Ah excuse je ne vais sur l'ordi 1 fois par semaine alors voilà un dialogue extrait du livre 1 (j'en ai écrit 10
), en fait, les personnage c'est la famille Kong. Voici le dialogue :
une dispute entre Chunky et Lanky lorsque la famille est partie en vacance à la mer à l'hôtel :
Donkey faisait un petit somme après avoir conduit pendant 2h de suite. Mais pendant ce temps, Tiny, Diddy et Lanky mettaient tout sans dessus dessous. Diddy et Tiny faisaient une bataille de polochon et ils déchiraient tous les coussins et Lanky fouillait le frigo et il balançait tout ce qu'il trouvait. Chunky décida de les arrêter. Mais il ne réussit pas. Il se prit un oreiller dans la figure. Il alla donc arrêter Lanky qui continuait sa chasse à la nourriture.
-Mais qu'est-ce que c'est tous ces trucs bizarres ? C'est quoi ça du ca-vi-a-reu ?
-C'est des oeufs de poisson et dépose ça avant de le casser !
Lanky ouvrit le bocal et prit l'odeur du caviar jusqu'au plus profond de ses narines.
-Pouah ! s'écria-t-il et lâchant le bocal, ça sent comme Chunky quand il ne se brosse pas les dents ! C'est infecte !
-Je te signale que je suis toujours derrière toi ! lui lança Chunky les sourcils froncés,
-Oh désolé! s'excusa Lanky d'un ton sarcastique, les trucs bizarres que je trouve là dedans on la même odeur que toi en ce moment et je crois que la tienne s'est camouflée dans toute cette puanteur !
-T'es sûr que c'est pas plutôt toi qui chlingue !?
-Nan ! Moi je me douche tous les jours comparé à toi qui attends 2 jours pour le faire !
-Lanky, tu ferais mieux de la fermer parce que ton haleine me donne la nausée et fait ce gorgonzola devenir vert !
-Tu as dû péter pour qu'il soit dans cet état !
-Là tu as dépassé les bornes !
Chunky se jeta sur son petit frère pour l'étrangler et il l'étrangla à son tour pour s'étrangler en même temps. Puis la parade de coups de poings et de pied commença. Mais une catastrophe allait se joindre à la danse : Lanky esquiva un coup en se baissant et qu'est-ce qui reçu le poing de Chunky ? Un magnifique vase en verre sur un piedestal. Il se fendilla et tomba en morceau juste après. Mais le vase étant en hauteur fit un gros bruit en se brisant et Donkey se réveilla en sursaut.
Essayez de deviner la suite ! 