Le problème quand on lit les posts de JV est qu´on se rend compte qu´un grand nombre de joueurs qui ne sont pas d´accord avec un rédacteur ne peuvent s´empêcher de critiquer à grand renfort d´invectives, d´insultes, etc. Heureusement, certaines personnes censées ont bien compris que faire passer une idée au travers de " connards, enfoirés, tests de merde" n´est pas en soi une si bonne approche.
De plus Albedo, je trouve ton attitude relativement idiote car tes propos sont très bien argumentés mais tu ne peux t´empêcher de finit ton post par un magnifique " et c´est pas une prewiew pourrie qui va changer ça". Mais bon dieu, vous ne pouvez pas poster sans recourir à des insultes ? Vous pensez sincèrement que pour qu´une idée soit valable, il faut obligatoirement qu´elle soit rédigée sous forme de brûlot véhément ?
Pour faire le point, ce que nous exprimons dans nos lignes n´est qu´un avis parmi tant d´autres et honnêtement, je ne pense pas, comme le dit justement Metallixnake, qu´une critique négative sur JV va véritablement influer sur les ventes d´un jeu, surtout quand il y a un énorme matraquage médiatique autour.
En ce qui concerne la série DMC, pour ceux qui n´auraient pas compris ( oui Blackbird 57, c´est à toi que je m´adresse), je pense sincèrement que le premier Devil May Cry ne pourra être devancé que si Mikami revient à la barre. Oui, j´aime bien Devil May Cry 2, que je prends comme un beat´em all annexe à la série, ce qu´il a toujours été selon le souhait de Capcom, et ce même si nous y retrouvons Dante et tout ce qui a fait le succès de DMC. Maintenant, si on le compare au premier Devil May Cry, le jeu est -AVIS PERSONNEL- effectivement très moyen..
Capcom ayant décidé de revenir aux sources, il est inévitable de le comparer à DMC ( d´un point de vue scénario et ambiance) et à DMC 2 question mouvements. Ainsi, je veux bien que Dante soit un vrai chien fou mais honnêtement, comment ne pas tomber des nues en le voyant entamer un concert rock, surfer sur un missile ou se battre avec une moto ? Dante nous a toujours été montré comme un démon réfléchi, maniant l´ironie mais mettant en avant un putain de charisme qui en a fait le personnage qu´on idolâtre tous. Et qu´on ne vienne pas me dire que DMC 3 se déroule durant la puberté du démon qui avait donc des raisons de la jouer " Gun, Sex & Rock". Bref, certains aimeront la tournure des événements mais personnellement je trouve dommage que le scénario ne soit finalement pas davantage centré sur les deux frères, la quête de puissance d´Arkham passant en fin de compte au premier plan. Ceci est dommage car on se rend vite compte que les scénaristes n´ont pas réussi à mettre en valeur le matériau de base, qui pourtant peut être propice à une histoire magnifique. Jouer le fils d´un démon légendaire tiraillé entre sa nature première et son désir de justice peut amener des idées fort intéressantes.
Ensuite, je vous rappelle que Capcom avait tout d´abord annoncé une 15aine d´heures de jeu. Au final, je viens de terminer le jeu en Normal en 10 heures. Ensuite, je pense que le soft est plus mou que les deux premiers DMC et au final se veut assez facile, du moins dans les deux premiers modes disponibles.
Question design, soyons honnête que diable. Tous les goûts sont dans la nature mais je trouve que la plupart des monstres sont loupés, seuls la Mort ( issue du premier MDC) ou les anges étant très réussis. En somme, le premier DMC reste beaucoup plus probant que les deux épisodes suivants. Le gameplay, lui, est intéressant mais je constate que le système de techniques n´est en rien révolutionnaire. Ce n´est pas vraiment un reproche mais Capcom ayant beaucoup communiqué là-dessus, j´ai été fort déçu.
Bref, je n´ai jamais dit que DMC 3 était un mauvais jeu mais je constate juste qu´il n´est pas si bon que ceci et je trouve très déplacé de cracher sur DMC 2 ( même si c´est très tenadance) et d´encenser DMC 3. Ceci dit, les joueurs jugeront par eux-même mais encore une fois, si vous pouviez éviter d´être aussi vindicatifs dans vos posts, ce serait une bonne chose, surtout si vous pensez que la liberté d´expression n´est pas quelque chose de complètement surfait.