Chapitre: Combat Fratricide
Virgil: On va se battre
Dante: Voilà enfin un adversaire de taille
Virgil: Cette fois...
Dante: On va le faire a deux.
Virgil dégaina son épée d´un revers de main et s´en alla a l´attaque avec Dante pendant que Trish et Lady attaquait l´oiseau avec leurs armes a feu.
Phénix: Pathétiques êtres inférieurs, recevez la colère divine!
Le phénix cracha des flammes ardentes en direction de dante et Virgil, Dante éxecuta une roulade pendant que Virgil se téléportait devant son assaillant.Avant de retomber au sol, il frappa une multitude de fois son ennemi avec Yamato, le phénix hurla de douleur et frappa Virgil avec ses queues.
Virgil: *halètement* Dante, ca va?
Dante: t´en fais pas pour moi, notre piaf est solide...
Virgil: Ouais il porte bien sa réputation.
Dante: Il va me le payer, il a osé me ridiculiser!
Dante se releva et couru vers son ennemi, le phénix essaya de l´attaquer avec ses flammes mais en vain, Dante parvint a couper une patte a l´oiseau légendaire.
Phénix: n´espère pas m´avoir fait mal je peux me servir de mes ailes.
L´oiseau prit son envol et quitta la tour, la pièce s´était éffondré sous la pression de l´envol, le phénix se tenait devant nos héros, il vola en piqué et emporta Virgil dans son bec, notre héros hurlait de douleur, l´oiseau de sessait de serrer son bec.Une marre de sang était apparu sur le corps du Phénix.
Dante: Si on ne fait rien...
Lady: il va se faire tuer!!!!
Mais une lueur aveuglante apparu sur le bec du Phénix, et d´un coup son bec explosa, il lanca un cri percant que toute la terre avait du entendre.
Phénix: Qu´est ce qu´il s´est passé?
Virgil: La plaisanterie a assez duré maintenant, nous allons en finir!!
Virgil était entrain de voler, il était passé en état diabolique, son corps était entouré d´une lueur noire, ses ailes était entrain de battre pour pouvoir prendre de l´altitude, réussira t´il a battre le Phénix, même en état diabolique?