CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit cours de psychologie

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
30 mai 2005 à 13:18:55

Allons-y pour Beowulf. Notre ami est nommé d´après un des plus célèbres héros de la mythologie nordique : le lai de Beowulf est un des premiers récits d´aventure jamais écrit. Il raconte la vie de Beowulf, jeune garçon d´un village dans lequel le monstre Grendel ( très similaire au Beowulf de DMC 3) a enlevé une jeune fille. Beowulf se précipite à la poursuite du monstre, le suit jusqu´à son antre, le tue et secourt la jeune fille. Sa vie est une suite d´exploits guerriers qui le conduiront jusqu´à la royauté, et finalement à finir sous les griffes d´un autre monstre. Le Beowulf que nous connaissons mieux est une vraie brute, un ogre avec des pieds de rapaces, un visage de panthère, des griffes de tigre et des ailes d´ange. C´est un démon de colère, de rage et de destruction, à la fureur éblouissante, dont la terrible lumière réduit ses victimes en cendres. Peut-être tire-t-il son nom de sa force, aussi grande que celle du légendaire roi, p-ê s´agit-il de ce même roi corrompu par les Enfers, ou p-ê s´agit-il du monstre qui mit fin au jours du guerrier nordique. Ce n´est pas ce qui nous préoccupe le plus.

Observez la façon dont Beowulf parle de Sparda, et la façon dont en parlent les autres démons. Remarquez que Beowulf est borgne, et remarquez aussi que selon l´apparence du costume de Sparda, le Legendary Dark Knight l´est aussi. Beowulf, malgré le fait qu´il soit un démon de colère, conçoit bien trop de ressentiment à l´égard de Sparda. C´est la trahison qui le préoccupe le plus, qui le met en rage. J´extrapole totalement, mais je soupçonne un lien d´amitié brisé entre Sparda et Beowulf ; imaginez un peu : ce sont tous les deux de redoutables guerriers démoniaques, luttant côte-à-côte, de tous les combats, unis par la guerre et la camaraderie. Tous deux sont envoyés sur terre, Sparda pour y édifier le Temen-Ni-Gru en vue de l´invasion du monde des humains, Beowulf pour l´aider. Mais Sparda se prend de pitié pour les humains et pour la beauté de leur monde. Il décide donc de sceller la tour et d´y enfermer les gardiens, y compris son ami Beowulf. Il est aidé par ses deux meilleurs amis Ifrit et Alastor, mais se retrouve séparés d´eux, face à Beowulf, qui est fou de rage et de chagrin. Ils combattent inlassablement tandis que la tour s´enfonce dans les profondeurs de la terre, pê au sommet de l´édifice...Le combat se conclut lorsqu´ils s´éborgnent mutuellement, et lorsque Beowulf, se retrouvant prisonnier de la tour, jure d´anéantir Sparda et sa descendance, pour lui faire payer sa trahison. 2000 ans plus tard, ce sont les fils de Sparda qui explorent cette tour deux fois millénaires et qui se retrouvent aux démons du passé, ceux qui ont connu Sparda.
Pas mal non ?

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
30 mai 2005 à 13:19:31

Freud Of The Damned New Pages :fou:

S]-[ADOW
S]-[ADOW
Niveau 4
30 mai 2005 à 20:41:33

NE LAISSER PAS MOURIR CE TOPIC ! !!
Fan de DMC unissez vous: sa vous replonge dans la nostalgie non ? ET vous donne peutetre des semblants de réponse aux questions que vous vous posez tous. Rien que pour sa, moi je dit bravo et CONTINUEZ A POSTER SUR CE TOPIC.

:merci:

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
30 mai 2005 à 20:50:53

Compte sur moi, le Legendary Dark Shrimp n´abandonnera pas sa mission...D´ailleurs c quoi sa mission ? :fou:

-musashi-
-musashi-
Niveau 7
31 mai 2005 à 13:12:10

Merci pour toutes ces analyses!C´est très intéressant.Cependant,je ne pense pas que Sparda soit borgne.Il ne fait que porter un monocle selon moi.
Pour le vérifier,il suffit lors des crédits de le placer de façon à bien voir son visage.On constate alors que sous son monocle,l´oeil est tout à fait normal.Mais je me trompe peut-être...
Quoi qu´il en soit,merci encore et continue!

mortiphus
mortiphus
Niveau 1
01 juin 2005 à 11:32:55

tout compte fait le scenario de dmc n´est pas minable vu comme ca.

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
01 juin 2005 à 12:05:45

En voilà un qui a tout pigé...

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
21 juin 2005 à 10:43:26

Maintenant, le gros morceau.

Sparda, le Legendary Dark Knight, le Messie de DMC, père de Dante et Vergil, p-ê l´être le plus classe de tous les temps ( qui sait, on l´a jamais vu en personne), d´une puissance fabuleuse et doté d´un esprit des plus nobles, un vrai chevalier protecteur. Analyser un tel personnage sera très difficile, étant donné que je ne dispose que de très peu d´informations sur lui, et qu´il n´est jamais intervenu en personne dans un DMC. Cependant, je vais essayer.

Sparda est un démon, du moins il l´est à l´origine. Et c´était sans doute un démon d´importance, puisqu´il a réussi, à peu de choses près à lui seul, à repousser l´armée démoniaque en Enfer et à sceller le portail. Donc, Sparda, c´est pas de la petite bière. P-ê que je réussirai à boucler ma version perso de la légende de Sparda un jour, mais je vais vous exposer ici mon opinion sur la trahison de Sparda. Selon moi, Sparda a été envoyé pour superviser la construction du Temen-ni-gru et l´invasion du monde des humains. Comment un vétéran démoniaque, général des Enfers en qui Mundus avait placé toute sa confiance, a-t-il pu se rebeller et protéger les humains ?

La seule réponse qui, à mon avis, tienne vraiment la route est celle-ci : Sparda est resté trop longtemps au contact des humains. Les démons naissent asservis à l´Enfer, naturellement et intrinsèquement maléfiques. C´est dans leur nature, ils SONT mauvais, ils ne le deviennent pas. Sparda a été envoyé sur terre parce qu´il était le meilleur, un démon dévoué et un guerrier formidable. Mais il a dû devenir curieux et a voulu en savoir plus sur les humains que son peuple avait ordre d´anéantir. Et il a vu la fragilité des humains, leur faiblesse et donc leur aspect inoffensif : pourquoi exterminer ce qui est inoffensif ? Pourquoi se battre lorsque l´ennemi n´en vaut pas la peine. Sparda n´avait sans doute pris part qu´à des batailles contre les forces du Paradis ( jamais représentées dans DMC d´ailleurs), contre de puisssants anges, capables de lui tenir tête. Au début, il a sans doute méprisé les humains pour leur faiblesse, mais son honneur de guerrier, combiné avec la grande différence entre Terre et Enfer, a fait son oeuvre : en Enfer, il faut obéir ou se battre pour imposer son existence. En l´absence d´un chef, c´est sans doute un chaos complet, un gigantesque champ de bataille. La Terre ne présente pas un tel conflit permanent : le monde fonctionne seul, et on peut vivre sans affirmer sa force par la violence ou la tyrannie. Sparda a eu pitié des humains et a commencé à aimer la Terre. Il a donc refusé que l´Enfer s´en empare. Ce processus a dû être assez long : on ne change pas complètement du jour au lendemain.

Sparda a donc choisi de mettre ses armes et sa force au service des humains, et à pris le Temen-ni-gru d´assaut, combattant ses anciens alliés et amis, accompagné d´une prêtresse mortelle qui avait accepté de se sacrifier pour sauver son peuple. Une fois arrivé dans l´Antre du Jugement, Sparda a procédé à un rituel pour sceller la tour. La prêtresse a offert sa vie, et Sparda a sacrifié la moitié de son âme : cet offrande a permis d´empêcher l´ouverture du portail et l´emprisonnement de la tour. Ayant sacrifié son sang de démon et la moitié de son essence avec, afin de créer un sceau assez puissant, Sparda n´avait plus que la moitié de sa force et devint un demi-démon ( voilà pourquoi le Sparda qu´on peut contrôler apparaît sous forme humaine). Il continua à protéger les humains jusqu´à sa mort, et c´est cet élément qui me tracasse, puisqu´on n´a jamais su comment Sparda était mort. Sûrement assez récemment, pour avoir donné 2 fils à une mortelle, deux fils qui n´ont pas plus de quelques dizaines d´années, même s´ils ne vieillissent pas comme nous. Mais comment, s´il a été tué, et par qui... je ne sais pas et si quelqu´un le sait, qu´il me le dise, :svp: :merci:

Sparda est un personnage épique, donc parfait, sans vrai défaut, et c´est pour ça qu´il peut être un modèle si distant pour Dante et Vergil. c´est un guerrier sans pareil, doté de pouvoirs toujours terribles malgré le sacrifice, noble et déterminé, calme et plein de compassion, honorable et dévoué, bref, l´incarnation même du chevalier parfait, comme dans les légendes de la Table Ronde, parangon des vertus chevaleresque. C´est une légende, et c´est pour ça qu´il est difficile à analyser, et c´est p-ê pour ça qu´il est peu probable qu´il soit héros dans un prochain DMC : c´est le guerrier parfait, il n´a aucun défaut, donc il faudrait vraiment énormément de talent pour le mettre en scène de façon attachante. Voir sans arrêt quelqu´un découper des ennemis en pièce sans se démonter, sans avoir aucune faiblesse ni aucun défaut, sans jamais faillir, ça pourrait devenir ennuyeux. La perfection n´a d´intérêt que quand on la recherche, une fois atteinte, on se rend compte qu´il n´y a plus rien à faire. La béatitude que procure la perfection, on ne la ressent pas, nous joueurs imparfaits. De plus, si Sparda est si parfait, il est improbable qu´il puisse être contrôlé par des joueurs débutants, ou même simplement par des gens imparfaits, qui seraient capables de le faire perdre un combat, ce qui est impensable pour un être qui bouffait 3 armées au petit dèj´.

Sparda est plus un symbole qu´une personne véritable : c´est une icône, un idéal, l´incarnation de la perfection, le but à atteindre pour ceux qui suivent la voie du chevalier. C´est la raison pour laquelle il reste distant et n´est jamais montré en personne.

curcolio
curcolio
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:02:40

J´ai tout lu, pourquoi pas.

Ma théorie à moi, sur ses raisons de rester parmis les humains, était un poil plus prosaïque...

" Ah qu´elles sont jolies les filles de mon pays ! " Talala :fete:

Enfin, c´est ma version des faits, un peu moins nobles que la tienne.. Le probléme, c´est qu´elle sortirait un peu Sparda du moule que tu décris de chevalier sans faille... S´il est resté sur Terre, c´est qu´il avait les bourses pleines...

Un poil indécent, pour un gentleman écharpeur, non ?

N´empêche, joli boulot que t´as abbatu, même si j´suis pas fan du décortiquage en général. Vaut mieux disséquer pour de vrai ^_^

Enfin, t´es en HK, tu vas pas nous ramener des cuisses de grenouilles :-p

Comment ça, influencée par l´opposition S/L ? :-p

curcolio
curcolio
Niveau 10
28 juin 2005 à 16:34:48

:up: réponds donc bougre :-p

Sparda-VS-Dante
Sparda-VS-Dante
Niveau 4
29 juin 2005 à 23:28:22

bravo, grace à toi Ivdarstlabor, je comprends mieux dmc et ces personnages et j´apprends des choses.

mais je voulais demander une chose. dans la scene final de dmc3, quand vergil prend le gun de dante, celui-ci dit : " tu te souviens ce qu´on disait? JACKPOT"

cela ne montre pas une certaine complicité entre les deux freres???

en tous cas encore bravo ; )

Sparda-VS-Dante
Sparda-VS-Dante
Niveau 4
29 juin 2005 à 23:30:29

et pourrais tu faire le profil de mundus et de nevan?

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
30 juin 2005 à 10:02:12

En ce moment, je suis plus sur le forum de http://www.dmc-france.tk/
Pour ce qui est du Jackpot : moi ça me rend nostalgique. Ca me fait imaginer une époque aujourd´hui révolue, où ils étaient copains comme cochons ; ce combat contre le gros méchant dégueulasse, c l´occasion pour eux de retrouver cette camaraderie qu´ils ont perdu : là on entrevoit vraiment ce que ça pourrait être si Vergil renonçait à sa quête de pouvoir. J´adore la seule réponse de Vergil au " Remember what we used to say ? " : un sourire... Un des seuls du jeu de sa part, un sourire sincère et heureux.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
02 juillet 2005 à 22:26:26

Ivdarstlabor Posté le 21 avril 2005 à 21:05:50
D´ailleurs, pour vous prouver que Vergil est le meilleur : à la toute fin, lorsque Vergil est battu, il réalise son erreur."Am I being defeated ? " et là Dante fait une énorme bourde : il provoque Vergil, il ne se rend pas compte que Vergil doute. Vergil doute de sa puissance et de la justesse de ses méthodes, il réalise qu´il est p-ê dans l´erreur. Et lorsqu´il est bien vaincu, il prend son amulette et dit : " Noone can have this Dante : it´s mine. It belongs to a son of Sparda... Leave me and go, if don´t want to be trapped into the demon world. I stay here : this place was our father´s home..." Il se soucie vraiment de Dante, puisqu´il lmui recomamnde de se dépêcher avant d´être piégé : il reconnaît sa défaite. Et il garde son amulette pour empêcher qu´on s´empare du pouvoir de Sparda, et p-ê aussi pour que Dante ne soit pas tenté de le prendre. Son geste est très symbolique : il considérait au début du jeu les amulettes comme de simples outils, maintenant il comprend leur valeur sentimentale et symbolique. Il reste attaché à son idéal de devenir comme son père, mais refuse de retourner dans le monde des humains, p-ê parce qu´il préfère ne pas être tenté de faire de nouveau du mal à son frère et de s´emparer du pouvoir.
Mais sa tentative de battre Mundus montre qu´il n´a rien perdu de sa confiance en soi, mais finalement, avait-il le choix ? Pouvait-il se défiler ?

D´après l´article en anglais,il refuse de faire face à sa défaite contre Dante.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
02 juillet 2005 à 23:07:16

Sinon ivdartslabor je trouve ton topic vraiment excellent ! !! Continue comme ça :ok:

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:51:56

:up:

curcolio
curcolio
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:28:38

Bah j´suis revenue pour mon annif, et Ivdar m´a toujours pas répondu :snif:

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
04 juillet 2005 à 09:31:41

Joyeux anniv´ Curc´, et dsl je suis plutôt très occupé en ce moment : je tourne un film amateur avec des amis.

Kailina
Kailina
Niveau 7
17 mai 2006 à 22:46:33

:up:

pas mal, ce topic !

twis
twis
Niveau 5
18 mai 2006 à 18:24:22

le meilleur meme :p