CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit cours de psychologie

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
30 mars 2005 à 22:31:59

Je me suis déjà posé la question : à quoi sert ce topic ?
Ben, à part à prouver à Logan que le scénar´ est pas si mal...
Mais au fond, vous n´avez pas envie de savoir ce qui différencie Vergil de cet abruti d´Arkham ( côté motivations je veux dire) ? Si Vergil n´avait d´autre motif que le pouvoir ? Il doit bien y avoir autre chose...
Et au sujet de Dante...Pourquoi et en quoi est-il différent selon les épisodes ? Même si cette question est plus facile.

Si qqun répond à ma question et me donne la définition de catabase, il gagne le profil psychologique d´Arkham et de Lady, que je posterai en plus sur ce topic.

PS : Je suis en Hypokhâgne ( celui qui me donne la définition gagne...quoi ? haha mystère :fou: )

:lol:
:bye:

Nytronate
Nytronate
Niveau 5
31 mars 2005 à 13:07:49

Vergil veut le pouvoir pour buter Mundus et reprendre le flambeau de son père. Dante pense que tellement de pouvoir corromprera et veut l´arreter. Alors qu´Arkham veut simplement le pouvoir pour devenir un Dieu

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
31 mars 2005 à 14:07:57

C ça dites tout de suite que je sers à rien !
Je rigole... Je surinterprète p-ê un peu, mais je crois avoir trouvé une raison encore plus profonde pour la quête de Vergil.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
31 mars 2005 à 20:39:33

Etre en Hypokhagne ( c´est quoi ce mot de merde?):Etre en position inférieure dans une hierarchie.

C´est vrai qu´on pourrait discourir longuement sur toutes ces choses absconses qui surviennent dans DMC3.Tous ces monstres grand-guignolesques qui renferme le héros dans un mutisme propice a un acharnement destructeur.Tous ces protagonistes,que dis-je,ces penseurs opaques qui fourvoient leurs opposants a tout-va dans des joutes verbales sans merci ou se cotoient désinvolture d´esprit confiant et hardiesse de répartie calculée.Tous ces styles de combats ou s´intégrent moult parades reprobatrices et maintes offensives ascensionnelles ( dans les 2 sens du terme).
N´est-ce pas un art de camoufler a la perfection toute sa puissance pour la cracher dans la gueule de l´opposant une fois celle-ci sous-estimée?
Comme le dirait Dante : " Who knows?"
Personne n´est Dante,lui seul se sait.
Vivement DMC4 en tout cas,on verra si le producteur sera enfin decidé a réveler le true power de l´AMI DANNNTEEEE ( Avec la voix gueulante et l´accent anglais si possible),mouahhahahahaha!

Je kiffe,bébé.

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
31 mars 2005 à 21:05:17

Continuons sur Vergil.
Je pense, pour faire court, que son sérieux l´a conduit sur la mauvaise pente. Là où Dante s´est détourné de sa famille, Vergil, lui, a voulu la venger. Le sérieux de Vergil est la marque d´une grande détermination, une âme remplie d´honneur et de calme, mais à laquelle il manque les sentiments : c´est Dante qui a hérité de cette part de Sparda. Vergil recherche la puissance à travers l´héritage de son père, pour le venger et surtout pour pouvoir protéger ce qui lui est cher. Lorsqu´il dit " Le pouvoir contrôle tout, et sans force, on ne peut rien protéger...même pas soi-même ! ", on peut comprendre que Vergil s´en veut pour ce qui est arrivé à sa famille, et surtout à sa mère. Il cherche à acquérir le pouvoir par l´héritage de Sparda, qui est son modèle, et dont le pouvoir est à la fois en lui et en enfer...

La force de volonté de Vergil et sa quête prouvent sa maturité par rapport à Dante, qui s´enferme dans sa nonchalance. Dante se voiloe la face, alors que Vergil affronte sa douleur et se guérit par une quête très noble en elle-même. Malheureusement, sa détermination et cette même volonté qui fait sa valeur fait aussi sa perte : entraîné, perdu dans cette quête, il en oublie son objectif et plonge dans une spirale terrible, en quête d´un pouvoir tjs plus dangereux...

Je pense que les deux fils de Sparda sont complémentaires : Vergil est déterminé et empli d´honneur et de calme, tandis que Dante est animé par des passions humaines, des sentiments et une sensibilité eux aussi très nobles. Vergil a hérité de la part " guerrier sombre" de Sparda, tandis que Dante a hérité de sa part " chevalier protecteur". S´ils avaient travaillé ensemble, ils auraient été plus grands encore que leur père. Mais la quête de Vergil et ( c méchant je c) la puérilité ( tout est relatif) de Dante ont fait qu´ils se sont séparés.

Si Vergil avait pu ne pas s´égarer, il aurait fait un chasseur extraordinaire.
On peut remarquer qu´avec le temps, Dante acquiert cette maturité qui lui manquait : il devient plus adulte, plus calme et surtout il assume sa mission, comme Vergil avait démarré sa quête. Et il ajoute à cela sa sensibilité, devenant le digne héritier de son père.
Avec le temps il ressemble de plus en plus à Vergil, ce que je trouve très touchant, voire attendrissant.

Voilà, c fait, mais c sans doute loin d´être complet. Postez, postez encore, je vous en prie.

PS : j´attends tjs ces définitions...

S]-[ADOW
S]-[ADOW
Niveau 4
12 avril 2005 à 21:17:04

essaie sur arkham pour voir, je pense que sa pourrai être interessant d´analysé sa personnalité ( jester powa ! !)

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
12 avril 2005 à 21:22:27

Je vais voir ça : maintenant que mon topic renaît, je me sens pousser des milliards de neurones !

twis
twis
Niveau 5
12 avril 2005 à 21:36:00

http://boards.ign.com/Devvil_May_Cry/b5258/84264025/?70
voila un pti lien dun ga ki a ossi fai la psycologie de vergil.enfin je croi jchui telemen naze en anglais ^^ :rire: . enfin si c bien sa se serai cool ke kelkun puisse la traduire :hap: . et pa avec google svp . ..

twis
twis
Niveau 5
12 avril 2005 à 22:00:49

:svp:

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
12 avril 2005 à 22:56:19

En gros, le post de départ est assez proche de mon avis : seulement il insiste sur le fait que Vergil cherche le pouvoir pour prendre la succession de son père. Selon lui, il ne cherche pas vraiment à être puissant pour avoir la force de protéger les autres, c un côté de Sparda dont Dante a hérité, mais pour devenir l´héritier de Sparda.
Il insiste aussi bcp sur le côté tragique de la scène qui précède le combat final : Vergil hésite à ce moment là, et on comprend que Vergil est vraiment à la frontière entre le bien et le mal. C vraiment poignant, parce qu´à ce moment, les deux frères pourraient très bien se réconcilier, mais Vergil succombe à sa soif de pouvoir.
En fait, ce topic diffère du mien en cela qu´il voir Vergil comme un personnage jeune : un garçon qui veut être aussi bon que son père. Je pense qu´on aura jamais de réponse claire, à moins que Capcom se décidé à nous informer de la vraie histoire des jumeaux, car après tout, l´origine de tout cela, c sans doute le conflit entre les deux frères.

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
12 avril 2005 à 23:45:38

Hypokhagne c´est pas une " section" dans les grandes-écoles ca ? D´histoire peut-être...

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
13 avril 2005 à 02:00:41

Ahhh c´est une classe de lettres supérieures :ok:

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
13 avril 2005 à 11:55:12

trop bien ce topic!! :up: :ok:

twis
twis
Niveau 5
13 avril 2005 à 14:20:04

merci Ivdarstlabor

re4iltue
re4iltue
Niveau 6
13 avril 2005 à 15:47:05

OULALALALA!!!!! sa me rappelle que jai une dissertation sur phèdre de racine a preparer pour demain!!!! a+ les gars

kilik_2049
kilik_2049
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:25:52

le truc qui décape!!
bonne révision et surtout…
BONNE CHANCE!

curcolio
curcolio
Niveau 10
13 avril 2005 à 17:30:52

les HP c´est les gens qui font tout pour rester au lycée aprés le lycée, pour avoir un sex praise ( j´sais po l´écrire ^^) et qui font la manche pour avoir des souxX déguisés^^

ah vi, et ce sont aussi ceux qui organisent les orgies romaines du pym´s :-p

à part ça, je crois que des fois ils travaillent ^^

Ah, et, comme chacun le sait, il n´y a pas toujours besoin d´aller chercher trop loin, ni des explications trop extravagantes pour trouver la vérité ^^

au fait, si tu veux un jeu avec du scénar, j´te conseille plutôt blood omen, legacy of kain, et enfin je sais pas quel nom donner à la série ^^

catabase : la base de la cataschtroumpf !

vegeto-vegeta
vegeto-vegeta
Niveau 10
13 avril 2005 à 18:01:47

trop bien ta pskyo Ivdarstlabor :lol: sinon............C´est pas juste quand meme parce que au tableau 16 on peut pas avoir sa partie d´échec ( :

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
13 avril 2005 à 20:26:13

Ben, dsl mais tjs pas de profil pour Arkham ou Lady, étant donné qu´aucun de vous n´a fourni de définition satisfaisante pour les deux mots. Quoique... on allez, je vais vous faire un truc sur Arkham, parce qu´hypokhâgne, vous avez à peu près saisi le concept : c une CPGE ( celui qui me donne la définition gagne...quoi ? haha mystère :fou: :fou: )

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
13 avril 2005 à 20:45:05

On m´a donné la définition sur le topic des BOSS ( une grande salve d´applaudissements pour
S]-[ADOW), donc Arkham/Jester arrivera incessamment sous peu... Et Lady attend sa catabase...