CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit cours d'étymologie, niark !

manoudadou
manoudadou
Niveau 4
02 mai 2005 à 21:09:40

Mais je vois surtout pas ou tu veux en venir...

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
02 mai 2005 à 21:14:40

Je c pas : quelle dimension pourrait avoir cette phrase par rapport à l´Alastor que tu décris ?

manoudadou
manoudadou
Niveau 4
02 mai 2005 à 21:22:23

Je voudrais qd meme avoir une precision, on cherche la " definition" des noms des armes dans le jeu? ou bien le rapport que pourrait avoir le nom de l´arme avec qqch d´extérieur au jeu??
Cela dit, Alastor etait considéré comme un justicier de l´enfer. Vous me direz sans doute"justice" et " enfer" c pas 2 mots k´on entend souvent dans la meme phrase, mais apparement il y en avait. J´avou quand que sparda, dans lh´istoire de DMC, etait un justicier, mais plutot un renégat. Et je finirai pas ces quelque mots, les demons(boss) et autre armes demoniaque obeissent à la loi du plus fort et reconnaissent cela. Alors en prenant l´exemple de Cerberus qd tu maitrise un chien, tu maitrise sa puissance. On pourait en dire autant pour Nevan qui n´est en fait qu´une femme...je c la blague est pas top ok... :dehors:

manoudadou
manoudadou
Niveau 4
02 mai 2005 à 21:24:17

Et au fait dis moi ou t´as vu que alastor et sparda etaient " amis"??...

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
02 mai 2005 à 21:25:02

petite maj:

:d) Les Armes

Ebony & Ivory : version customisée de Luce & Umbra, Ivory représentant Eva, mère de Dante, et Ebony Beatrice, la femme sacrifiée pour contenir les ténèbres. Référence sans doute à la chanson, vu le côté plus actuel de Dante, et bien sûr à leur couleur ( ébène et ivoire)

Artemis : Déesse Grec de la chasse, l´équivalent de Diane ( latin). Voila pourquoi les textes de la mission parlais de Déesse

Spiral : strictement aucune idée...

Kalina Ann : à priori, Ann c le nom de la mère de Lady/Mary, mais pour le Kalina...

Rebellion : clin d´oeil au côté rebelle de Dante, sans doute une épée offerte en cadeau à son fils ( une épée à la place d´un hochet...)

:d) Les Boss :

Cerberus : vient de Cerbere, chien à 3 tête ( tien comme le boss dont cette arme et l´âme) qui gardait l´enfers.

Agni :dieu indou du feu, on dit qu´il est l´amant des eaux, il est representer par 4bras, 2tenent l´univere et 2 tenent un ecrit

Rudra :dieu indou de la marginalité, on dit que c´est lui le distributeur des maléfices des humains, il est le maitre des foret

Nevan : strictement aucune idée...

Beowulf : référence à une des premières légendes chevaleresques. Un monstre nommé Grendel ( ressemblant assez au boss) enlève une fille dans un village, il est poursuivi par un jeune homme nommé Beowulf ( prononcez Beewulf, ce qui expliquerait le Killer Bee), qui le rattrape, le tue et sauve la fille ( très basique, mais ce sont les débuts ^^). Pq le boss porte-t-il le nom du héros et pas du monstre ? Mystère, mais j´imagine bien la vengeance du monstre sur le héros, et le méchant Grendel lui volant son âme et p-ê son nom, dans un acte d´une rare barbarie...

:d) Les Personnages :

Dante : l´auteur de la Divine Comédien, bien sûr. Dante, ayant perdu son amour Beatrice, mène une vie de débauché, désespéré. Beatrice le visite en rêve et lui annonce que s´il continue ainsi, il ne la retrouvera pas après sa mort, car elle est au Paradis, et lui ira en Enfer, où c pas vraiment cool...Elle l´emmène aux portes de l´Enfer ( " Vous qui entrez ici, laissez derrière vous toute espérance"), et le laisse visiter. Il voit que c pas vraiment cool, puis se rend au Purgatoire, après avoir gravi les cercles qui constituent le gouffre de l´Enfer ; au Purgatoire l´accueille son idole littéraire, Virgile ( haha), écrivain de l´Enéide, où le héros Enée descend aux Enfers. Virgile l´emmène alors au Paradis ; Dante gravit la colline du Paradis et voit que là c cool,e t que Beatrice y est bien. Il se réveille et décide de reprendre une vie de mec bien. Il rencontre même qqun, une femme nommée Eva. Voyez le rapport avec notre copain ? Quittez une vie de débauché, pas cool, pour reprendre une vie bien, qui semble-t-il est un devoir...non ? Alors tant pis pour vous. ( dante : queue du diable)

Vergil : ce nom est écrit en phonétique, car en anglais, Virgile se prononce Vergil mais s´écrit Virgil. Allez savoir...Virgile, un romain, a écrit l´Enéide, afin de faire concurrence aux récits du grec Homère. Enée, prince troyen, fils de Vénus, fuit Troie en flammes, et parvient sur ce qui sera l´Italie, et jette les bases de Rome.
Aucun rapport avec notre préféré, excepté que Dante voyait Virgile comme une idole, un aîné en quelque sorte, or Vergil est un peu le frère aîné de Dante... ( Vergil= est la personne ki a dessiné le plan d enfer ( pays grec))

Mary/Lady : ben...vois pas.

Arkham : on s´en fout de ce blob de merde !

Jester : signifie bouffon en anglais, logique vu que ce personnage n´est malheureusement qu´un costume pour l´autre blob de merde : il est limité à son rôle de bouffon, qui est kan même génial ^^.

Sparda ça pourait aussi venir de l´itlien Spada qui veut dire lame ( ou épée je sais plus trop^^ )

Ifrit : vient des Efrits, équivalents de Djinns arabes, sauf que les Efrits étaient des esprits de feu.

Alastor : un executeur des grandes oeuvres au niveau de l´enfer. C´est sans doute pour cela qu´on la trouve plantée dans une staute appelé " Le juge", si je me trompe dite le moi ça fait un an que je n´ai pas jouer à dmc1!!!

:d) Les Styles

Swordmaster : y a pas photo, Maître de l´Epée pour les anglophobes ^^.

Trickster : en anglais, " to trick" signifie tromper, leurrer. " a trick" c un tour ( magie ou pas), une farce, un mensonge, une manoeuvre quelconque. Enfin, le mot " trickster" existe, il signifie illusioniste ou farceur. Logique, vu que ce style doit passablement agacer ces pauvres démons qui ne parviennent jamais à vous toucher

Gunslinger : " a gun", tout le monde comprend j´imagine, mais au cas où =flingue. Voilà une bonne chose de faite...maintenant, " to sling" signifie lancer, projeter, balancer..."a sling" c une fronde. Preuve que les vrais Gunslinger savent faire feu de tout bois et maîtriser toutes les armes, et surtout qu´ils sont experts dès qu´il s´agit de balancer qqch à la gueule de leur prochain.

Royal Guard : ici, la traduction est facile : Garde Royale, référence à le défense impénétrable de ce style. Mais pq Royal ? La première fois que g entendu parler de ce style, la référence au poker m´est tout de suite venue à l´esprit, vu l´ambiance DMC. Mais en fait, je pense plutôt que cela signifie que ce style est p-ê le meilleur du jeu,e t qu´il s´adresse aux meilleurs, les Royal Guards, qui s´aventurent en DMD et qui sont suffisamment forts pour maîtriser ce style si technique. Ne vous montez pas trop la tête messieurs...

Quicksilver : le style Vif-Argent fait référence à votre incroyable pouvoir de refaire la déco de cette tour bien vieille dans des couleurs chromées ultra-tendance. Mais aussi à la vitesse transtemporelle que ce style vous confère.

Doppelganger : pour une fois, l´anglicisme n´est pas de mise. Doppelganger vient de l´allemand, et signifie Double Spectral. Un Doppelganger est un être qui prend forme à partir de vous, et qui pour s´émanciper pompe votre énergie, dans notre jeu, votre ombre. Habituellement le Doppelganger est un être issu de vos mauvais penchants, ce qui expliquerai pq la victoire sur cet ennemi prend des allures de " purge" pour Dante ( g pas osé mettre catharsis ) .

manoudadou
manoudadou
Niveau 4
02 mai 2005 à 21:28:30

Bonne initiative kilik_2049 :ok:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
02 mai 2005 à 21:29:17

pas de koi

Nytronate
Nytronate
Niveau 5
03 mai 2005 à 13:17:14

Traduction et explication des coups de Cerberus ( mon arme préféré ^^) :
Combo I/II : combo veut dire enchainement

Satellite : mot transparent, rapport aux Cerberus qui tourne autours de Dante comme un Satellite.

Windmill : moulin à vent, le mouvement que fait Dante avec Cerbeurs ressemble aux pales d´un moulin.

Revolver : revolver, là ma seul explication est né apres avoir revu une cinématique avec Ocelot dans mgs3, peutetre donc un rapport au fait que les poseurs font tourner leur revolvers autours de leur doigt, celui qui tien la gachette ( Dante fait le doigt et Cerberus le revolver).

Crystal : cristal rapport avec la grace qui ressemble à du cristal

Million Carat : Million comme Million Slash, pasque que l´on doit appuyer un " million" de fois sur la touche. Et carat, carat c´est la mesure qui permet de juger de la pureté d´une pierre ( ca peut etre de l´or aussi mais dans ce cas c´est par rapport au diamand, vu que la glace fait penser à un diamant).

Ice age : age de glace.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
03 mai 2005 à 18:09:21

" Dante" lut littéralement.
Coming soon. :cool: