Chapitre 21: Le déserteur
Vergil: Nevan... il manque un démon...
Nevan: Il y a très peu de chance qu´il vienne...
Vergil: Comment cette bête sanguinaire a t´elle pus changer a ce point?
Nevan: On voit que tu n´a pas connu ton père, il était très fort surtout avec son immense épée.
Vergil: Alors je vais aller le voir personnellement, en route pour le Nirvana des ame égarées.
Vergil prit son envol avec ses ailes pendant que Nevan restait sur place pour surveiller les autres démons. Lorsque Vergil arriva sur place, il ne restait qu´une stèle démoniaque, les autres s´était brisé lorsque les démons avaient répondu a l´appel de Vergil. Vergil pénétra dans la stèle et atterit dans un endroit qui semblait être l´interieur d´un volcan. Un démon se tenait debout devant Le roi des tenebres, c´était un immense dragon, dotté de griffes accérées, par contre ses pieds était semblable a celle d´un ours.
Vergil: Bonjour Ifrit.
Ifrit: T... toi? je te connais...
Vergil: Tu as du me voir, vu que ton pouvoir a été transmis a mon frère.
Ifrit: Oui, et mon arrière-cousin Beowulf t´as aussi appartenu.
Vergil: Pourquoi n´as tu pas répondu a l´appel des démons.
Ifrit: a quoi cela va t´il servir? encore une fois nous sommes condamné a mourir, l´élu des anges descendra des cieux et nous serons tous chatiés pour notre insolence envers le monde des humains.
Vergil: Tu as passé trop de temps avec mon père, Ifrit, le fait que toi et alastor ayait été ses compagnons ne change rien, si tu refuse je te tuerai!
Ifrit: Je suis immortelle je suis le diable des flammes, alastor n´est plus dans le nirvana il a prit la forme d´une arme et guide les chasseurs de démons dans leur périple, j´ai décidé de me ranger aux côtés de l´humanité moi aussi.
Vergil paru désemparé puis il se retourna et marcha en direction de la sortie.
Vergil: Alors nous plus rien a nous dire, traitre!
Ifrit: Je ne suis pas un traitre, je suis fier d´être un démon mais j´ai mis mes pouvoirs aux services de l´humanité, Alasstor, Sparda et Phénix en on fait de même.
Vergil: Vous méritez tous la mort, y compris les humains, tu as de la chance que tu es plus fort que moi pour l´instant, lorsque j´aurais acquis tous mes pouvoirs tu pourra dire adieu a la vie.
Vergil se mit en route vers la sortie, même sans Ifrit et Alastor, Vergil était capable de mêtre le monde des humains a ses pieds, le seul obstacle était a présent ses frères. Nos héros n´ont plus que 2 jours pour empecher un fin du monde certaine.