CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV.com met les points sur les 'i'

Schevi2003
Schevi2003
Niveau 2
25 février 2005 à 01:42:17

Désolé pour le double post , mais ça devait sortir. :rouge:

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
25 février 2005 à 01:55:30

lol t inquiete ce n est pas tres grave

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
25 février 2005 à 02:01:49

Yop

TheResiDante
TheResiDante
Niveau 10
25 février 2005 à 12:20:54

lol ca arrive a tout le monde :ok:

Akiru
Akiru
Niveau 10
25 février 2005 à 14:41:50

Bon c bon j´pense qu´on a compris,y en a que 1 qui dit que DMC3 est bon sans plus,tout le reste du monde dit que c de la balle donc DMC3 est un must.Il faut seulement respecter l´avis du testeur qui a le droit de ne pas aimer.

ifrit93
ifrit93
Niveau 10
25 février 2005 à 14:59:29

Le droit de pas aimer ok mais c pas une raison pour dénigrer le jeu ( car certaines personnes ne se fient qu´aux test donc si ils voient un test movais, ils vont pas prendre le jeu)

TheResiDante
TheResiDante
Niveau 10
25 février 2005 à 17:17:32

klr ! il y a des gens comme ca d´aiileur j´en ai vu sur le forum ps2 ! :honte:

Akiru
Akiru
Niveau 10
25 février 2005 à 20:34:28

C vrai t´a raison.A mon avis avant de faire une preview ou un test,il devrai demander l´avis de l´ensemble des redacteur et si la plupart ont aimer,a ce moment la le mec qui s´occupera de la preview sera un mec qui representerais ce que pense la plupart des gens.

devil-mess
devil-mess
Niveau 10
25 février 2005 à 20:38:42

:oui: l´avis d´une seule personne ne vo rien
j´espere qu´ils vont pas faire le test avec la meme personne sinon il va etre dans la moyenne au lieu d´etre le meilleur :-d de jv.com

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
25 février 2005 à 20:42:40

je vou jure ke si je peu lui écrire a cet incapable ki a écri cet article ! !!o put1 je vé réagir ! !!il pren ce jeu come un jeu misérable alros kil va défoncé ! !!

INCAPABLE ! !!!!
( je sui sur ke bocou von me dire"il é + pro ke toi"ou :sors: mé bon,c mon avi et je le défen)

devil-mess
devil-mess
Niveau 10
25 février 2005 à 20:45:06

lol ton pseudo va etre destroy direct :rire:

Yamichaos
Yamichaos
Niveau 10
25 février 2005 à 20:46:59

men fou je vé de moin en moin sur jv.com ! (c pa une réson pour avertir)

devil-mess
devil-mess
Niveau 10
25 février 2005 à 21:01:19

sinon fé toi un autre pseudo, c celui la qui se fera virer au cas ou :)

fafnir66
fafnir66
Niveau 7
26 février 2005 à 13:13:50

one more time:

DEVIL MAY CRY 3 JUST ROCKS ! !!!!!
Alors tt ceux ki attendent la version PAL, preparez les portes-monnaie, affutez vos lames, le mois de mars risk d etre fatal pour les gamers PS2 entre MGS3, GT4, DMC3, S.Cell3 et d autres... Mais bon achetez DMC3, c´est le meilleur de la série...
Effectivement, il y a kelkes fois des petits problèmes de cam.(mais rien de grave, elle ne pose jamais de réel probl.) ds le sens où on ne voit pas les ennemis mais ça a tjs été comme ça ds les DMCs et de toute façon une fois k on " locke" l ennemi pas besoin de le voir sous toutes les coutures pour le tranchez, le flinguer etc...
Au niveau du gameplay et plus précisement des combos ( comme je l´ai dit et comme ça a été dit) y a absolument rien à dire, on les enchaîne comme jamais!! Juste une kestion d´habilité + de rapidité, et une fois le jeu fini je vous promets que vos doigts seront " level up" Dextérité +10!!
Graphiquement, il se rapproche du premier, aussi bien ds les décors ke pour les persos et au moins ( Dante ne ressemble pas à une allumette comme ds le 2)...
Au niveau des sons, c du tout bon, la plupart st les mêmes ke les autres DMC, et la zik c du métal faut aimé ( souvent la chanson du trailer pour ceux ki ont vu)... Et Dante recommence à " casser" ( verbalement et physikement) les
monstres, il est sorti de son mutisme ( DMC2, mm si DMC3 se passe avant ts les autres)
Enfin, une fois le jeu fini on y revient certainement pr faire monter TOUTES les aptitudes et y en a un tas ( toutes les guns, toutes les Devil arms, tous les styles etc...)
Non vraiment pas grand chose à reprocher à cet épisode... Mtnt y aura tjs des insatisfaits...

missdevil
missdevil
Niveau 9
26 février 2005 à 13:17:46

moi g les videos et je trouve qu il déchire!!!et s il est mieux que le 2 y a pas a se plaindre :lol:

Logan
Logan
Niveau 9
28 février 2005 à 13:17:31

Joe, en fait j´ai basé ma preview sur DMC 1 & 2, DMC 3 prenant beaucoup de l´un comme de l´autre. Maintenant, j´aime bien mettre en avant le fait que j´ai aimé DMC 2, sachant que le truc très " à la mode" est le descendre en flammes. En passant, il faudra tout de même me dire pourquoi tout le monde s´entête à dire que DMC 2 est une véritable honte. Je veux bien qu´on le trouve moyen, mais de là à se persuader qu´il n´a rien de bon, là ça me dépasse, enfin… Question design, disons que je trouve que DMC 3 n´est pas au dessus de DMC 2. Je préfère nettement le look de Dante dans DMC 2 et niveau monstres, si le design d´ensemble de DMC 2 n´était pas fameux, celui de DMC 3 est également très bancal. En toute honnêteté, on est loin de la claque provoquée par DMC. Pour ce qui est des problèmes de caméra, ça m´a surtout énervé que Capcom n´ait pas réussi à résoudre tous ces soucis après 3 épisodes ! Franchement, c´est un peu facile de se dire que puisque les deux premiers opus avaient des problèmes, on ne pouvait pas s´attendre à autre chose de DMC 3. Je suis désolé, mais c´est vraiment fort de café.

Pich Snake, Devil May Cry est tout de même une grosse franchise de Capcom et elle ne peut pas se permettre de la laisser à l´abandon. Regarde Resident Evil. Si on laisse de côté le magnifique remake du premier épisode ou Resident Evil Code Veronica, il faut aussi voir que la saga n´a pas vraiment évolué depuis le premier opus, et ce malgré la grande qualité de la plupart des segments. Enfin, après un décevant Resident Evil 0, Capcom a repris les choses en main en priant Mikami de repenser la série, et bordel quel choix judicieux. En somme, si DMC 3 n´a pas le succès escompté, je pense qu´il va sérieusement falloir repenser cette série pour qu´elle ait encore de beaux jours devant elle. Et à ce sujet, ce n´est pas mon test ( bon ou mauvais) qui va changer la face de la saga, comme ont pu le dire certains lecteurs. Misère, il y a des fois où vous me faites peur.

TheResidante, j´attends vraiment d´avoir plusieurs retours de fans sur DMC 3. D´ailleurs je trouve étrange que vos propos aient été si violents à l´égard de ma preview. J´ai beau être fan de Dante, de DMC, j´ai été le premier surpris à avoir terminé DMC 3 sans que l´émerveillement ne m´envahisse vraiment. Franchement, je me revois encore lorsque j´ai découvert DMC : la première rencontre avec Phantom, le combat somptueux contre Vergil, la fin du jeu mi shoot/mi action. Mon dieu que de bonnes idées, quel design somptueux, quel héros charismatique. DMC 3 part du concept qui est de nous confronter à une ambiance beaucoup plus rock, beaucoup plus folle. Maintenant, de là à savoir si c´est une si bonne idée que ça…

Gotreuk, tout est une question de goût. Comme je le disais plus haut, je préfère de très loin le look de Dante dans DMC 2 et son attitude dans DMC. A ce stade, j´ai par contre regretté le mutisme de Dante dans DMC 2, vraiment décevant. Petite précision, DMC 2 n´a pas été bâclé, il a juste pris un chemin différent du premier épisode, mais je crois que vous ne voulez pas entendre les arguments pour la défense de DMC 2, ce qui fait que je vais m´arrêter là. Ceci dit, je suis d´accord sur le fait que réaliser un épisode sur Sparda serait très intéressant, si tant est que le scénario soit cette fois bien plus développé. Quand j´y pense, d´un pur point de vue scénaristique, le beat´em all de masse de Capcom, Chaos Legion, était beaucoup mieux construit, les personnages de ce titre étant vraiment très classieux et travaillés.

Albedo, comme je le précisais plus avant, je trouve un jeu juste que Capom n´ait pas décidé de revoir les problèmes de caméra qui existent depuis le premier épisode. Ce n´est quand même pas compliqué de proposer un plan large pour faire en sorte de voir les ennemis qui nous entourent plutôt que d´opter pour une caméra à deux centimètres du héros et masquant par là-même tout ce qui se passe autour de nous. De plus, ce que tu dis sur les sons est plus ou moins vérifiable, tous les ennemis ne poussant pas des cris bien distincts lorsqu´ils attaquent. Dans tous les cas, ce problème de jouabilité n´aurait pas dû être, surtout que DMC 2 possédait pas mal de problèmes de ce type.
Question design, si DMC 2 était assez moyen ( même si je pense que la première ville du jeu est quasiment aussi belle que Leamundis de Vagrant Story et que le port noyé dans la brume témoigne d´un grand talent artistique), DMC 3 est effectivement plus homogène question décors. Pour le bestiaire, entre des espèces d´oiseaux fluorescents et des boss comme le mille-pattes géant ou Beowulf qui fait plus rire qu´autre chose, ce n´est pas la panacée. Les seuls ennemis qui s´en sortent vraiment sont proviennent de DMC, si ce n´est pas un signe ça. Je suis tout de même d´accord avec toi quand tu précises que les ennemis de DMC 2 étaient assez communs, à l´image des squelettes ( qui se fondaient dans le décor) ou du démon cornu, qui représente généralement la Bête. Par contre, dire que certains ennemis de DMC 3 ont de la personnalité, hum, oui c´est un peu limite non ? Je trouve aussi que tu exagères en parlant du Building de DMC 2, car je me rappelle bien que la technique pour l´avoir était de constamment se mouvoir pour éviter ses attaques énergétiques. Ceci dit, DMC 3 dispose d´idées excellentes comme la partie d´échecs de la mission 18 ou les environnements magnifiques que nous explorons à partir de la mission 17.
En fait, tu vois bien que le problème vient davantage de la relation que le joueur a au jeu. Certes, il n´est pas besoin de révolutionner une série pour la rendre intéressante ( et j´en sais quelque chose puisque j´ai pris du plaisir sur tous les Tomb raider, Angel Of Darkness compris…je sais, je suis la honte du métier) mais c´est assez drôle puisque je me suis vraiment ennuyé en finissant DMC 3, ceci étant dû justement au fait que je n´ai pas vraiment apprécié le design d´ensemble, le scénario. Concernant les armes, ça me fait également penser que j´ai trouvé surréaliste de nous donner une espèce de laser ou une guitare électrique. Et que dire des gants et des bottes de Beowolf ? Ok, l´idée est bonne mais le tout donne un look ridicule à Dante qui a l´impression de chausser des moon-boots. Pourquoi ne pas avoir uniquement opté pour des gants comme ceux de DMC, dans un simple soucis esthétique ?
Oui, DMC 3 a le scénario le plus élaboré de la série mais ce qui m´a embêté est le fait que Capcom ait mis en avant la relation Dante/Vergil en présentant le jeu alors que cette dernière est très peu développée au final. En gros, entre un jeu qui n´a pas de scénario et un qui profite d´un synopsis accumulant les poncifs du genre, mon cœur balance. Ce que tu dis sur DMC est vrai mais le hic est que Mikami n´a jamais parlé d´un jeu construit autour d´un scénario. DMC 3, lui, était censé nous faire découvrir le passé de Dante, ses relations avec son frère ( qui ne peuvent être contenues en deux ou trois dialogues), on était donc en droit d´en attendre beaucoup plus, et ce même si à la base DMC 3 est et restera un pur beat´em all. Rien à dire sur DMC 2, je suis entièrement d´accord avec toi.
Pour ce qui est Dante, j´ai d´emblée adoré le personnage car je suis tout simplement fou de ces anti-héros qui savent provoquer en maniant l´ironie. Je veux bien que Dante ait été jeune ( même si il est difficile de parler de jeunesse pour ce qui est d´un personnage mi-homme/mi-démon) mais de là à en faire un jeunot complètement déglingué, franchement, je trouve que le mythe est brisé. D´ailleurs, je ne sais pas si tu connais Shin Megami Tensei : Nocturne mais si tu es fan de RPG, je te conseille de le faire, rien que pour avoir le plaisir de rencontrer Dante, qui est ici tout aussi ironique et arrogant que dans DMC, un vrai bonheur. En gros, le Dante de DMC 3 doit beaucoup plus à celui de Viewtiful Joe ( question mentalité bien évidemment) qu´à celui de DMC, étonnant non ?
Ceci dit, je tiens à préciser que je n´ai pas détesté DMC 3 qui m´a bien amusé, je vous le dis car j´ai comme l´impression que vous avez dans l´idée que je vais le descendre en flammes lors du test. Une fois de plus, j´essaye juste d´être objectif et je suis persuadé que les avis sur ce jeu vont être assez nuancés.

Schevi, je ne prendrais pas le temps de te répondre en long et en large. Rien que l´idée qu´on puisse penser qu´un site professionnel se permettre d´écrire une critique en fonction de diverses peccadilles avec tel ou tel éditeur me laisse sans voix. De plus, j´ai beaucoup trop de respect pour Capcom pour ne pas être honnête vis à vis d´eux. Cette société m´a fait et me fera toujours rêver mais je me borne simplement à parler de ce que je vois ou ressens lorsque je joue à un jeu. On m´a dernièrement fait le reproche de trop encenser MGS 3 ou RE 4 mais que voulez-vous que je vous dise ? J´ai l´intime conviction qu´on touche là au summum du plaisir vidéoludique et dans ce cas je ne vais pas me priver pour vous faire partager la passion qui m´a animé lorsque j´ai découvert ces deux softs. DMC 3 m´a amusé, m´a parfois énervé mais ne m´a pas fait chaviré, c´est un avis personnel qui s´appuie sur des constats concernant le gameplay ou toute autre chose qui a trait à la technique. Ceci dit, mon avis ne fait nullement référence, je n´écris pas en fonction de ce qu´on pu dire mes confrères, j´écris en fonction de ce qui se passe à l´écran.

Ce qui ressort de toute cette " agitation" est assez symptomatique des avis de beaucoup de lecteurs de JV, qui ne peuvent même pas imaginer que l´avis d´une personne soit différente de la leur. Certes, vous êtes jeune pour la plupart mais il est dommage que vous n´acceptiez pas qu´il y ait autant d´opinions différentes que de joueurs. Une fois de plus j´aime DMC 2 mais je comprends parfaitement qu´on n´apprécie pas le titre. Maintenant, la grande révolution sur les forums de JV serait que vous compreniez à votre tour qu´on puisse ne pas apprécier un titre alors que nombre d´entre-vous l´adorent, mais là je crois que la route est démesurément longue…

Akiru
Akiru
Niveau 10
28 février 2005 à 14:05:46

Oui ok mais le probleme c que tout les gars du forum ont dit que c´était une bombe et pas moins.
Et l´autre probleme c que c ton avis qui est le plus important parce que c toi qui va le tester
donc ton avis va faire la une de JV.com mais malheuresement ton avis ne representera pas du tout et je dis bien du tout la majorité.
Tu va peut etre lui mettre 16 ou quelques chose autour de ca mais cette note ne représentera pas la note qu´il mériterait au vu de tous les forumeur.
Donc ceux qui ne vont pas ds les forums verrons que c un jeu comme les autres et c tout ce qu´il retiendront.(Car certains ne jugent que par la note des testeur.).
C dommage pour un jeu qui est plus qu´aduler de tous.

Logan
Logan
Niveau 9
28 février 2005 à 14:54:18

Akiru, tu viens de mettre le doigt sur un point sensible qui veut que plusieurs joueurs ne se fient que sur un simple avis.

Je doute vraiment que le fan de DMC ne se base que sur un avis et n´aille pas scander haut et fort sa joie ou sa colère vis à vis du titre sur le forum du jeu. Pour ce qui est du grand public, et bien où est le problème puisque nos tests sont justement faits en fonction de tous les publics ? En somme, il faut parfois essayer de tempérer ses ardeurs si tu penses que le jeu a divers problèmes, ce qui est le cas de DMC 3.

Dans tous les cas, je reste relativement choqué de voir que des joueurs trouvent DMC 3 aussi bon que DMC, mon dieu, il y a fort à parier que la notion d´objectivité varie vraiment d´un individu à l´autre.

DMC 3 reste un bon jeu mais de là à dire qu´il est un chef-d´oeuvre d´action survoltée... Bref, je vous ai expliqué en long et en large mon opinion et si vous préférez de pas peser le Pour et le Contre avant d´émettre un avis tranché, sans la moindre nuance, libre à vous.

PS : J´aime beaucoup les personnes qui se retranchent derrière le fait que deux personnes du même avis ont forcément raison par rapport à une personne qui émet un avis contraire. Bon dieu, ayez vos propres opinions et arrêtez de vous laisser influencer alors que vous n´avez pas encore touché au jeu dont on parle.

shadow252
shadow252
Niveau 10
28 février 2005 à 15:13:20

" Dans tous les cas, je reste relativement choqué de voir que des joueurs trouvent DMC 3 aussi bon que DMC, mon dieu, il y a fort à parier que la notion d´objectivité varie vraiment d´un individu à l´autre. "

Tu vois Logan, toi aussi tu as du mal à accepter que certaines personnes trouvent DMC3 aussi bon, voir meilleur que DMC1. Comme certaines personnes n´arrivent pas à comprendre que tu puisses aimer DMC2.
Mais je tiens à dire que je respecte énormément ton travail ( quoi, moi, cireure de pompes? )

Logan
Logan
Niveau 9
28 février 2005 à 15:44:09

Shadow, je suis certes choqué mais ce n´est pas pour autant que je vais dire que j´ai forcément raison en criant haut et fort que DMC est bien supérieur à DMC 3 et que c´est la seule possibilité mentalement viable. Je trouve le tout surprenant mais après tout, chaque joueur trouve son bonheur à des endroits différents. Mais encore une fois, loin de moi l'idée d´insulter les joueurs qui préfèrent DMC 3.
Je pense avoir fait preuve d´objectivité dans ma preview et mon test devrait être rédigé dans la même optique, enfin il faut l´espèrer.