maiky, tu n´as visiblement pas compris le sens de ma phrase, soit ce n´est pas mon problème, je te laisse re-méditer sur TOUTE la conversation.
Je n´ai pas l´intention de partir dans ce débat.
Mes parents (en fait ma mère seulement et elle en chie grave) payent mes études, en même temps ils n´ont pas le choix et puis je ne suis pas encore dans le supérieur je suis seulement au lycée donc ton petit raisonnement est hors sujet.
Avec l´école public maintenant TOUT LE MONDE a accès à l´éducation.
Ensuite, je ne critique pas le métier de caissière, encore que... Y´a rien de bien glorieux là-dedans. A limite je préfère encore fait éboueur non seulement ça paie mieux mais en plus c´est plus utile.
Ps: On ne dit pas sous-métier mais sot-métier. Et puis le problème ne vient pas de l´orthographe mais de l´utilisation du SMS plus exactement. ecrire avec des fautes n´est pas important en réalité, ça arrive et j´en fais moi-même. Mais écrire en sms est exaspérant et totalement irrespectueux envers les personnes qui doivent lire et comprendre ce message. Je te laisse réfléchir là-dessus et tente de traduire ce petit message tiens:
Fantin, jeun mr sélibatèR, san reSourses, abandoné by sons aman als kl étai enseint, doi subvenir à ses beswin e @ ceu d´ sa fi, kosete ; L la konfi donc à 1 koupl d´oberJstes peu scrupuleu, ls ténardié. Jean Valjean, ansien f0rçat, endursi par 1 s0rt peu fav0rabl, desid 2 rekouvré sa 10niité è comenc´ à édé Fantin, quil renkontr by hazar dan sonsuzin. Malgré l´ fo n0m quil utilize, M.MadelN, alias Jean Valjean, es rekonu by Javert, 1 p0lisié, ê retourn @ bagn. y réucit néanmoins @ f8r @ nieuw ds l´unik bu d sauvé i 2 s´oqp 2 koset, malgrés les 0bstacles... Vict0r Hug0 sign isi la plu gde ép0pé françaiz p0puleRe, avek come toual d´ fon Paris, ses kartier è sons histoir !
Tu m´en diras des nouvelles... Ose me dire que tu as tout compris en lisant le texte dès la première et sans devoir réfléchir à ce que voulais dire la personne.