C´est en effet une question de goûts mais tentons de parler objectivement, il est mieux.
Tout d´abord je pense que graphiquement le style du premier DMC était plus intérréssant et plus original. En effet le second opus est plutôt sombre et il est moins intérréssant de se balader dans une ville que dans un château. De ce côté là le premier l´emportait sur l´ambiance et le style du jeu. Côté style on peut en parler, le succès de DMC était du au charisme de Dante et il faut le dire, il perd de l´interêt dans le second épisode. Il ne parle quasiment jamais ( il me semble que sur le forum du premier DMC des sujets avaient été créé pour écrire les répliques les plus célèbres du héros, chose difficile voir impossible je dirais de faire pour le deuxième). Dante perd donc de sa classe et c´est un sérieux problème. Côté durée de vie les deux n´étaient pas top mais je trouvais au premier plus d´interêt ( le mode Super Dante méritait que l´on termine le jeu 3 fois tout de même). Je ne parle pas non plus de la bande son, carrément mieux dans le premier, capable de donner du style à cet univers gothique, j´en frissonne encore. En gros, il me semble que le second volet voulait miser sur le gameplay, c´est d´ailleurs là son seul gros point fort par rapport au deux puisque le gameplay assure avec des mouvements vraiment géniaux. Malheureusement on se retrouve en face d´un jeu au gameplay génial et à l´intensité hors norme mais tout ça est accompagné d´une ambiance fade et sans style. Dommage dommage!