Bon je vais te faire une petit résumé détaillé pour tout savoir sur nelo dans DMC1 ^^
Nelo Angelo est un boss récurrent, aux ordres de Mundus, le seigneur des ténèbres de devil may cry 1 (qui se passe après le 3 et avant le 2, rappelons-le). Il porte une armure intégrale (on ne voit rien de lui) noire, une grosse épée avec des flammes bleues. La plupart de ses techniques s´apparentent à celles de Dante.
A la fin du premier combat contre lui, il voit l´amulette que dante possède (celle de dmc3) et s´enfuit alors que dante était en mauvaise posture.
Le deuxième combat ... euh, rien (si ce n´est qu´il combat surtout avec ses mains et ses pieds ... ça rapelle qqch)
Au début du 3e et dernier combat, on se doute que nelo n´ets pas un demon normal car comme le souligne dante, c´est le seul demon qui à l´air de se battre avec honneur et fierté.
Nelo enlève alors la casque qu´il portait jusque
Un fois vaincu (mort et dissipé, je devrai dire),
il laisse une amulette, identique à celle de dante (tu doit donc comprendre qui c´est maintenant).
Dante comprend alors qu´il vient de tuer son frère jumeau (Vergil), seul lien qu´il lui restait sur ce monde. (il se remémore le moment où sa mère a offert à vergil et dante chacun leur amulette, lorsqu´ils étaient tout gosses)
Les amulettes fusionnent alors et, avec l´épée de la fin de DMC 3 (qu´on a depuis le début du jeu .... désolé j´ai oublié le nom ^^)
, elles forment une grosse épée nommée "sparda" du nom de son ancien possesseur et qui, on s´en doute, a permi à sparda, et va permettre à dante, de renvoyer Mundus d´où il vient (dans les ténèbres ^^)
Bon voilà c´est relativement long mais ça doit permettre de faire tous les liens nécéssaires ... demande si il y a un point non compris.
A part ça je te conseille vivement DMC 1, c´est la source de la série : malgré une belle différence de jouabilité -notament au niveau des commandes- vis-à-vis du 3 (je n´ai pas joué au 2 ... on me l´a vivement déconseillé) , il vaut vraiment le coup : même genre de difficulté, musiques sympa, boss très réussis !