CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

JV.com met les points sur les 'i'

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
23 février 2005 à 15:07:56

Yop je viens de lire le debut du line que tu as mis pro21 et je voi quoi lol qui se contredisent dans la preview au sujet des camera bizard nan quand a toi onimuchouille tu m as pas repondu c est toi octopus ? ?

pro31
pro31
Niveau 9
23 février 2005 à 15:22:20

lol clair

onimushouille
onimushouille
Niveau 8
23 février 2005 à 15:54:27

non je ne sui pa octopus

octopuse
octopuse
Niveau 10
23 février 2005 à 16:42:26

LOL je retire se que j´ai dit! je viens de l´avoir et il dechire ! desoler pour les fan´s mea culpa...... :-)))

TheResiDante
TheResiDante
Niveau 10
23 février 2005 à 16:44:29

Et dis moi se ke t en pense vraiment ca m interesse ! !

octopuse
octopuse
Niveau 10
23 février 2005 à 16:50:26

deja le jeux a une peche d´enfer! il on retirer les default du 2,dieu ses que y´en n´avais...,le seul petit default que je lui trouve pour l´instant, la camera quelque fois ne se place pas toujours du bon coter et l´on vois pu trop les ennemies, mes bon sa reste trés jouable et terriblement fun vite acheter le de toute urgence! , Merki capcom!

TheResiDante
TheResiDante
Niveau 10
23 février 2005 à 16:54:20

ok sinon est-ce k il ressemble a DMC1 grafiquement,les zik,le gothik et dante . .. ! T´a les meme sensations qu en jouant a DMC1 ?

fafnir66
fafnir66
Niveau 7
23 février 2005 à 17:52:04

C une immonde connerie cette preview de DMC3! Ok, je veux bien dire ke DMC3 n innove pas des masses mais il reprend kan mm ce kil y a 2 mieux ds DMC1&2... C une bombe!!!! on peut enchainer les combos comme jamais ( suffit d etre habile avec les doigts paskke switchez les armes avec R2 et L2 au bon moment requiert pas mal de concentration en pleine action).. Et puis le coup du " Dante est moins charismatique ke ds DMC2"--> c a se demander si il a vraiment jouer à DMC2 et 3 le père Logan!!
DMC3 JUST ROCKS!!!!!

dk3nt
dk3nt
Niveau 7
23 février 2005 à 19:35:08

spodack > J´ai fini DMC 3 ( version jap, merci play-asia.com :) ) et c´est vraiment une pure tuerie, il surpasse vraiment DMC 1. La je suis en train de le refaire en mode hard, et c´est pas facile :D

Albedo
Albedo
Niveau 5
23 février 2005 à 20:15:02

Cette preview ne sait pas de quoi elle parle. Déja l´auteur aime DMC 2, ce qui est plus que douteux, alors que le jeu était lent, facile, et n´avait aucune ambiance.

DMC3 est LOIN d´être une déception. Je l´ai fini en version jap et il ramène la pèche et la difficulté qui manquaient au second opus tout en proposant des TONNES de possibilités au niveau du gameplay.
Déja il se plaint que l´on ne peut pas changer de styles et d´armes en pleine partie.. Pour les armes, c´est faux: bien sûr, on ne peut en avoir que 2 par catégorie ( guns et armes) en même temps; mais on peut en tout temps " switcher" entre ces deux grâce à R2 et L2, ce qui amène des combos monstres! Dante est plus limité par les enchainement de ces armes, et pourra envoyer en l´air un ennemi avec l´épée, et le rattraper avec les nunchakus après l´avoir tenu en l´air avec les guns.
Pour les styles, il faut comprendre qu´ils sont tous complets et qu´on est *sensés* se trouver son préféré pour le garder pour une majorité du jeu. DMC est un jeu qui s´apprend par l´expérience par principe ( genre les boss), et proposer toutes les abilités tout de suite aurait donné une courbe d´apprentissage en pic...
Finalement, et la cerise sur le gâteau concerne sa critique du sort des mouvements de DMC2... Si il y a bien une chose que DMC 3 fait, c´est pourtant bien les rendre utile!
Dans le 2, le Twosome time ( double flingue) " tuait" les combos car il projetait le second ennemi visé très très loin... Aussi, il s´activait au coup par coup et l´on ne pouvait faire de feu nourri avec.. bien que " classe", ce mouvement était inutile. Dans DMC3 le problème est réglé et le mouvement est enfin utile...
Idem pour le Bullet Rain, qui était HORRIBLEMENT géré dans le 2! Survenant automatiquement en dépit du lock sur les ennemis, il était le must pour tirer par terre en plein saut sans que l´on le veuille... Sa portée était aussi EXTREMEMENT limitée, ce qui la rendait aussi " cool" mais totalement inutile...
Dans 3, non seulement on l´active quand on en a besoin ( rond en l´air en gunslinger) mais sa portée a été agrandie vers les diagonales et le rend très pratique pour nettoyer là ou on attérit.

A mon avis, DMC3 est une tuerie qui surpasse même le premier épisode, et c´est pas une prewiew pourrie qui va changer ça

Lunart
Lunart
Niveau 7
23 février 2005 à 20:17:04

De toute façon il faut jamais se laisser influencer!! :ok:

danydu13
danydu13
Niveau 9
23 février 2005 à 20:21:22

CONGRATULATION bien parlez :ok: ^^

C´est une tuerie.^^

Lunart
Lunart
Niveau 7
23 février 2005 à 20:22:20

:cool: Bien ou pas bien moi je vais l´acheter :oui:

Flouggy
Flouggy
Niveau 8
23 février 2005 à 22:25:17

Alors si je regarde bien on a deux tests américains qui ont mis 9/10 au jeu, la note somme toute assez encourageante de Famitsu, et sur gamefaqs 4 critiques de joueurs : deux 10 et deux 9.
Alors non Devil May Cry 3 ne révolutionne pas la série, il bonnifie une formule qui marche ( souvenez-vous de Resident Evil 2, meilleur à mon goût que le 1). Certes l´originalité est parfois bien venue, et Resident Evil 4 ne va certainement pas me faire dire le contraire, mais ce DMC3 donne aux joueurs exactement ce qu´ils attendent, à défaut de les surprendre totalement.
N´est pas Mikami qui veut, et l´équipe de développement n´est peut être pas assez téméraire pour amener avec succès la série sur une nouvelle voie qui pourrait se révéler périlleuse. Néanmoins il me semble que ce DMC 3 est du très bon boulot qui pousse encore plus loin chaque aspect apprécié du premier. C´est après tout bien là ce qu´on demandait à Capcom.
Alors non pour moi cette preview n´est pas vraiment révélatrice, il suffit de voir l´article qui condamnait déjà le jeu alors qu´il avait seulement été présenté en vidéo à l´E3, si c´est pas du beau ça : https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004238_00000085_dossier.htm
Alors un coup on dit que les caméras sont meilleures, l´autre qu´elles sont désastreuses.
Je regrette juste que le même auteur se charge du test, ce qui amènerait quelques lecteurs à bouder à défaut le jeu parce qu´ils se seront fiés à un avis quelque peu marginal ( plus d´éloges sur le 2 que sur le 3...hum ça entâche légèrement la crédibilité ça...) mais je dois bien l´avouer courageux ^^.
Donnez une chance à ce DMC3, vous ne le regretterez pas ( et si vous le regrettez, vous pourrez toujours retourner vous amuser sur le second épisode hihihi).

Albedo
Albedo
Niveau 5
23 février 2005 à 22:51:43

Oui je trouve aussi déplacé le commentaire sur Mikami et RE4... Autant RE 4 venait réinventer une série qui est restée relativement identique depuis les débuts de la PS1, autant DMC1 est LE jeu d´action qui a posé la barre pour ce genre sur PS2.
Ok, le jeu innove pas vraiment.. Mais pour un jeu dont le gameplay reste presque inégalé dans son genre ( y´a qu´a voir la compétition foireuse comme Nanobreakers ou Castlevania: LOI), pourquoi réinventer la roue? C´est comme si, à la sortie de Megaman 2 on l´aurais descendu car il était " pas assez innovant". Chais pas je trouve pas correct.

Logan
Logan
Niveau 9
24 février 2005 à 12:55:58

Le problème quand on lit les posts de JV est qu´on se rend compte qu´un grand nombre de joueurs qui ne sont pas d´accord avec un rédacteur ne peuvent s´empêcher de critiquer à grand renfort d´invectives, d´insultes, etc. Heureusement, certaines personnes censées ont bien compris que faire passer une idée au travers de " connards, enfoirés, tests de merde" n´est pas en soi une si bonne approche.

De plus Albedo, je trouve ton attitude relativement idiote car tes propos sont très bien argumentés mais tu ne peux t´empêcher de finit ton post par un magnifique " et c´est pas une prewiew pourrie qui va changer ça". Mais bon dieu, vous ne pouvez pas poster sans recourir à des insultes ? Vous pensez sincèrement que pour qu´une idée soit valable, il faut obligatoirement qu´elle soit rédigée sous forme de brûlot véhément ?

Pour faire le point, ce que nous exprimons dans nos lignes n´est qu´un avis parmi tant d´autres et honnêtement, je ne pense pas, comme le dit justement Metallixnake, qu´une critique négative sur JV va véritablement influer sur les ventes d´un jeu, surtout quand il y a un énorme matraquage médiatique autour.

En ce qui concerne la série DMC, pour ceux qui n´auraient pas compris ( oui Blackbird 57, c´est à toi que je m´adresse), je pense sincèrement que le premier Devil May Cry ne pourra être devancé que si Mikami revient à la barre. Oui, j´aime bien Devil May Cry 2, que je prends comme un beat´em all annexe à la série, ce qu´il a toujours été selon le souhait de Capcom, et ce même si nous y retrouvons Dante et tout ce qui a fait le succès de DMC. Maintenant, si on le compare au premier Devil May Cry, le jeu est -AVIS PERSONNEL- effectivement très moyen..

Capcom ayant décidé de revenir aux sources, il est inévitable de le comparer à DMC ( d´un point de vue scénario et ambiance) et à DMC 2 question mouvements. Ainsi, je veux bien que Dante soit un vrai chien fou mais honnêtement, comment ne pas tomber des nues en le voyant entamer un concert rock, surfer sur un missile ou se battre avec une moto ? Dante nous a toujours été montré comme un démon réfléchi, maniant l´ironie mais mettant en avant un putain de charisme qui en a fait le personnage qu´on idolâtre tous. Et qu´on ne vienne pas me dire que DMC 3 se déroule durant la puberté du démon qui avait donc des raisons de la jouer " Gun, Sex & Rock". Bref, certains aimeront la tournure des événements mais personnellement je trouve dommage que le scénario ne soit finalement pas davantage centré sur les deux frères, la quête de puissance d´Arkham passant en fin de compte au premier plan. Ceci est dommage car on se rend vite compte que les scénaristes n´ont pas réussi à mettre en valeur le matériau de base, qui pourtant peut être propice à une histoire magnifique. Jouer le fils d´un démon légendaire tiraillé entre sa nature première et son désir de justice peut amener des idées fort intéressantes.

Ensuite, je vous rappelle que Capcom avait tout d´abord annoncé une 15aine d´heures de jeu. Au final, je viens de terminer le jeu en Normal en 10 heures. Ensuite, je pense que le soft est plus mou que les deux premiers DMC et au final se veut assez facile, du moins dans les deux premiers modes disponibles.

Question design, soyons honnête que diable. Tous les goûts sont dans la nature mais je trouve que la plupart des monstres sont loupés, seuls la Mort ( issue du premier MDC) ou les anges étant très réussis. En somme, le premier DMC reste beaucoup plus probant que les deux épisodes suivants. Le gameplay, lui, est intéressant mais je constate que le système de techniques n´est en rien révolutionnaire. Ce n´est pas vraiment un reproche mais Capcom ayant beaucoup communiqué là-dessus, j´ai été fort déçu.

Bref, je n´ai jamais dit que DMC 3 était un mauvais jeu mais je constate juste qu´il n´est pas si bon que ceci et je trouve très déplacé de cracher sur DMC 2 ( même si c´est très tenadance) et d´encenser DMC 3. Ceci dit, les joueurs jugeront par eux-même mais encore une fois, si vous pouviez éviter d´être aussi vindicatifs dans vos posts, ce serait une bonne chose, surtout si vous pensez que la liberté d´expression n´est pas quelque chose de complètement surfait.

Gotreuk-217
Gotreuk-217
Niveau 10
24 février 2005 à 12:58:38

Salut tout le monde comment vous avez eu la versio jap mais sous titré en anglais ? ?

shadow252
shadow252
Niveau 10
24 février 2005 à 15:25:04

Logan, j´ai lu que JV.com n´avait pas été convié à la présentation de DMC3 à Paris ( si je ne me trompe pas), par Tanake himself. Pourquoi?

Logan
Logan
Niveau 9
24 février 2005 à 17:08:07

Shadow, en fait nous n´avons pas été convié à la présentation suite à de légers problèmes avec la société qui organisait le tout, mais ceci est désormais entériné. :)

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
24 février 2005 à 17:08:33

J´ai lu plusieur Test,Preview,sur des sites et dans des magasines,et aussi des echo des personnes qui ont le jeux.Tous disent que DMC3 est super et fait oublié le décevant DMC2.Le jeux est dynamique,fun,et on retrouve le combat avec du Style qui avait ds DMC premier du nom.Le jeux ce fini en 10h?certe DMC1 aussi et sa ma pas empéché de le faire une ptite dizaine de fois car le fun est là a chaque nouvelle partie.

Tu devrais relire ta preview,peut-être verrais tu que tu enfonce DMC3 pour dire que DMC2 était mieu,car tu es le seul à défendre DMC2...Qui au passage étais très...mais très mauvais.Je l´ai fait une fois et sa ma soulé tout le long du jeux.J´avais l´impression de joué une personne qui c´était emparé de l´esprit de Dante tellement il ne parle pas,même pas une pointe d´humour du personnage...
Et pour l´histoire n´en parlons pas...de toute façont on peu pas en parlé yen a pas...

Les niveau étaient pauvres,nul,vide...et moche.

Et le gameplay avec les 2 guns ds 2 direction était chiant,inutile,barbant.Et que dire de la caméra mal placée...

De toute façont pas étonnant que DMC2 c´est fait critiqué ds toute la presse,et par les FAN.

ALLEZ LOGAN,tous ensembles :"VIVE DMC1!VIVE DMC3!" " BOUH DMC2!"