CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit cours de psychologie

Devilscry
Devilscry
Niveau 8
29 mars 2005 à 20:39:15

on direr un commentaire littéraire max de mes note a sa c 5/20

McGrady_No1
McGrady_No1
Niveau 8
29 mars 2005 à 20:41:40

lol
moi on va me rendre mon bac blanc normalement dans la semaine
jvé rigoler , au 1er j ai eu 7 j etai tchaler :rire:

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
29 mars 2005 à 20:47:07

C juste une expression, pour dire : si vous voulez du scénario intelligent, il faut vous bouger les neurones. Personnellement, j´adore étudier la psychologie des personnages : je suis un accro au jeu de rôle, où la psychologie est essentielle.
Et puis le français, ben je sais, la grammaire c nul, mais c très intéressant de voir comment le texte restitue la psychologie : c comme ça qu´on aboutit à ce que je fais sur ce topic.

Devilscry
Devilscry
Niveau 8
29 mars 2005 à 20:48:11

et ta carte de visite c´est une forme de psychologie ?

McGrady_No1
McGrady_No1
Niveau 8
29 mars 2005 à 20:50:20

vou pouvez me filez sa carte de visite je peu plu y aller moi merci

et pour te repondre moi jprefere faire de la grammaire et de la conjugaison plutot ke les commentaire litt ou les dissert
le bon temps des dictées et des etude de nature et fonction
putin ca me manke ca lol

Devilscry
Devilscry
Niveau 8
29 mars 2005 à 20:52:03

Les testicules sont une forme de fuite
c sa carte de visite

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
29 mars 2005 à 20:53:06

Ma carte de visite, " Les testicules sont une forme de fuite", c un jeu de mot.
Ca me paraissait évident...
C pas parce que je fé un truc apparemment sérieux que je suis trop sérieux.
D´ailleurs je vois pas énormément d´avis " constructifs".
Je c je redeviens sérieux :lol:

Devilscry
Devilscry
Niveau 8
29 mars 2005 à 20:53:45

je fais pas le poids j´abandonne
Mais c´etait pas méchant ce ke je diser

TheResiDante
TheResiDante
Niveau 10
29 mars 2005 à 20:55:11

moi je trouve ke t´as raison ! si on lit entre les lignes eh ben on s´aperçoit ke le senario de la serie DMC n´est pas si mal ke ça ! il faut juste faire une approche perso contrairement aux jeux ou le sénar est craché a la guelle ! moi je dis ke si logan aurai fait une demarche perso il verait bien ke DMC3 :cool: ne vau pas un ridicule 15/20 !

bonne continuation pour la suite :ok:

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
29 mars 2005 à 20:56:01

Mais je le prends pas mal, t´en fais pas.
Et ces avis " constructif" ?
:svp:
Niark!

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
29 mars 2005 à 21:00:24

Merci bien :merci:
Pour info, Vergil et sa catabase psychanalytique ( tjs pas de définition ? :gni: ) arrivent demain si tout se passe bien.

Tzimices
Tzimices
Niveau 2
30 mars 2005 à 04:12:47

je trouve le profil de Dante vraiment interessant, mais il faut savoir aussi une chose c´est que Dante est mi homme mi Demon.
Le profil dit de Dante pourrait etre tres veridique s´il avait ete seulement humain.
Mais voila sa deuxieme nature en fait quelqu´un qui n´as pas la moindre idee de ce qu´est la peur.
Et c´est aussi pour cela qu´il agit de la sorte.
ceci dit tu t´est vraiment pris la tete pour nous ecrire ca.
Bravo.

Tzimices
Tzimices
Niveau 2
30 mars 2005 à 04:15:04

je trouve le profil de Dante vraiment interessant, mais il faut savoir aussi une chose c´est que Dante est mi homme mi Demon.
Le profil dit de Dante pourrait etre tres veridique s´il avait ete seulement humain.
Mais voila sa deuxieme nature en fait quelqu´un qui n´as pas la moindre idee de ce qu´est la peur.
Et c´est aussi pour cela qu´il agit de la sorte.
ceci dit tu t´est vraiment pris la tete pour nous ecrire ca.
Bravo.

Tzimices
Tzimices
Niveau 2
30 mars 2005 à 04:16:39

Oups desoler pour la repetition, petit problem en faisant precedent

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
30 mars 2005 à 11:06:28

C très intéressant à considérer, sa nature de demi-démon.
Il est vrai que sa nature surnaturelle peut lui donner bcp d´assurance. Mais il ne faut pas non plus oublier que dans le 3, il ne connaît ni ses pouvoirs, ni sa vraie nature : lui et Vergil e sont encore à explorer cette facette occulte de leur nature. C vrai que par rapport à sa nature, sa classe ne s´explique que par un aspect extraordinaire : si on réfléchit en ne considérant que sa part humaine, sa nonchalance est si grande, si excessive, que mon explication en devient invraisemblable.

Je dirais que sa nature de démon amplifie cette confiance en soi : c cette nature qi constitue l´héritage de son père, et ça s´accorde parfaitement avec le talent de Dante pour le combat ( "C génétique ! " :lol: Naheulbeuk Power ! )
Il n´est pas comme les autres en fait ; sa nature unique combinée avec son besoin presque maladif d´affirmation créé le mélange détonnant que l´on connaît : un guerrier exceptionnel doté du courage d´un immortel et de l´arrogance d´un " djeun". :gne:

Le moin qu´on puisse en dire, c que ça fait MAL !
:ouch:

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
30 mars 2005 à 14:29:06

Regardez comme il atterit en criant le boss du niveau 11,ça pue ça.
On dénote une certaine bestialité dans la démarche et dans les manières pas toujours délicates qu´il emploie pour commotionner son opposant.
Ses principes m´ont l´air emprunt d´un manichéisme primitif,et le cynisme dont il fait preuve a l´égard de son ennemi s´inscrit ma foi sans problème dans la droite lignée des boss homériques dont nous gratifie un tel jeu.
A+,je vais faire caca,demain,j´attaque les arachnides(au propre,comme au figuré).

Nytronate
Nytronate
Niveau 5
30 mars 2005 à 15:21:23

C´est un topic plus qu´interessant cependant il me semble que tu a oublié un petit élement concernant la relation Dante-Vergil du point de vue de Dante. Tout d´abors j´ai bien l´impression que même s´il sont jumeaux l´un se considere comme le petit frêre ( Dante) et l´autre comme le grand ( VErgil donc). Tout d´abors quand Dante dit : " Alors tu fait pas une bise à ton petit frêre", mais surtout Vergil semble vraiment être condescendant vis à vis de Dante. Il suffit de voir son air quand il dit " pour une fois je vais essayer ta méthode" en prennant le gun de Dante. Pour lui se battre avec des guns c´est pathétique ( et c´est ce que fait Dante : Dante n´est que son pathétique petit frêre) mais pour une fois il veut bien essayer comme un ado tenterais de voir ce qu´il y a de bien à jouer à Adibou en regardant faire son petit frêre. Et puis Vergil se fout que Dante est envie de le sauver, pour lui Dante n´est qu´un pitoyable petit frêre mm pas capable de voir le vrai pouvoir. Enfin Dante n´arrive à envisager les pouvoirs du sang que bien après Vergil ( surement pasqu´il refusait cet héritage). Vergil qui dit à Dante : " un demon c´est reveillé chez toi aussi" c´est un grand frêre qui voit que son petit frere a " enfin" consenti à marcher debout. Sauf que chez Vergil il n´y a aucune admiration.
2eme point : de même que Dante va " comprendre" et se mettre à aimer son pere comme un père il va aimer aussi son frere. Dès le moment où il auront combattu ensemble en fait. Apres ce combat Dante ne combattra non plus par " rivalité" mais pasqu´il sait qu´il doit le faire ( son instinct de sparda sans doute). Il s´excute presque à contre coeur, puis il pleurera son frêre et finalement il voudra le venger dans le 1. On voit que il y a du chemin parcouru depuis la situation initial ou il le deteste.

MrBungle
MrBungle
Niveau 7
30 mars 2005 à 17:14:12

La Psychologie des persos de DMC3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dante: il a une grosse épée et des gros flingues et il bute tout ce qui se trouve sur son chemin. Assez simpliste comme psychologie mais efficace qd on se coltine des démons tte la sainte journée.

en meme tps je viens juste de commencer donc j´en sais pas bcp plus.

Ivdarstlabor
Ivdarstlabor
Niveau 8
30 mars 2005 à 20:14:19

Bon, tout d´abord je vous informe que je n´en suis qu´à la mission 7, mais que je lis tous les spoilers qui me passent sous la main. Je vous supplie donc de me renseigner au maximum. :svp:

Bon, commençons avec Vergil. Comme c de loin mon personnage préféré, je vais vous donner son profil en plusieurs parties.
Commençons par son côté traditionnaliste.

Vergil est, on le sait, l´exact opposé de Dante. Son côté traditionnaliste ( tiens donc) en est une preuve.
Le trait le plus facilement trouvable, c le fait qu´il déteste les armes à feu, selon lui indignes d´un vrai guerrier. Car pour lui, un vrai guerrier, c un guerrier comme son père Sparda, un guerrier qui obéit à LA tradition. Il existe en effet une tradition ancestrale, plu vieille que l´humanité, une règle martiale dont l´origine se perd dans la nuit des temps, un style de combat plus que populaire malgré son ancienneté extraordinaire...

Cette tradition, c bien sûr le corps-à-corps, aussi appelé la rage meurtrière, le bourre-pif, le grosbillisme, le syndrome de la dragonslayer ( regardez Nelo Angelo et dites moi si Vergil n´en est pas), le bourrinisme et portant bien d´autres appellations diverses et variées. Cette tradition est héritée de Sparda, en ce qui concerne Vergil qui, à la différence de Dante, voue un profond respect à son père ( on verra ça après).

Le caractère de Vergil se ressent jusque dans son style de combat. Vergil, on le sait ( encore), utilise un katana hérité de son père, le yamato ( sabre-montagne en japonais), et l´utilise avec un style bien particulier. L´image du samurai est déjà celle d´un homme attaché à ses principes et à son honneur plus qu´à sa vie. Vergil utilise de plus une technique ancienne du katana. Le kenjutsu est le maniement classique du katana, une fois qu´il a été dégainé. L´iaijutsu consiste à dégainer et à frapper dans un seul mouvement fulgurant et à rengainer ensuite. Le sabre n´est prêt à frapper que lorsqu´il repose dans son fourreau. Vergil utilise ce style en permanence, alors qu´il est évidemment très difficile de combattre ainsi ( c d´ailleurs pour cela qu´il est si facile à battre le pauvre :)), étant donné qu´il faut tjs être dans une position de faiblesse, le sabre rengainé. Cet attachement aux principes conduit Vergil à mettre en danger sa propre vie. C d´ailleurs intéressant de voir comment cet handicap est proche de la nonchalance de Dante dans ses effets...

Le côté vieux jeu de Vergil peut être décelé dans sa façon de parler. Par exemple, avant le premier combat, au sommet de la tour, après que Dante ait fait un commentaire sur la qualité de sa fête :-))), Vergil, pince-sans-rire, lui réplique : " My sincerest apology, brother. I was so eager to see you I could´nt concentrate on the preparations for the bash." En français, ça donne : " Mes plus sincères excuses, frère. J´étais si impatient de te voir que je n´ai pas pu me concentrer sur les préparatifs pour la fête."

Ici, il faut noter que si " Party", le mot qu´utilise Dante, veut dire fête ou teuf, en gros c le mot actuel pour ça, " Bash", le mot qu´utilise Vergil, est un mot ancien pour dire fête : mon dictionnaire le traduit par " Surboum". C vous dire :lol: .
Non seulement ça révèle son attachement, presque maladif ( comme pour Dante tiens : maladif), pour la tradition ( pareil pour son " Sottises, Dante ! Sottises ! "), mais ça révèle aussi son humour.
Un humour sec : bash veut aussi dire coup en anglais.

Vergil est empreint d´un sérieux et d´une maturité ( dans tous ses aspects) qui le différencie de Dante : c en effet un grand-frère, bien plus adulte. Nous verrons cela ainsi que le reste du profil de Vergil plus tard.
:bye:

curcolio
curcolio
Niveau 10
30 mars 2005 à 21:16:08

:rire:

ahem, j´me reprends ^^

Bah déjà, faudrait p´tet voir à considérer leurs natures démoniaques à nos deux gaillards, parce que si on a un brin de mémoire non sélective, on se remémorera avec nostalgie cette grande phrase du premier opus, connue par coeur de tous les dmciens émérites : " even as a child, i had powers. I have demonic blood in me."

Bon, ça c´est fait.

Dis-moi, t´es en fac de quoi mon cher vador ? ah et... tu as lu du frédéric Dard ? :-)

j´suis pas trop dans le trèpe analyse, surtout pour les pixels ^^ si on analysait ton besoin d´analyse, que trouverais-t-on ?

baaaah... des trucs pas forcéments vrais.

Je rejoins l´avis de MrBungle sur dmc3

ils ont voulu faire un jeu stylish, duquel on puisse parler tout de même, avec un poil plus de scénario car les joueurs chevronnés que nous sommes ne sont pas seulement des bourrins :ange: et que nous voulions pouvoir donner un staïle di iouf, et quand nos avis aussi... même s´ils se ressemblent tous étrangements :-p

allez, c´est pas méchant, à tuc à l´heure :hap:

bizZ à tous
LET´S ROCK BABY ! !!