Bon voilà le chapitre n°1, il n´est pas très long je sais mais c´est assez difficile d´allonger des chapitres
.
Chapitre n°1
Le chiot abandonné finalement adopté
Nous sommes en 1960, beaucoup de chiens étaient abandonnés dans la rue, dont une petite chienne. Elle était en compagnie de trois chiots Teckel Nain de la même race qu’elle, c’était une portée, ils étaient frères et sœurs, hélas leur mère était morte du cancer. Lorsqu’un petit garçon la trouva et décida de l’adopter, l’aventure commença… La petite chienne était donc dans un carton ayant une étiquette devant : « Adoptez-nous ! », beaucoup de personnes craquaient pour tous les chiots, mais seulement, la chienne du nom de Coquette ne fût adoptée… A la nuit tombée, une pluie très forte se mit à tomber, le carton ne supporta l’humidité et tomba en « ruine ». Coquette partit alors à l’abri pour se reposer un peu. En effet, elle restait éveillée jour et nuit en attendant désespérément que quelqu’un l’adopte… Le lendemain matin, un jeune garçon du nom de Paul la trouva :
« Mais… tu es toute sale mon pauvre petit. Tu as l’air abandonné… Je vais demander à mon père et ma mère si j’ai le droit de te garder. » Coquette sauta dans les bras de Paul et tous deux partirent en direction de la maison du jeune garçon. Lorsque ce dernier arriva d’un air heureux avec « sa » chienne, son père prit la parole :
« Mais, où as-tu trouvé ce chien Paul ?
- Je l’ai trouvé dans la rue en revenant de l’école, il est abandonné. S’il vous plaît laissez-moi le garder !
- Eh bien… Si tu promets de t’en occuper je n’y vois pas d’objection mon chéri. Répondit la mère de Paul d’une voix douce.
- C’est promis !
- Très bien, tiens voilà 15 francs pour acheter le nécessaire pour ton chien.
- Merci papa, merci maman ! » Paul partit alors à la boutique, il acheta un collier orange, une laisse, du shampoing, une brosse, des croquettes et de l’eau. Lorsqu’il rentra à la maison, il monta dans sa chambre avec Coquette et commença à réfléchir sur son nom.
Voilà
.