alors, je remets le chapitre en ENTIER parce que j'ai fait quelques petits changement...
Chapitre 1
Les vacances
- Driiiiiing !
La sonnerie de l’école retentit enfin.
- Eh bien voilà ! A l’année prochaine ! Et bonne vacances ! s’exclama la maîtresse des sixièmes années. Un énorme brouhaha s’éleva dans tout le bâtiment. Tous sortaient de l’école en courant.
- Où est ce que tu pars en vacances Jenny ? demanda Vanessa.
Vanessa est la meilleure amie de Jenny depuis des années et aussi sa voisine.
- Nulle part. Mes parents ne peuvent pas financier de vacances cette année, répondit la jeune fille.
- Dommage… Moi, je vais en Italie à Rome ! Ça va être des vacances de rêve ! En fait, on fait un échange : nous, on va dans la maison de gens qui habitent à Rome et eux viendront ici. Tu pourras faire leur connaissance !
Elles arrivèrent devant la maison de Jenny.
- Bon, à demain, dit Vanessa.
- Ok, je viendrai t’appeler !
- D’accord !
- Alors ? Contente d’être en vacances ? demanda le père de Jenny en la voyant entrer dans la maison.
- Tu es sûr qu’on ne peut pas partir en voyage? Même pas en …
Elle n’eut même pas le temps de finir sa phrase que son père l’interrompit.
- Jenny ! On en a déjà parlé cent fois ! Nous n’avons pas les moyens pour des vacances cette année !
- Mais…
Il n’y a pas de « mais », la coupa-t-il une deuxième fois. On ne part pas en vacances cette année, un point c’est tout ! Et je ne veux plus entendre parler de ça. Compris ?
- Ok… répondit Jenny en grommelant.
Le père de Jenny est dessinateur, alors il y a des temps durs. S’ ils ont une si belle et grande maison, c’est parce qu’ils l’ont héritée de leur grand-père et de leur grand-mère qui sont morts il y a longtemps, dans un accident de voiture.
Jenny partit d’humeur fâcheuse et se rendit dans sa chambre où elle s’enferma à clé. Elle s’allongea sur le lit et contempla le plafond pendant quelques minutes puis se leva, ouvrit le tiroir de son bureau et en sortit son journal intime. Elle écrivit : « J’ai l’impression que ces vacances vont être longues… très longues. » Elle rangea son journal et alluma son ordinateur.
Le soir arriva.
- Souper ! dit Karina, la mère de Jenny.
- J’arrive, deux secondes.
Elle éteignit son ordinateur et se rendit dans la salle à manger.
- Qu’est ce que ça sent bon ! dit Jenny.
- Merci. C’est une pizza maison ! dit Karina.
Toute la famille mangea goulûment.
- C’était délicieux, merci. Est-ce que je peux sortir de table ? demanda Jenny.
- Bien sûr, dit don père.
Elle s’installa dans le salon et alluma la télé.
- Regarde ce qu’il y a à la télé ce soir, dit Christopher, le frère de Jenny, en débarrassant son assiette.
Jenny fouilla dans la pile de journaux et en sortit le magazine TV. Après qu’elle eut feuilleté quelques pages, elle décréta :
- Non, il n’y a rien de bien.
- Alors, on peut aller au cinéma ? demanda Christopher la bouche encore pleine. (C’est toujours lui le dernier à table.)
Mouais… Je crois que ça peut entrer dans notre budget… dit leur père.
Les rayons de soleil pointaient déjà leur nez dans la chambre de Jenny. Encore endormie, elle se leva et s’habilla. Quand elle arriva dans le salon, sa mère lisait un livre assise dans le fauteuil.
- Hier soir, le temps a passé si vite. C’est a peine si je me souviens du film, dit Jenny avec une voix endormie.
Sa mère se leva et vint s’asseoir à côté de sa fille sur une des chaises de la cuisine.
- C’est normal, tu t’es endormie en plein milieu !
- Ha oui ? Je ne m’en souviens même pas…
- Je te prépare ton p’tit déj’ ? demanda Karina.
- Volontiers.
Karina sortit du placard un bol. Elle y versa du lait et amena le paquet de céréales.
- Je te laisse. Je retourne à mon livre ! dit-elle en retournant dans le salon.
- Après, quand j’aurai fini de manger je vais jouer avec Vanessa, dit Jenny.
- Très bien, mais reviens pour dîner, rappela Karina.
Jenny sonna à la porte. On ouvrit. Mais ce n’était ni Vanessa, ni son père, ni sa mère, ni sa petite soeur, mais un jeune garçon d’à peu près l’âge de Jenny.
- On peut savoir qui vous êtes ? demanda-t-il.
- Non. Vous, qui vous êtes ? dit Jenny.
- Je m’appelle Marco. Je vais bientôt emménager dans le coin et pour avoir un avant-goût de mon futur domicile, mes parents ont décidé de venir ici en vacances, répondit-il.
- Ho ! Je vois… dit Jenny.
- Maintenant, toi, t’es qui ?
- Je m’appelle Jenny et je suis la meilleure amie de Vanessa, celle qui habite normalement ici.
- Qui est-ce ? On ne connaît personne dans le coin ! dit un homme qui venait de faire apparition de la hall d’entrée.
- Maintenant si. C’est notre nouvelle voisine pour les vacances. Papa, je te présente Jenny. Jenny voici mon père Antonio.
- Salut, dit Jenny en faisant un petit signe de la main.
- Bonjour, Enchanté. Bon, Marco, viens, j’ai besoin de ton aide. Et il s’en alla en direction du salon.
- J’arrive ! Ben Salut ! A une prochaine fois peut-être, dit-il.
- Mouais… dit Jenny en rebroussant chemin.
Elle était furieuse, et déjà elle savait qu’elle n’apprécierait pas ce garçon. Mais elle n’avait aucune idée pourquoi. Sûrement parce qu’il débarquait comme ça et l’empêchait de voir sa meilleure amie pendant les vacances.
Elle entra dans sa maison et laissa claquer la porte derrière elle.
- Tu es déjà là ? Qu’est ce qui se passe ? Il y a un problème ? Vous vous êtes disputées ? demanda Karina.
- Non ! Bien sûr que non ! Avec Vanessa, on ne se dispute pratiquement jamais. C’est juste qu’elle ne m’a même pas prévenue qu’elle serait déjà partie en Italie.
A ce même moment le téléphone sonna. Jenny décrocha.
- Allo ?
- Salut ! C’est Vanessa ! Je suis désolée mais hier je n’ai pas pu te dire que je partais plus tôt.
- Je viens de le remarquer. Je suis allée sonner chez toi.
- Je suis désolée, mais mes parents me l’on dit à la dernière minute, donc… Bon, il faut que je te laisse ça va finir par coûter cher. Bye !
- Clic !
Vanessa avait raccroché.
- Super ! Ces vacances vont être encore plus longues que ce que je ne pensais. pensa Jenny.
- Jenny ! Y a du courrier pour toi, dit Karina en revenant de la boîte aux lettres.
Jenny ouvrit la lettre qui venait de sa tante Marguerite.
« Chère Jenny. Pour que tu ne t’ennuies pas trop pendant ces vacances, je t’offre un abonnement pour un cours d’équitation durant 1 mois. Bisous, Marguerite. » C’est ce que disait la lettre. Au fond de l’enveloppe se trouvait l’abonnement.
- Maman ! J’ai reçu un abonnement pour un mois d’équitation de tante Marguerite ! dit Jenny.
- Elle sait toujours ce qu’il faut t’offrir pour te faire plaisir ! dit Karina.
Tante Marguerite est la sœur de Frédéric, le papa de Jenny et Christopher. Elle est très riche comparé à la famille de son frère, c’est pour cela qu’elle leurs offre très souvent des cadeaux.
- Quand est-ce que ça se déroule ? demanda Karina.
- Tous les vendredi de 2 heures à 4 heures.
- C’est au ranche Cavalier ?
- Oui. Tu devras m’y amener demain.
- D’accord. C’est super ! ça occupera un peu tes vacances.