CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que veut dire ce nom ?

McGrady_No1
McGrady_No1
Niveau 8
14 avril 2005 à 17:12:57

voila c exactement ca
mai a la fin kan dante pleure trish dit :"but..devil s bever cry" ca veu dire " mai....les démon ne pleure jamai" ce ki prouve a trish ke dante n est pa un demon et donc seul les demon ne peuve pa pleurer et comme dante pleure ce n est pa un demon ( enfin pa totalement)

enfin moi c ske j ai compri

TN-AIR
TN-AIR
Niveau 6
14 avril 2005 à 17:15:14

http://fr.search.yahoo.com/language/translate?doit=done&tt=text&intl=1&text=Splinter+Cell+Pandora+Tomorrow&lp=en_fr

un traducteur avec plein de langue diférente sa peu servir.

ps:si le lien ne marche pas dsl mais je voi pas d´autre moyen de le metre

JC480
JC480
Niveau 7
14 avril 2005 à 17:16:13

Désolé de vous décevoir, mais le diable pourrait pleurer se dit devil could cry.

TN-AIR
TN-AIR
Niveau 6
14 avril 2005 à 17:16:42

pour moi le lien marche parfait

ifrit93
ifrit93
Niveau 10
14 avril 2005 à 17:46:16

JC480
Posté le 14 avril 2005 à 17:16:13
Désolé de vous décevoir, mais le diable pourrait pleurer se dit devil could cry.
---------------------------
Ya plusieurs façons d´exprimer la probabilité en anglais

JC480
JC480
Niveau 7
14 avril 2005 à 17:48:25

Oui bah j´en donne une, mais le démon pourrait pleurer avec may à mon avis c´est pas possible.

DanteApocalypse
DanteApocalypse
Niveau 4
14 avril 2005 à 17:53:05

" may" c´est une autre façon de dire pouvoir, avec une nuance de possibilité incertaine ( la version la plus forte de cette incertainité serait " might")

could sert juste à former le conditionnel d´une autre manière...
en anglais contrairement au français il y a plusieurs manière de dire une phrase. c´est pour ça qu´on pourrait envisager les deux possibilités...

JC480
JC480
Niveau 7
14 avril 2005 à 17:54:39

Tu peux même dire " devil can cry".

davy02
davy02
Niveau 4
14 avril 2005 à 18:59:46

devil may cry = devil can cry = les demons peuvent pleurer

davy02
davy02
Niveau 4
14 avril 2005 à 19:00:44

devil may cry = devil can cry = les demons peuvent pleurer

davy02
davy02
Niveau 4
14 avril 2005 à 19:01:18

dsl jai pas fai expret de mettre mon mess deux fois

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
14 avril 2005 à 19:05:15

C serait plutôt Devil May Cry : il est possible que le diable pleure.
Je me rappelle que sur le site américain de DMC 1, il donnait la description de Dante par un type qui le connaissait de nom, et ça se terminait par qqch comme ça : " ...when you see his eyes, even a devil may cry..."
En gros, ça signifie : " ...quand on voit ses yeux, même un démon pourrait pleurer"

devilspardante
devilspardante
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:07:59

Devil = démon
May = forme de probabilité, ( devrait)
Cry = pleurer

S]-[ADOW
S]-[ADOW
Niveau 4
14 avril 2005 à 19:29:53

Je vais tous vous expliquer et je ssuis sur de mon explication mé j´ai eu kelke prob internet et donc cela fait 4 fois que j´essaie d´écrire le texte que vous lirez dans 30 min. je vais le taper sur world puis copier coller pour plus de sureté :ok:

Evil_Ring
Evil_Ring
Niveau 5
14 avril 2005 à 19:36:47

Devil May Cry signifie, les démons ( ou le diable) devrai(en)t(ou pourrai(en)t) pleurer.

Nytronate
Nytronate
Niveau 5
14 avril 2005 à 19:39:23

Le nom du jeu vient : du fait que Dante en met tellement dans la gueule au démons qu´il pleure pour lui demander grace.
Le nom de la boite : devil may cry, que je traduirais par " les démons pleurent" ( présent d´habitude ou de généralité bref) un peu comme l´éléphant a une trompe. Elle veint du fait que Dante pleure pasque son frêre est mort, Dante étant un Démon == Les démons peuvent pleurer.
Ce nom change au 1 en Devil Never Cry ( les démons ne pleurent pas) pasque Trish pleure alors Dante lui sort ce truc philo : seul les humains peuvent pleurer les démons ne pleure pas. Tout ca pour dire que si Trish peut pleurer c quelle nest pas un démon.

dante13
dante13
Niveau 5
14 avril 2005 à 19:40:30

me demander surtout pas je suis pa fort en anglais,g ke 8.5 de moyenne!!!!!

devil-mess
devil-mess
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:47:48

moi je le sais depuis longtemps :
les démons peuvent pleurer :oui:

NarcissX
NarcissX
Niveau 6
14 avril 2005 à 19:49:08

je croyai que le 3 se passait avant le 1 mais a la fin du 3 il la deja appellé DEVIL MAY CRY ce qui voudrai dire que le 1 c deja produit ? ? :question: ?? j´en doute . .. moi je pense pour un truc un peu classe qui tien a Dante comme " let´s rock ! " par ex. :lol: ou son ammulette ! mai ce n´est qu´une opinion personelle.

P.S. : lorsqu on retourne au stage 2 eest ke lon va vers son bureau on ma di que lon pouvai lire " ... son chateau . .." kelke chose comme ca ; info ou intox ? ??

S]-[ADOW
S]-[ADOW
Niveau 4
14 avril 2005 à 19:58:55

Cette explication est bourrée de spoiler sur les trois épisode merci de ne pas lire si vous ne les avez pas fini et que vous ne voulez pas connaître les fins :

Devil May Cry signifie « les démons peuvent pleurer car :
les anciens épisode sont bourrés d’anecdotes au sujet de ce titre.

Dans le 1 tout d’abord : Trish qui est présentée comme un démon pur et dur dès le début du jeu, pleure à la fin après avoir passé des heures de jeu avec Dante ( amour puis trahison à l’épisode de nightmare et amour à nouveau). Puis il y a Mundus que l’on bat après avoir pleurer ( et ainsi brisé sa défense avec les larmes) si ma mémoire est bonne ( et s’être transformer en Sparda mais ça c’est une autre histoire).

Ensuite le 2 : Lorsque Lucia rejette complètement son côté démoniaque et se met à pleurer, Dante la console en disant : « Devils never cry » -les démons ne pleurent jamais- pour la réconforter et lui prouver qu’elle n’est pas TOTALEMENT démon puisque qu’elle a des sentiment et peut pleurer.

Enfin le 3 : On voit Dante pleurer et Lady le remarquer ( pour la citation je la tenterai à « l’hémicycle des citateurs » si ça vous intéresse). Et c’est après cela et seulement après que Dante décide d’appeler sont bureau « Devil may cry ». Sans oublier Lady qui dit à la fin qu’elle a rencontrée des hommes sans pitié et des démons capables de verser des larmes quand ils perdent un proche.

Donc « Devil may cry » repose surtout sur la demi humanité de Dante et sa façon de le montré et de la partager. Bien sûr on peut faire le rapprochement avec « Les démons peuvent pleurer parce qu’il vont s’en prendre plein la face » Mais je pense que c’est SURTOUT la première raison.

Voilà explication détaillée.
:ok: