CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV.com met les points sur les 'i'

Logan
Logan
Niveau 9
24 février 2005 à 17:39:02

Pich-snake, un seule question.

Est-ce que tu peux me dire en toute honnêteté que Devil May Cry 3 ne possède pas de problèmes de caméras ? Si oui il y a un hic ou alors nous n´avons pas joué au même jeu.

Je suis désolé mais DMC 3 a des problèmes de gameplay ( en gros quand on combat dans une pièce exiguë, on ne voit pas les ennemis puisque la caméra est focalisée sur Dante...et dire que c´est dans ces moments qu´on ne peut la régler manuellement ! ), point barre.

Personnellement j´essaie juste d´être objectif et si l´avis sur le scénario ou l´ambiance est subjectif, ce que j´ai écrit sur le gameplay provient simplement de ce que j´en ai vu.

Franchement, je croise les doigts pour que Mikami reprenne la série, ce qui à mon avis serait synonyme de qualité. Regardez Resident Evil 4 et imaginez ce que ce génial créateur pourrait faire en reprenant son bébé ! !

Pour moi, le principal problème de DMC 2 est l´univers trop disparate entre la première moitié du jeu ( gothique et magnifique à souhait) et la seconde plus contemporaine et tranchant radicalement avec l´ensemble, à l´image par exemple du passage sur la plate-forme pétrolière. Ceci dit, je pense que le design des monstres ( pourtant moyen) est plus réussi que celui de DMC 3 à l´exception des adversaires mentionnés dans mon précédent post.

Et je termine à nouveau en criant haut et fort que DMC est pour moi un authentique chef-d´oeuvre et que nous trouvons assez loin derrière DMC 2 ainsi que DMC 3, dont j´attendais peut-être beaucoup trop. Cependant, je serai ravi d´en discuter avec vous, si tant est que le tout ne vire pas au pugilat et à la foire aux insultes.

Joe26k
Joe26k
Niveau 2
24 février 2005 à 17:52:41

mais dit moi logan,y´a une chose qui m´a bloque dans ton,je sais pas si c´est une impression ou pas,mais on dirai que tu te basai plus sur dmc2(que tu a apparement apprecie) que sur la veritable qu´est dmc,premier du nom

de plus, sans meme avoir joue,j´ai l´impression que les monstres de dmc3 ont plus de vigeur et de profondeur,que ceux de dmc2,voila pkoi je pense aussi que la je te comprend mal,quoique c´est plutot subjectif comme propos mais bon !

sinon cote camera,tu pense vraiment qu´on pas devrait s´estimer heureux(meme si elle est pas exellente , la gestion de la camera et tout de meme mieux que les deux premier,selon tout ce que j´ai pu lire et voir),elle est dout de meme moin chaotique ques ses precedent,et la jai l´impression aussi que tut´attendai a trop,alors moi je dit simplement,soyon pas trop exigents et aprecions ce que tanaka nous a pondu,en attendan de voir les problemes majeurs resou dans les opus suivant !

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
24 février 2005 à 17:54:53

La caméra gêne mais bcp de jeux souffre de problème de caméra.MIKAMI fait partie pour moi des grands du jeux video(juste derrière Hideo Kojima :-) ) .Mais après avoir créé le magnifique DMC,il y a vraiment peu(pour moi aucune) de chance qu´il revient sur DMC,car à mon avis il a d´autre jeux a faire ( surtout qu´il vient de ressucité la série RE,je ne pense pas qu´il va la laché.Et puis maintenant c´est une autre équipe qui bosse pour la série DMC.MIKAMI à toujours fait des RE,a part DMC qui était a la base RE4,mais comme le jeux était plus d´action que survival,ils ont fait un break avec RE pour faire un jeux action défoulant.IL est plus que probable qu´il va se dirigé vers kit de dévellopement pour les prochain jeux next gen pour faire un nouveau Resident Evil,étant donné qu´il ne participe pas au portage de la version PS2.Mais comme certaine personne de son équipe ce sont cassé des locaux,je ne suis pas sur.

TheResiDante
TheResiDante
Niveau 10
24 février 2005 à 17:59:12

Je suis D´accord avec Toi sur un point MIKAMI est bien le SEUL a redonner l´espoir d´un Vrai DMC a ses fans celui avec les éléments du 1er DMC : son ambience,son style et le Dante que lui seul peu faire vivre :oui: ! Bref l´opus que l´on attendai a la place de DMC2 :honte: celui qui aurai peu-etre surpassé son ainé et celui que l´on attend depuis deja trop longtemps !

En ce qui concerne tes propos ( logan) sur DMC3, je peu rien y critiqué ni meme en parler puisque j´atten sa ( de DMC3)qui sortira le 24 mars ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2005 à 19:14:29

je vous rappel ke meme sont créateur trouve ke c sont meuilleur devil

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2005 à 19:17:57

meme gamekult la bien noté alors arrété vo chichi , en + vous etes une bande influençable ! ! Il suffit ke 1 mec se plein pour ke tout le monde pleur . je vous rappel kon est tous différent . alors o lieu de vous pleindre faites vous votre propre avis . en tous cas moi ki a testé le jeu en jap je le trouve trop bien , mais chacun c gout kome on dis

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
24 février 2005 à 19:21:23

hellsing2
Posté le 24 février 2005 à 19:14:29
je vous rappel ke meme sont créateur trouve ke c sont meuilleur devil

Lol a la limite le createur du 2 auré pu dire que DMC 2 etait le meilleur de la serie alors sa tient pas trop en compte tout sa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2005 à 19:23:59

franchement moi j´ai trouvé ke le dante du 2 étais bien plus stylé et maniable ke celui du 1 . meme si il est vrai kil parlais peu . mais kestion style , il étais là

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
24 février 2005 à 19:25:44

oué mais je prefere celui du 3 ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2005 à 19:28:01

moi aussi , ce ki et normal . mais vivement 1 devil may cry ki se passe dans le futur aprés devil 2 en gros . mais devil 3 ma 1 peu déçus sur le look de dante trop proche de son look adutle enfin se ke je ve dire ke son visage n´a pas changé , il aurais pu mettre ses cheveux plus long et le mettre encore plus jeune par exemple

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
24 février 2005 à 19:33:54

Bah perso je n aime pas le dante trop vieux et muet alors autan qu il fasse un episode PSP avec des grande qualité et de petit default et autan qu il s arrete la parce que apres sa vas faire comme avec DMC 2 il vont baclé les suite et devil may cry s effacera des tete enfin bon voila j aimeré qu il fasse un opus sur Virgil ou Spardar sa seré cool enfin pour changer un peux.
Je dit tout sa mais bon si il devait y avoir un DMC 4 qu il ne le foire pas est que se soit MIKAMI qui prenne la suite car je c est qu il n as pas tout donné dans DMC 1 enfin bon voila j aurrai plain de chose a dire mais bon je crois que sa vas suffir pour exprimé mon idée

Albedo
Albedo
Niveau 5
24 février 2005 à 19:36:34

Je vois pas vraiment quel est le problème vis-à-vis des cameras... Ok, on voit pas toujours les ennemis autour de Dante, mais c´est pour cela qu´ils font des bruits bien distincts correspondant aux attaques qu´ils vont effectuer pour laisser au joueur le soin de les éviter quand même; la methode était identique dans DMC1 et marchait très bien.

Quand au design des adversaires, euh... je ne suis pas totalement convaincu que DMC2 était supérieur. Bien sur, ceux du 3 sont peut-être plus bizarres que ceux du 2ème opus, mais je trouvais ceux du 2 horriblement génériques: squalettes, monstres pas contents, gros démon... Ceux du 3 ont au moins la qualité d´avoir un tant soit peu de personnalité.
Evidemment, ceux du 2 sont limités par le simple fait que le jeu est incroyablement facile, et dans ce jeu même un boss qui aurait été impressionnant sur le papier ( celui du building par exemple) se bat en restant sur place en en tirant. Quelle déception!
Quand aux commentaires sur Mikami, ma vision est que il n´y a pas besoin de révolutionner un genre pour le rendre fun; et autant DMC2 m´ennuyait, autant j´aime DMC3 pour la profondeur de ses combos, ses boss et ses armes.
Euh à suivre, donc..

Albedo
Albedo
Niveau 5
24 février 2005 à 19:54:29

Double post! Je sais désolé mais c´est en relisant les propos émis dans la page d´avant que je me suis dit qu´il fallait rétorquer.
Oui, je comprends que centrer la fin du scénar sur Arkham au lieu de Vergil était un peu décevant, mais de là à flinguer le jeu comme tu le fais, il n´y a qu´un pas. Au contraire, DMC3 à le scénar le plus cherché de la série!
En contre exemple, prenons exactement la même relation Dante/Vergil, mais dans le 1. Surprise: Dante dit un nombre géant de 3 ( environ) phrases à son frère rival, toutes étant du style " You have guts! It´s a shame you serve Mundus!". Mieux: à sa troisième rencontre ( où virgil montre son vrai visage), ils ne se parlent pas. Et quand Dante le tue, on a juste droit à un flashback pour savoir que oui, il était le frère de Dante, et basta. On obient Sparda et le jeu continue comme si de rien n´était. Le reste du jeu étant centré autour de Mundus et Trish...
DMC 2 s´en sort pas tellement mieux niveau scénar, avec un Dante qui parle presque pas et qui n´est a aucun moment émotionnellement investi dans l´histoire, contrairement à 1 et 3.
Oui, DMC3 aurait pu être plus chercher, mais il est à mon avis faux de faire une croix sur la progression qu´il apporte par rapport à ses prédécesseurs à ce niveau rien qu´a cause de ce qu´on attendait du jeu. Pour une fois, Dante a une discussion avec son frère ( même plusieurs!).
Quand à son côté foufou, on aime on aime pas. Perso j´ai toujours pris sa provocation des boss dans DMC 1 comme étant une attitude allant dans cette direction, ainsi le voir ainsi dans 3 ne me dérange absolument pas. Même, à la fin du jeu il se " calme" un peu, laissant supposer à un rapprochement avec son style futur dans 1.
C´étaient mes deux sous sur ces quelques remarques.

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
24 février 2005 à 20:14:10

Super commentaire ALBEDO :ok:

Moi j´aimais bien les répliques de dante aux BOSS dans DMC1.C´était classe!

blackbird57
blackbird57
Niveau 7
24 février 2005 à 21:00:35

mdr kom sest enrver le logan ahahahahahah abuser

devil-mess
devil-mess
Niveau 10
24 février 2005 à 21:15:18

moi aussi j´aime ce qu´il di dante aux boss dans DMC1, mais contre cerbere dans le 3 sa le fé aussi non :question: avec son " come,.......lets go baby, lets go......it´s show time :-d "

Schevi2003
Schevi2003
Niveau 2
24 février 2005 à 22:11:20

" "Venu à Paris pour présenter Devil May Cry 3 au cours d´une conférence ----à laquelle nous avons été gracieusement invités à ne pas nous présenter,---- le producteur Tsuyoshi Tanaka a précisé qu´il y aurait bien un quatrième volet à la série. Celui-ci ne devrait pas voir le jour sur PS2, mais sur une console next-gen. De plus, l´homme a apporté de petites remarques au sujet de l´épisode PSP. Il ne sera pas question d´un remake du premier volet mais bel et bien d´un nouveau jeu. On en pleure d´avance.""

Voila le pourquoi de la préview.
Je pensais pas que vous étiez si rancunier sur jv.com en plus d´etre imcompétent . .......... ou ptetre totalement blazés ? Parce que pour oser dire que les décors de DMC 2 sont " somptueux et gothique à souhait " :gne: , laissez moi rire ( puis lui avoir mis 16/20 . .. lol :ouch2: ) .

Mais affirmer que le 2 est aussi bien voir meilleur que le 3 . .. :nonnon:

Alors fon de DMC 1er du nom , ne vous détromper pas , ce DMC 3 est une Perle , un Musthave , un Killerapp , il détruit littéralement le 1.
D´un point de vu des Graphismes , c´est la claque , le plus beau jeu sur PS2 ( en attendant mgs3)la mission 18 : , mais surtout du point de vu gameplay , 10 fois plus complets que DMC 1 ( c´est pas des foutez) , le nombre d´armes toutes plus terribles les une que les autres ( une mention Spéciale pour les Nun chuks , Nevan et Agni and Rudra ) , le nombres de coups leurs étant affectés , ENORME ! ! Bref , un Système de combos Divin ! Des Boss fight d´Anthologie ( Agni et Rudra , Beowulf , Vergil round two . ..etc ) , Du challenge , une exellante durée de vie ( des dizaine d´heures de jeu pour upper au max les Styles et maitriser toutes les armes avec tous les coups ) , ss parler des autres niveaux de difficultés .

Bref , DMC 3 explose tout ce qu´on a pu voir en terme d´action-Beat´em all toutes consoles confondues , en commençant par DMC 1 ( je parle meme pas de cette daube de DMC 2 )

Schevi2003
Schevi2003
Niveau 2
24 février 2005 à 22:38:27

" "Venu à Paris pour présenter Devil May Cry 3 au cours d´une conférence ----à laquelle nous avons été gracieusement invités à ne pas nous présenter,---- le producteur Tsuyoshi Tanaka a précisé qu´il y aurait bien un quatrième volet à la série. Celui-ci ne devrait pas voir le jour sur PS2, mais sur une console next-gen. De plus, l´homme a apporté de petites remarques au sujet de l´épisode PSP. Il ne sera pas question d´un remake du premier volet mais bel et bien d´un nouveau jeu. On en pleure d´avance.""

Voila le pourquoi de la préview.
Je pensais pas que vous étiez si rancunier sur jv.com en plus d´etre imcompétent . .......... ou ptetre totalement blazés ? Parce que pour oser dire que les décors de DMC 2 sont " somptueux et gothique à souhait " :gne: , laissez moi rire ( puis lui avoir mis 16/20 . .. lol :ouch2: ) .

Mais affirmer que le 2 est aussi bien voir meilleur que le 3 . .. :nonnon:

Alors fon de DMC 1er du nom , ne vous détromper pas , ce DMC 3 est une Perle , un Musthave , un Killerapp , il détruit littéralement le 1.
D´un point de vu des Graphismes , c´est la claque , le plus beau jeu sur PS2 ( en attendant mgs3)la mission 18 : , mais surtout du point de vu gameplay , 10 fois plus complets que DMC 1 ( c´est pas des foutez) , le nombre d´armes toutes plus terribles les une que les autres ( une mention Spéciale pour les Nun chuks , Nevan et Agni and Rudra ) , le nombres de coups leurs étant affectés , ENORME ! ! Bref , un Système de combos Divin ! Des Boss fight d´Anthologie ( Agni et Rudra , Beowulf , Vergil round two . ..etc ) , Du challenge , une exellante durée de vie ( des dizaine d´heures de jeu pour upper au max les Styles et maitriser toutes les armes avec tous les coups ) , ss parler des autres niveaux de difficultés .

Bref , DMC 3 explose tout ce qu´on a pu voir en terme d´action-Beat´em all toutes consoles confondues , en commençant par DMC 1 ( je parle meme pas de cette daube de DMC 2 )

TheResiDante
TheResiDante
Niveau 10
24 février 2005 à 22:44:20

oui ça va on a compris :lol:

ifrit93
ifrit93
Niveau 10
25 février 2005 à 00:44:06

Hmmm j´crois que tout a été dit ^^