CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] La liberté du coeur

zazou
zazou
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:16:33

Euh si enfin bon. Il faudrait que je continue la mienne de fic d´ailleurs.

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:32:00

Ca me donne envie d´en faire une fic :o)) ! Bref, après avoir lu ce chapitre, j´ai trouvé l´histoire attachante ^__-

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:50:55

Kits´ :d) Je croyais que ton pseudo été banni :(

_Kitsune_
_Kitsune_
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:56:20

Oui, en effet, il était banni...temporairement ^_^

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
29 mai 2006 à 16:58:42

Tiens, je ne savais pas que le bann´ temporaire ce faisait :(
Faut vraiment que j´aille sur le forum suggestions moi xD.
Bon, je ne sais pas si...

Je poste le chapitre 2 ce soir ou demain :(

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:03:18

Zazou :d) Dès que j´aurai le temps, j´irai sûrement lire ta fic :)

The_Killer64
The_Killer64
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:04:23

je sais pas si c´est une faute ou pas ( :rouge: ) mais "biens" il faut mettre un "s" a "bien" ?

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:04:48

Killer :d) C´est dans quel passage ? :)

The_Killer64
The_Killer64
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:25:01

je crois que je l´ai vu plusieur fois mais voilà :
"les rois connaissaient biens leur enfant, ils avaient donc tout prévu. "

PuL
PuL
Niveau 10
29 mai 2006 à 17:26:52

Effectivement, je crois bien qu´il devait y avoir un "S" ^ç^´.

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:06:39

Je pourrais avoir plus d´avis, merki :fou: :gni: :o))

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:31:04

Y´a pas de s à bien. Désolé :fou: ...

Je peut pas prendre le temps de lire ta fic pour l´instant, sorry :ok: !

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:33:53

Angel :d) Pas grave ^_^

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:04:16

Aquarelle pleurait toutes les larmes de son petit corps. Depuis des jours entiers, elle n’avait pas mangé, elle n’avait pas bu. Elle commençait à faiblir, et si elle ne buvait pas, elle allait mourir.

Une heure plus tard, un garde vint la chercher, il ouvrit la porte de la cellule avec une clé qu’il tenait dans la bouche, attrapa de force Aquarelle qui se débattait. Le lévrier la tenait avec force, il la tenait avec ses dents à la mauvaise haleine. C’était une haleine de poisson, mais du poisson moisi.
Elle traversait un long couloir, avec quelques flambeaux pour éclairer, mais aucune porte. Ensuite, elle vit une lueur, elle s’approchait d’une grande salle.
Mais quelque chose n’allait pas : cela ne ressemblait en aucun cas au palais qu’elle connaissait.
Puis, elle atteignit la lueur, elle émanait d’une grande porte en bois, qui paraissait très usée. Elle y pénétra, et la salle était plutôt grande pour rien : il n’y avait que un trône au milieu de la pièce, avec un Boxer qui se tenait assis, il avait une cicatrice à l’œil gauche, et était d’un brun très foncé. Le lévrier lâcha Aquarelle qui ne comprenait plus grand-chose, et le lévrier se retira en baissant la tête, tout en reculant.
« Quel nul… »Pensait la jeune chienne.
Puis, le Boxer se mit à parler :
« Plutôt joli ce décors en carton, non ?
-Pauvre nul… Répondit Aquarelle
-Tu es bien rebelle, comme ton père !
-Et comment vous le connaissez ? Espèce de charlatan…
-C’est normal, c’est mon frère ! Cet idiot n’arrêtait pas de se vanter de sa chère fi-fille. Il a toujours eu le pouvoir, moi, je n’ai rien eu ! Nos parents me détestaient et l’adoraient, lui.
-Et en quoi mon enlèvement ? Le questionna la chienne.
-Toi, contre sa richesse et son pouvoir. Répondit le Boxer d’un air sournois.
-Et pour mon ami Spark, alors ?
-Une autre de mes armées l’a capturé, en fait, les deux armées sont dans cette même ville, et toi, tu étais juste à coter de lui, mais un épais mur empêcher le son de passer.
-Libérez-le ! Il n’a rien à avoir là-dedans ! Cria Aquarelle.
-Non, lui aussi je vais m’en servir pour le pouvoir, car c’est le fils du fameux ami de ton père si extraordinaire. » Rétorqua t-il.
Puis, le Boxer se leva de son siège, attrapa Aquarelle comme l’avait fait le lévrier. La princesse se débattait sans relâche, et avait utilisé tous les moyens qu’elle avait pour que ce Boxer la lâche, mais il lui restait encore une technique…
Aquarelle ferma les yeux, se concentra.
Soudain, l’on senti une mauvaise odeur, pire que le poisson moisi, Aquarelle ne s’était pas gênée… Le Boxer ne pouvant pas supporter l’odeur, remua sa tête dans tous les sens, lâchant en même temps la jeune chienne.
« Sale peste ! »Hurla celui-ci.
Mais il ne pensa pas à appeler ses gardes, il était trop occupé par l’odeur infâme qu’Aquarelle avait produite.
Aquarelle s’était mit à courir le plus vite possible vers sa cellule, et remarqua Spark en train de pleurer. Elle tapa contre les barreaux de sa prison pour lui faire signe, et celui-ci releva immédiatement la tête, et fut très heureux de revoir son amie.
Mais il y avait un problème : c’était impossible d’ouvrir la cellule sans la clé du garde.
« Attend là, je vais chercher la clé ! Dit Aquarelle à son ami.
-Je me demande comment je pourrais partir, alors que je suis enfermé… » Répondit Spark.
La princesse partie dehors, et vit le garde qui détenait la clé devant le faux palais. Elle se précipita sur lui et lui donna un énorme coup de boule tout en prenant soin de lui voler les clés. Le lévrier était maintenant étendu de tout son long, mais il était juste assommé.
Aquarelle courue alors en direction de la prison, mais le Boxer l’attendait…
« Alors comme ça, on croyait m’échapper ? Ricana t-il.
-Ca risque de faire mal… »
Aquarelle fonça tout droit sous le Boxer et donna un violent coup de boule dans ce qui lui sert à faire pipi. Celui-ci s’effondra de douleur.
La princesse en profita pour libérer son ami qui fit ses besoins sur le chien, ce qui le rendu fou de rage. Le Boxer se releva et se secoua pour enlever les besoins de Spark, et couru vers lui, mais avait du mal à le rattraper. Aquarelle courait, elle aussi, à coter du Dalmatien.
Les oreilles dans le vent, le poil doux qui voletait. Ils couraient tous deux pour s’enfuir, mais ils aimaient courir, la liberté du cœur. Le cœur qui palpitait, il battait à cent pour cent. Aquarelle n’avait jamais autant couru de sa vie, c’était la plus belle chose qu’elle est faite. C’était la même chose pour le jeune Spark.
Mais ce plaisir ne pouvait pas durer longtemps, le Boxer commençait à les rattraper. Sa colère le faisait courir très vite, c’est ce qui le motivé. Il ne pouvait supporter que sa seule chance d’être roi et riche de deux villes le rendait complètement fou, c’était sa seule motivation, il était obsédé par le pouvoir...
Quelques minutes plus tard, il arriva à se placer à coter des deux chiens. Il se poussa contre eux, ce qui fit tomber Aquarelle, qui tomba sur Spark. Ceci provoqua un épais nuage de poussière d’eau. Les deux héritiers en ont profitaient pour se relever rapidement. Ils se remirent à courir dans le vent de l’eau.
Ils continuaient tous trois à courir, quand ils arrivèrent devant une très grande entrée d’une grotte. L’intérieur était sombre, mais une eau rayonnante éclairée un peu. Puis, Spark, Aquarelle et le Boxer s’arrêtèrent net quand ils virent cinq énorme statut de Chihuahua se dressait devant eux. Elles flottaient au-dessus de l’eau. Sur les murs, l’ont pus voir des signes :
Les cinq Chihuahuas étaient en train, avec leurs yeux, de crée les cités, les chiens, les races de chiens sous l’eau.
La salle où ils étaient été donc un souvenir perdu de l’origine du monde des Hydrodogs. Un monde fascinant, magnifique, mystérieux.
Mais le Boxer n’était pas très impressionné, au contraire, il voulait profaner ces lieux, montrer que c’est lui le roi, le roi de tout un monde. Il se mit à marcher dans l’eau, il tourna autour des statues, les tapa de ses pâtes sales.
« Arrête ça ! Hurla Aquarelle.
-Rien ne peut arrêter le grand, le puissant, Irshbal ! » Répliqua t-il en dévoilant son nom.
Aquarelle se précipita alors sur lui, pour lui donner son fameux coup de boule, mais celui-ci la repoussa d’un revers des pâtes. La princesse vola dans l’eau et retomba devant une statue.

Soudainement, toutes les statues se mirent à tourner à une vitesse incroyable, tellement l’on ne distinguait que Aquarelle. Irshbal, loin d’avoir peur, vit que la chienne commençait à s’envoler au milieu du cercle. Les forces de la princesse la quittèrent, elle devenu brusquement épuisé, et tomba dans un profond comma... Seul ses yeux étaient ouverts. Ils rayonnaient complètement et ne laisser apparaître que la couleur de ses yeux d’aigue-marine. Puis, elle parla, mais avec une voix qui n’était pas la sienne :
« A l’avènement d’Aquarelle, première du nom, la monarchie expire. »
Puis, les statues se stoppèrent d’un coup, et Aquarelle tomba dans l’eau...

[m0n-pSeud0]
[m0n-pSeud0]
Niveau 2
30 mai 2006 à 13:32:08

Bien ce chapitre, encore une fois, j´ai remarqué quelques fautes :-) :
"Le lévrier la tenait avec force, il la tenait avec ses dents à la mauvaise haleine."

:d) répétition

" il n’y avait que un trône "
:d) Il n´y avait q´un trône :ok:

"Quelques minutes plus tard, il arriva à se placer à coter "

:d) coter :( ? C´est moi ou tu as confondu avec côté ^^´ ?!

"Les deux héritiers en ont profitaient "

:d) Les deux héritiers en ont profité :)

"ils virent cinq énorme statut de Chihuahua se dressait devant eux."

:d) Ils virent cinq énorme statuES de Chihuahua se dressER devant eux ^^

"Les cinq Chihuahuas étaient en train, avec leurs yeux, de crée"

:d) Les cinq Chihuahuas étaient en train, avec leurs yeux, de créer

"elle devenu brusquement épuisé"

Mon Dieu Oo ! Elle devint brusquement épuiséE

" Seul ses yeux étaient ouverts.
Seuls ses yeux étaient ouverts je pense ^___^

"Ils rayonnaient complètement et ne laisser apparaître que la couleur de ses yeux d’aigue-marine."

Ils rayonnaient complètement et ne laissaient apparaître que la couleur de ses yeux d’aigue-marine.

Il y a sûrement d´autres fautes, mais je n´ai pas le temps de les trouver ^^´
C´est bête, j´ai toujours envie de lire des fics lorsque je suis sur le point de partir au collège

^^

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
30 mai 2006 à 17:37:26

faut vraiment que je fasse quelque chose au niveau de l´orthographe moi xD.

Sinon merci d´avoir pris assez de temps pour lire ^^´.

La vidéo du moment