Oui c´est à peu près cela, je recommence tout...
Il y a 2000 ans, Sparda, un démon du monde inférieur fut révolté de l´impuissance des humains face aux forces démoniaques et décida de se joindre à eux...
Il réussit à renvoyer Mundus en Enfer et instaura la paix dans le monde des humains...
Il se maria à une personne et eut 2 jumeaux : Dante et Vergil, Vergil étant arriver le premier, c´est donc lui le grand frère...
Après silence radio de Sparda, tout ce que je sais , c´est qu´il est aller en enfer foutre la mer** chez les démons ( sans doute pour détruire la source qui génère ces démons) mais il semble qu´il ait échouer et qu´il soit revenu chez les humains ( Cf DMC2), après cela , je n´ai pas de nouvelles de lui...
La mère de Dante et Vergil voulait sans doute que ses fils aient une bonne éducation malgré leurs pouvoirs démoniaques, ils devaient alors être peu en contact avec d´autres humains ( surtout de leurs ages)...
Vergil et Dante semblaient bien s´entendre étant jeune, en effet dans DMC1 on entend un souvenir de Dante que je vous traduit :
Mère:"Dante, vergil, bon anniversaire"
Vergil et Dante:" Wahoo!!"
Vergil : " Je prend le chocolat!"
Dante: " Non! je prend le chocolat!"
Mais les 2 frères ont hérité surtout des gènes de leur père : Dante a hérité de son désir de protection envers les humains ( plus ou moins grand) mais surtout de la haine envers les autres démons.
Quant à Vergil , lui a hérité du coté démoniaque de Sparda et il sombra peu à peu dans les forces démoniaques contre qui a tant lutté Sparda.
Celui qui ressemblait le plus à Sparda était bien evidemment Dante, ce qui rendit Vergil jaloux, ce qui n´arrangea pas les choses...
Je n´ai pas encore dmc3 donc je ne sais pas si La mère de Dante et Vergil est toujours vivante mais dans DMC1 , Trish dit à Dante qu´il a perdu son frère et sa mère 20 ans auparavant... Donc si Dante tue Vergil dans DMC3 alors la mère est peut-etre encore vivante...
Ou bien, elle meurt juste avant le début de DMC3...
Effectivement , la mort de sa mère a peut-etre rendu encore plus fou Vergil qui a totalement rejoint les forces démoniaques, et Dante lui, a continuer sur les traces de Sparda, son père dans la lutte contre les Démons... apres un certain temps Vergil voulait se venger de Dante pour les multiples raisons evoquées au-dessus en revenant accompagné des forces démoniaques, il veut sans doute aussi s´approprier le monde des humains...
Voilà l´histoire et mes hypothèses... j´espere que je ne me suis pas planté, j´espere aussi avoir eclairci votre vision sur l´histoire des DMC!