CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DMC 4 Pure Daube!

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
05 avril 2012 à 00:24:21

@ ViruuS_V

T'es un peu borderline quand même :-p . Ou alors t'as trop regardé d'épisodes des Bisounours quand t'étais petit :gni:

Non je te charrie bien sûr. Faut pas le prendre au 1er degré :-)))

ViruuS_V
ViruuS_V
Niveau 10
05 avril 2012 à 01:35:39

Je suis sentimental c'est tout :o)) , j'ai jamais regardé les bisounours (et je suis sérieux, même étant petit) :rire: mais bon, voilà quoi voir un des jumeaux mourrir c'est juste triste je trouve :-( .

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
05 avril 2012 à 02:43:29

Ben moi aussi je suis sentimental, mais là ça me dépasse :rire:

Enfin voilà quoi, Devil May Cry pour moi ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus sentimental quoi :gni: On va dire que c'est du sentimentalisme de pré-ado, accessible et facilement décodable. Pour moi le scénar d'un DMC reste très enfantin. Ça ne vole pas plus haut que Pokemon quoi :gni: Ça n'a par exemple rien à voir avec du sentimentalisme plus adulte genre film de Clint Eastwood quoi :-p Perso quand je joue à un DMC, c'est pour me défouler, pas pour avoir la larme à l’œil :fou:

Mais bon, chacun sa sensibilité hein :-)

Dit, je te le redemande, mais t'es vraiment sérieux :ouch: ?

NamikazeMiinato
NamikazeMiinato
Niveau 10
05 avril 2012 à 12:23:09

Dante de DmC 4 > all :oui:

Le 4 j'ai bien aimé par contre

Trip
Trip
Niveau 68
05 avril 2012 à 17:48:53

J'ai joué qu'au 4, et il est juste énorme.

J'ose même pas imaginer les autres alors.

ViruuS_V
ViruuS_V
Niveau 10
05 avril 2012 à 18:13:21

SuperLumberjack
Posté le 5 avril 2012 à 02:43:29 Ben moi aussi je suis sentimental, mais là ça me dépasse

Enfin voilà quoi, Devil May Cry pour moi ce n'est quand même pas ce qu'il y a de plus sentimental quoi On va dire que c'est du sentimentalisme de pré-ado, accessible et facilement décodable. Pour moi le scénar d'un DMC reste très enfantin. Ça ne vole pas plus haut que Pokemon quoi Ça n'a par exemple rien à voir avec du sentimentalisme plus adulte genre film de Clint Eastwood quoi Perso quand je joue à un DMC, c'est pour me défouler, pas pour avoir la larme à l’œil

Mais bon, chacun sa sensibilité hein

Dit, je te le redemande, mais t'es vraiment sérieux ?

:d) Oui je suis sérieux :o)) je pense que c'est parce que je suis très attaché au perso de Vergil, je l'adore, par exemple dans le 1 :spoiler: on voit Trish "mourrir" (enfaite elle est pas morte) là sa m'a fait que dalle, Fin du :spoiler: je pense que c'est parce que je surkiffe Vergil :coeur: .

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
05 avril 2012 à 18:50:23

Ouai, chacun son kiffe. Moi j'ai bien été ému par un épisode des Simpson, alors tout est possible :gni:

En tout cas, je suis content qu'ils sortent les anciens épisodes en HD. Rien que de pouvoir me retaper le 1er, en 60 Hz en plus, c'est juste énorme quoi :ok:

Woottie
Woottie
Niveau 10
06 avril 2012 à 13:19:21

Bon, j'ai enfin eu l'occasion de faire le 1 et le 2 sur 360 (ma ps2 avait rendu l'ame avant que je puisse découvrir DMC)

Et pour ceux qui disent que le 4 est de la daube, désolé mais le 2 = CA c'est de la daube o_o

Pendant tout le jeu, je me suis demandé :
"c'est quand que l'histoire commence?"
...

Autant au niveau du gameplay, c'était le pire des 4 à cause de tous les ennemis à tuer avec... les armes à feu. Car oui, la plupart des ennemis "au sol" se font tuer en 3-5 coups..... Sans parler de l'absence de combos :honte:
Autant au niveau du scénario : il y en a aucun o_o

Première vidéo, une fille (?) tue des démons dans un musée, dante débarque, ils s'échangent une phrase. Première mission, on est dans une ville (?). On croise une mémé(?) qui dit qu'il faut tuer un méchant (?). On continue de marcher, on va dans des endroits et on se demande ce qu'on y fout, on arrive devant le batiment, on combat des...tanks et des hélicos... On monte dans le batiment, on tue pas le méchant à cause de la pouffe qui s'est fait attraper on ne sait comment, la mémé nous a donné des objets dont on sait que dalle, le méchant les a pris et s'est barré. Dante échange 2 phrases d'une platitude inégalée avec la fille dont on sait toujours rien. Il y a une éclipse (?), on tue le méchant pour de bon car dante a échangé une pièce de monnaie avec une autre et le méchant n'est pas devenu immortel, on va dans le monde inférieur avec une moto, et on a juste droit à une scène où dante fait un headshot au démon enflammé à la fin. Et dante se casse plus loin dans le monde inférieur.

?

Bref, autant le 1/3/4 avaient un SCENARIO POTABLE et CONSTRUIT, autant le 4 était juste du "tape tout ce qui bouge" pendant 18 missions. Avec des missions qui se terminent en quelques minutes et des ennemis qui meurent en 2 temps 3 mouvements...

Dans tous les DMC sauf le 2, on a droit à :
- une introduction+motivation
- un ou plusieurs rebondissements
- une fin particulière et sympa
ET tous les DMC sauf le 2 ont des points communs : Le 4 est lié au 1 et 3 notamment avec Lady/Trish, le 1 et le 3 sont liés par Vergil.
Le 2 dans tout ça?.... Aucun lien avec aucun des épisodes, à part le personnage de base :rire:

Certes, DMC n'a pas des scénarios extrêmement recherchés/exploités, mais le 4 surpasse le 2 de loin : Gameplay de pointe et vraiment :bave: , un Dante qui PARLE et qui a une personnalité, des DIALOGUES, une histoire correctement introduite, un fil conducteur au fil des missions avec un "rebondissement", et une conclusion sympatoche. (Et bien entendu les graphiques, mais ça, c'est naturel à cause de l'évolution technologique)

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
06 avril 2012 à 13:37:01

Pas encore joué au 2 pour ma part. Mais je vais sans doute bientôt découvrir cette bouse :gni:

Non mais c'est vrai que le scénario des autres DMC sont sympas, même s'ils ne volent pas très haut. Mais faut être honnête, rares sont ceux qui jouent à un DMC exclusivement pour leur scénario :-) Donc les DMC ont un scénar pourri, mais ouai, et alors, c'est aussi un peu pour ça qu'on les aime non :-p ? Parce que perso, si je devais jouer à un DMC version jeu vidéo grand cinéma avec des QTE partout je me pendrais au bout de 2 minutes.

Woottie
Woottie
Niveau 10
06 avril 2012 à 13:46:08

C'est clair que le scénario n'est pas le point fort, mais il faut un minimum de scénario pour rendre un jeu intéressant; dans le 2, je me suis vraiment ennuyé pendant tout le jeu à cause de l'absence de scénario o_o
Non mais, on aime surtout les DMC pour le gameplay et des combats accrocheurs amenés par le scénario :
- combattre Mundus dans le 1 :bave:
- 3 combats avec Vergil dans le 3 http://www.polyvore.com/cgi/img-thing?.out=jpg&size=l&tid=50533990
- 2 combats avec Dante dans le 4 :bave:
- ... dans le 2 :pf:

Woottie
Woottie
Niveau 10
06 avril 2012 à 13:47:38

oops, je viens de voir une faute dans mon post d'avant :
"autant le 2** était juste du "tape tout ce qui bouge" pendant 18 missions" :rouge: (j'ai dit le 4, mais je voulais dire le 2 ><)

SuperLumberjack
SuperLumberjack
Niveau 32
06 avril 2012 à 14:10:30

Bon, c'est clair que le 1 et le 3 resteront les meilleurs opus.
Le 1 pour son ambiance gothique et son Dante classieux et charismatique. Le 3 pour sa furie et son Dante allumé et stylisé.

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
04 mai 2012 à 20:28:13

Vous parlez juste du scenario comme defaut de DMC 4 mais ce n'est pas le + gros defaut..personne ne parle du gameplay rigide , mou et lent.
et devoir se taper les perso qui court à 2 à l'heure.

au moins bayo c nerveux, fluide et la meuf met pas 10 piges a traverser 30 metres

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
04 mai 2012 à 21:25:19

Freeza si tu veux troller fait le un peu mieux hein

Le coup du gameplay rigide c'est plutôt du à ton incompétence non?

Tu joues comme Logan c'est ca? :-)))

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
05 mai 2012 à 18:29:12

Qui pour lui dire que tu peux sprinter dans DMC 4 ?

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
05 mai 2012 à 19:53:55

OK bref....sans parler de la camera pourrave a mort de DMC 4

SurtKyo
SurtKyo
Niveau 10
05 mai 2012 à 22:34:12

Quelle caméra pourrave ? Elle a un ou deux défauts, mais c'est la caméra la plus décente de tous les DMC (peut-être le 1 à part et encore)...

Allez, tu tentes un troll une troisième fois ?

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
05 mai 2012 à 22:41:18

La camera pourrie je ne la compare pas aux autres dmc mais aux autre BTA et donc comparés aux autre c'est bien pourrie...et cette camera fixe par moment, ca me soule.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
06 mai 2012 à 14:48:20

Ben la caméra c'est handicapant des fois surtout avec Nero lorsque tu fais une choppe dans un coin et que tu ne vois pas ce qui te fonce derrière .

Quand tu combat des alto angelo ou des lezards c'est vite emmerdant

freeza_saniyo
freeza_saniyo
Niveau 19
06 mai 2012 à 17:22:45

Ah oui la camera est un enfer avec Nero...et sur Bayoneta la camera est trres bonne egalement !!

j'ai dmc 4 et bayo et wow celui qui veut voir la difference entre un jeu mou et lent et un jeu nerveux et explosif n'a qu'a tester ces 2 jeux coup sur coup.

j'aimais dmc 4 mais quand tu joue ensuite à bayo dmc 4 passe presque pour un jeu pas terrible (mention speciale quand meme aux graphismes magnifiques de dmc 4 alors que le jeu est sorti en fev. 2008)

La vidéo du moment