"Hum, qui aurait pensé que Nevan serait la mère des deux jumeaux ? pas moi en tous cas !
Très beau retour TGM ;- )"
retour, je sais pas, enfin... bref ca me fait plaisir de vous revoir tous (surtout lady et puslu) bon, je poste encore un chapitre.
Chapitre 24: L´épée celeste d´Airtos
Dante commenca a lire a haute voix la prophétie de Sparda:
"Mes enfants, je sais que je ne serai plus de ce monde, bien avant que vous ne lisiez ceci. Il temps maintenant de vous réveler la vérité. Il y a deux mille ans, mes compagnons et moi décidèrent de détruire a tout jamais la dynastie de Mundus."
- Rien qu´on ne sache pas déjà, l´interrompit Virgil d´un ton dédaigneux.
- Attend mon pote, lui dit son frère, c´est là que ca devient interessant.
" Hélas, notre combat ne s´est pas passé comme je l´esperais, Alastor et Ifrit, deux démons symbolisant le tonnere et les enfers, ont été scellé a tout jamais par Mundus. Même ma légendaire épée n´était pas assez forte à l´époque. Mundus m´a terrasé et m´a envoyé croupir en enfer, du moins c´est ce que je pensais"
- Attends une minute, dit Trish, comment ce fait t´il que Sparda ait échoué, pourtant je croyait son pée invincible...
- Je pense qu´a l´époque Sparda n´avait pas encore développé toute sa puissance, retorqua Dante, de plus n´oublions pas que nous parlons de Mundus, un adversaire redoutable.
- Dans ce cas, poursuivons! dit Lady
" Même si je l´ignorais, ce n´était pas encore la fin pour moi. Mes actions allait apporter un changement si radical qu´ils ébranleraient les fondement même des deux mondes. Ma mort était une chose qu´il ne pouvaient pas permettre. Airtos, le dernier représantant de la race des anges, me donna des pouvoirs angéliques et la terrible Lame Celeste. Ainsi, voilà le secret que je vous transmet, vous avez certainement entendu parler de "l´élu des anges" sachez que cet élu est l´un de vos frères que j´ai été contraint d´éloigner de l´emprise démoniaque de l´empereur, il s´appelle Virgil"
- Non, impossible! ,s´exclama Dante, le savais-tu?
Le chasseur de démon dégaina son épée et la pointa sur son jeune frère.
- Tu penses vraiment que si j´étais un ange, j´aurais le pouvoir de me transformer en démon? repliqua Virgil d´un ton acerbe, Sparda ne raconte que des inepties!!
- Tu mens c´est la vérité, dit calmement Trish, tu est entrain de perdre tes pouvoirs diaboliques, je n´arrive même plus a sentir ton aura!
- C´est faux!! ,s´exclama le jeune démon, j´arrive toujours a me transformer!!
- Prouve-le!! retorqua la jeune femme
Virgil sembla perdre son sang froid, il se mit a trembler de colère et décida de sortir de la maison en claquant bruyamment la porte. " Ils auront surement oublier cette histoire demain, pensa-t´il". Dante et Trish continuèrent de regarder par la fenêtre pour attendre le retour du démon.
- Dante, je voudrais te poser une question, s´enquit Lady, crois-tu en Dieu et aux anges?
Dante la regarda intensément avant de répondre en souriant:
- Ca dépend des jours, mais aujourd´hui j´ai envie d´y croire.
Voilà, j´espère que vous avez apprécié, la suite pour bientôt