désolé de poster la suite si tardivement mais j´ai été cloué au lit a cause de la fièvre ( 50° au maroc
)
Chapitre 28: Le traître
Le troisième jour s´est écoulé, nos héros doivent donc se rendre au monde inférieur pour affronter leur ennemi. Virgil semblait plus joyeux que le jour où il avait appris la prophétie de Sparda, il faisait même quelque chose qu´il n´avait jamais fait jusque là: parler avec Lady. Dante quant à lui, parassait plus sombre, affronter son frère une deuxième fois ne lui faisait guère plaisir, Vergil était un adversaire redoutable. Quant à Trish, elle semblait neutre, fidèle à elle même.
- Il est temps d´en finir, dit Dante, finissons ce que nous avons commencé à la tour.
Virgil se tourna vers lui et répondit d´un ton amusé:
- Tout à fait, allons botter les fesses du monde inférieur ensemble!
Dante le regarda d´un air désolé, comme si ce qu´il cragnait venait de se produire.
- Virgil, est-ce que je peux te faire confiance?
- Quoi? Evidemment que tu peux me faire confiance!
- Tu en es sûr?
- Certain. Allez on y va!
C´est ainsi que les combattants montèrent jusqu´au sommet de la tour, ils furent surpris de voir que Vergil les attendait au sommet... non pas Vergil!
- Oh mon... qu´est ce qui t´es arrivé? demanda Dante, la voix tremblante.
- Ce n´est plus Vergil, ce corps est maintenant la propriété du seigneur Nebilim, grâce à son energie nouvelle, il va envahir la terre, et aucun de vous ne pourra l´en empêcher car je vais vous éliminer.
Tous regardèrent Virgil bouche bée, c´était lui qui venait de prononcer ces mots, à l´expression de leurs visages, Nebilim éclata d´un rire glacial.
- Beau travail, tu as bien joué ton jeu, Elu!
- N... Non ce n´est pas vrai, intervint Lady, il ment n´est-ce-pas?
- Mentir? Enfin, ne sois pas ridicule, Virgil est mon espion depuis que vous êtes redescendu de cette tour, lorsqu´il sortait seul, c´était pour me donner des informations...
- Pourquoi tu as fait ca?!? hurla le détenteur d´alastor, tu nous as tous trompé!
Virgil le regarda d´un air moqueur avant de répondre:
- Trompé? Tu n´as jamais réussi à me faire confiance, ni toi, ni Trish, la seule qui ait crée des liens avec moi n´est autre que Lady.
Il regarda Lady d´un air regretté, mais celle-ci le fusilla du regard et rétorqua,les larmes aux yeux:
- Et j´ai eu tort, si j´avais su qui tu étais je te logerais une balle dans la tête!
Nebilim observa la scene attentivement avant de dire à son second:
- Pathétiques êtres inférieurs, Virgil, je te les laisse, fais en ce que tu veux.
Nebilim disparu dans un nuage de plume noir er Virgil se placa au centre du sommet, il regarda ses anciens amis avant de leur dire:
- Alors c´est comme ca que ca se termine.
- Virgil, tu es mon frère, c´est ridicule, Nebilim te manipule, tu es un ange!!
- Et c´est à cause de ce titre que ma vie n´est qu´une vulgaire plaisanterie, ce que je veux c´est une vie facile, rien de plus, rien de moins!!!
Virgil leva les yeux vers le ciel en concentrant son energie, des ailes d´ange majestueuses et d´une beauté sublime venaient d´apparaitre derrière son dos, elles étaient légerement plus grandes que ceux de Nebilim et elles avaient une couleur or, comme Nebilim, des plumes d´anges étincelantes tombaient lorsque notre héros battait des ailes. Soudainement, il se mit à reciter une incantation dans un language inconnu et la foudre commenca a tomber, les cieux s´entre-ouvrirent et des rayons immenses venaient s´écraser sur les chasseurs de démons qui les recurent de plein fouet.
- Vous ne pouvez rien contre moi! Personne ne peux prétendre être plus fort que moi, à l´exception de Nebilim.
- C´est ce qu´on verra rétorqua Dante, tu oublie que je suis le FILS DE SPARDA!!!!
Une aura rouge enveloppa le chasseur de démon et il se transforma en démon.