournant le stick gauche jusqu´à entendre un guttural " DEVIL MAY CRY". Vous aurez alors accès aux galeries et à tous les modes de jeu. D´ailleurs j´ai à nouveau terminé le soft ( en Hard cette fois) en prenant le costume de l´aristocrate et il est assez drôle de voir que la transformation associée est celle de Sparda.

Par contre, il faudra qu´on m´explique comment on peut trouver DMC 3 difficile. Certes DMC 2 était un jeu très simple mais je trouve que DMC 3 l´est tout autant seuls les combats contre la rouquine ( dont j´ai oublié le nom, désolé) et Vergil ( à la toute fin) étant bien coriaces. De plus, le système de combos est intéressant mais avant d´être un " jeu de baston", DMC est un beat´em all classieux et je doute que la grosse majorité des lecteurs passe du temps à essayer d´enchaîner les combos. J´apporte cette précision car il faut prendre en compte que nos tests s´adressent au grand public qui ne sera probablement pas passionné par cela. Les combos sont un plus, c´est clair, mais je ne suis pas persuadé que cet aspect fasse de DMC 3 un indispensable.

Albedo, ce que tu dis sur RE 4 m´a fait sourire ( ce n´est pas péjoratif attention) puisque en énorme fan de Resident Evil, je me rappelle très bien m´être dit la première fois que j´ai joué à RE 4 que l´action occupait effectivement une trop grande place. Ceci dit, j´aime jouer à Silent Hill pour me faire peur alors que Resident Evil a toujours été pour moi un défouloir, la saga de Capcom n´arrivant finalement à produire chez le joueur que quelques sursauts par le biais de sa mise en scène. RE 4 est beaucoup plus axé " action" mais RE est et restera toujours pour moi un survival-horror/action dont l´évolution est assez logique. J´en veux pour preuve RE 3 où nous pouvions commencer l´aventure avec une mitraillette, un magnum et des munitions ainsi qu´un flingue et une cinquantaine de cartouches ! De plus, le fait que certains ennemis puissent nous tuer en un coup tout en nous poursuivant sans relâche apporte énormément à l´ambiance de RE 4. En écrivant tout ceci, je me me suis remémoré le passage où j´étais sur un toit et tout en me retournant, me suis retrouvé nez à nez avec l´homme à la tronçonneuse que je n´avais pas entendu approcher. Et pour tout dire, je n´avais jamais ressenti ce sentiment de réelle surprise dans aucun autre RE.

Je me suis fait la même réflexion concernant le jeu qui serait arrivé sous un autre nom, à propos de DMC 2. Je pense sincèrement que si DMC 2 était sorti sous un autre nom, il aurait eu de bien meilleurs notes car en tant que beat´em all, c´est un bon jeu, et c´est pour ceci que je lui ai mis 16...même si après l´avoir fini, j´aurai finalement opté pour un petit 15.

En refaisant DMC 3, je ne comprends pas trop comment le jeu peut comporter de si bonnes idées ( d´ordre graphique et de gameplay) alors que d´un autre côté c´est du n´importe-quoi à l´image de la transformation d´Arkham qui ne ressemble à rien et qui se paye le luxe d´être un des boss les plus hideux jamais vus dans un jeu vidéo. Et là je vous défends de me dire le contraire. Dans tout ça, en bon fan bien idiot que je suis, ça ne m´empêche pas de recommencer le soft car j´aime le style. Par contre de là à lui mettre un 90%, caramba !

Masataka
Masataka
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:05:07

Mouais, je trouve ce jeu très joli " In games " . Les problèmes graphiques sont pour moi nettement l´alliasing dans les scéne cinéatique qui ne sont pas très esthètique non plus...In games, mis à part l´horrible animation du sable qui jicle, je le trouve super pour de la PS2.
Au niveau des personnages, il est clair, qu´ils ont un design pas vraiment joli...Dans le 1, ils avaient tous un bon stile au moins.
Mais sa ne m´empêche pas de le trouvé beaucoup mieux que le 2 et un peu mieux que le 1.

( ah le 1...magnifique le fait d´être dans une chateau gigantesque ) .

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:12:24

Logan tu pouirrais ecrir mois de chose :rire2: j ai la flemme de lire tout sa

Masataka
Masataka
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:15:56

Par contre, au niveau des musiques, il est comment ?
On va entendre le genre de petite musique joyeuse et morbides qu´il y avait dans le chateau du 1 ?
Un ennemi que j´aime bien, c´est le petit bouffon...

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:31:16

Alors le musique colle bien a l ambiance quend tu est en combat tu entend du metal par exemple ^^

Asuka
Asuka
Niveau 10
01 mars 2005 à 19:44:35

Ouais, j´ai entendu chez mon pote ^^ Mais dans tout le long d jeu, les musiques d´ambiance ( et non IN ACTION ) ou un genre comme le 1 ?
Pis moi, dans ce genre là, la meilleure est The Castle de FF8. Elle colle mille fois trop a la magnifique citadelle.