CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC] La liberté du coeur

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:00:19

Oh ! Sword-Los refait un fic ! Oo.
Tant pis pour vous, c´est bien-fait :-p
Bon, une petite fic que je vais pas abandonner, chui à fond dedans :o))

Intro :

Aquarelle était une jeune femelle Chihuahua à la fourrure épaisse, d’une blancheur qui faisait ressortir la pureté en elle. Elle avait des yeux couleur d’aigue-marine. C’était une charmante princesse, elle avait un caractère doux, et aimait la liberté. Elle aimait courir librement.
Or, c’était la princesse de l’eau. Elle vivait dans l’eau, comme un poisson. Comme un poisson elle ne pouvait pas tenir longtemps sur la terre ferme. Pour elle, nageait, c’était comme marcher.
Evidemment, beaucoup de chiens étaient comme elle, non pas des princes, mais des animaux qui vivaient dans l’eau, alors que normalement, ils vivaient sur la terre. Aquarelle n’avait pas de mère, car elle était morte en se faisant capturer par des hommes qui pêchaient. Son père, lui, était le roi de la cité d’Iska où les chiens vivaient dans l’eau. Ce peuple se nommait : Hydrodogs.
La cité était grande, si grande que l’on pourrait s’y perdre, mais tous les habitants la connaissaient assez bien pour se repérer. Les maisons étaient bâties en pierre, personne n’a jamais su qui les avait crées, et comment ce peuple c’est fait.
Le palais royal était au centre de la cité, c’était un bâtiment imposant, avec dedans, un grand confort, des serviteurs pour le roi et sa fille Aquarelle.
Le roi était un vieux Chihuahua à la truffe blanche, le bas des pâtes blanche, le bout de la queue, elle aussi, était blanche. Le reste de son corps était d’un noir très foncé qui faisait ressortir son sérieux. C’est lui qui faisait la justice, les lois et tous ceux qui concernaient la ville. Les hydrodogs vivaient donc en monarchie. Il fallait aussi savoir, que, l’armée impériale et aussi les gardes, étaient des lévriers.
Dans cette ville, il y avait aussi un oracle, c’était l’oracle du dieu chien de la mer, Aqua. Dès que quelqu’un lui posait une question, il répondait par une énigme. Il était dans un temple aux hautes marches qui menaient à une salle qui tenait sur des colonnes. Aussi, il faut savoir que le chien qui dit les énigmes était là le jour de la création de la cité, qui a déjà plus de cinq mille ans !
Personne ne connaissait vraiment ce vieillard, il avait un poil complètement noir. C’était un Berger Allemand. Il reste toujours assis sur un siège. Aucun chien ne le connaissait réellement, il était mystérieux.

Or, Aquarelle ne voulait pas succéder au trône de son père, elle ne voulait pas être aimée pour ce qu’elle n’est pas, elle voulait être aimée pour ce qu’elle est sans richesse. Aussi, elle ne voulait pas rester tous les jours dans un palais, sans pouvoir courir partout. Mais son père ne la comprenait pas, diriger un peuple était la chose que tout le monde rêvait de faire, sauf elle. A chaque dîner, son père essayer tant bien que mal à la raisonner, mais toutes les propositions qu’il lui faisait ne l’intéressait pas : richesse, pouvoir. Ces deux éléments étaient les meilleurs atouts au roi pour convaincre sa fille, mais à chaque fois, elle lui répondait la même chose :
« Si se sont les seuls choses que tu as à me dire sur la royauté, autant mourir ! »

Mais un soir, tout bascula…

Pendant le dîner, son père lui rappela pour la énième fois qu’elle devrait devenir la reine, mais il rajouta un argument de choix :
« Tu sais, tu devras aussi te marier à quelqu’un…
-Et je suppose que c’est toi qui vas me le choisir ?! Lui répondit-elle furieuse et méfiante.
-Bien sûr, j’ai bien le droit de faire cela.
-Non, non et non ! Cria t-elle.
-Maintenant cela suffit ! Tu vas devenir reine, épouser un chien digne, et tu dirigeras ce peuple !
-Puisque c’est cela, je pars d’ici ! »

Puis, Aquarelle couru vers la sortie du palais, mais le roi avait prévu cette réaction, et deux gardes lui bloquèrent la route, mais elle se mit à courir le plus vite possible, elle atteignait une vitesse phénoménale, puis, elle sauta dans les airs.
Elle réussi à passer les deux obstacles et quand elle retomba sur ses pâtes, elle continu à courir vers la sortie de la cité, à une vitesse que personne ne pouvait rattraper.

marsupilamis
marsupilamis
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:03:26

Encore ?? mais il faut le bannir lui !! :lol:
c´est bien je trouve.

Miloulila
Miloulila
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:10:45

Magnifique :coeur: !

Franchement, c´est une des premières fics que j´accroche :coeur:

Tout bon, alors continue :) !

zazou
zazou
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:23:58

L´histoire est interessante.

Cependant j´ai remarqué plusieurs petites fautes, pas énormes mais bon toi qui est autant à cheval dessus, il est difficile d´en tolérer dans ta propre fic :-p

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:37:16

Zazou :d) Oui ^^
Tu pourrais me citer les fautes pour que j´évite de les répéter :)

Marsupilami :d) Je serai toujours là :diable:

Milou :d) Merki ^^

zazou
zazou
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:29:10

Bah des fautes simples, si tu te relisais tu les remarquerais certainement.

Ligne 6 >> nageait, quelle horreur :sarcastic:
Ligne 15 >> c´est, bouuuuuuh :u:
Ligne 18 >> blanche, bah alors et le pluriel ? ^^
Ligne 20 >> tous, confusion avec tout :ok:
Ligne 20 >> ceux, confusion avec ce :ok:
Ligne 26 >> dit, disait serait plus approprié :oui:
Ligne 35 >> essayer, non, essayait
Ligne 35 >> à la raisonner, ce n´est pas français ça, on dirait plutôt, de la raisonner.
Ligne 37 >> au roi, on dirait plutôt, du roi
Ligne 39 >> se, confusion avec ce (remplace par cela)
Ligne 39 >> seuls, oubli du genre féminin
Ligne 43 >> à quelqu´un, c´est juste mais pas très esthétique, il aurait mieux vallut dire, avec quelqu´un
Ligne 53 >> continu, il serait plus juste de dire, continua

Bon voilà, j´ai déjà répertorié cela. J´ai sans doute oublier quelques trucs, et peut-être me suis-je tromper également.

vicfort
vicfort
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:32:21

bah ouais c´est super bien mais le petit probleme c´est ,comme dit Zazou, les fautes et donc ait avec word et tu auras ta fic tout propre!

zazou
zazou
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:35:00

Il la fait sûrement déjà avec word, mais word n´est certainement pas infaillible. Il ne corrige pas les fautes de conjugaison par exemple. Tu peux mettre "Il s´est" , "Il sait , il ne fera aucune différence quelque soit la suite de la phrase, pour lui ce sera juste.

vicfort
vicfort
Niveau 10
24 mai 2006 à 22:36:29

ok Zazou!

Poulet-Frites
Poulet-Frites
Niveau 6
24 mai 2006 à 23:00:27

Pas mal la fic Swordy ( :o)) ).

On te reconnait bien là. Tu me fais vraiment penser à Angel From-Hell,tu sais... :)

Bon boulot,pas trop de fautes...
Bref continue comme ça ! :-)))

Miloulila
Miloulila
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:06:19

Lol Dark :)

Popo09
Popo09
Niveau 10
25 mai 2006 à 07:42:24

:bave: Quand il m´as dit qu´il se débrouiller bien en fics ... il avit raison c´est le roi de la fic ! :bave:

shiba-inu
shiba-inu
Niveau 10
25 mai 2006 à 08:15:25

encore une fic :o))
ok je sors ^_^
:) :-) :coeur: juju :coeur:

angel_from-hell
angel_from-hell
Niveau 10
25 mai 2006 à 11:36:31

Tu me fais vraiment penser à Angel From-Hell,tu sais... :) :d) CA c´est du compliment Sword, tu peut lui faire un bisou sur la fesse gauche, il le mérite.

Mais je reste ton maître ès écriture, alors prend pas la grosse tête :nah: !

shiba-summer
shiba-summer
Niveau 5
25 mai 2006 à 12:12:43

Lol, sinon Sword-los: A part tes quelques faute je trouve ta fic superbe :oui:

vicfort
vicfort
Niveau 10
26 mai 2006 à 10:51:54

:up:

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:07:22

Niark, internet fonctionne enfin :content:
J´ai eu le temps d´écrire 2 chapitres :o))

Aquarelle était maintenant très loin de la cité de son père. Sauf qu’elle ne savait pas où aller. Elle était devant une petite grotte creusée dans la roche, mais une simple roche, peu longue. Elle décida de monter sur la roche. Elle recula de plusieurs pas, puis, dans un élan brusque, elle se mit à courir à pleine vitesse, et sauta au sommet aisément.
Elle pu voir la cité d’où elle s’était enfuie et en même temps, vit plein de lévriers en train de renifler le sol pour trouver sa trace. Ils étaient une centaine à sa poursuite, ils avançaient rapidement et Aquarelle devait absolument se cacher quelque part, car ils s’approchaient très vite. Il faut dire que les lévriers sont biens connus pour être d’excellents coureurs.
Dès qu’elle eut fini de regarder la vue, perchée sur son rocher, elle redescendit d’un bond, et retomba sur ses pâtes.
« Comme quoi, il n’y a pas que les chats qui atterrissent sur leurs pâtes ! » Pensait-elle en ricanant.
Puis, elle pensa à se cacher dans la grotte. Elle y alla, mais prudemment. Elle avançait à petits pas, et, quand elle fut dedans, elle continua d’avancer jusqu’au fond de la roche.
Quelques minutes plus tard, elle se cogna la tête contre quelque chose, et elle dit en même temps qu’une autre voix masculine :
« Aïe ! »
Puis, Aquarelle et l’autre mystérieuse voix hurlèrent et coururent tous deux vers la sortie de la grotte. Ils avaient tous deux la même vitesse, ce qui fit donc, qu’ils sortirent en même temps de la roche. Quand ils se virent tous les deux, ils se cachèrent chacun d’un coté du rocher.
Mais ils remarquèrent rapidement qu’il n’y avait pas de quoi avoir peur, et Aquarelle fit le premier pas. Puis, l’inconnu aussi.
Et en fait, il n’y avait pas de quoi avoir peur. L’autre voix était un Dalmatien plutôt grand, avec un collier à piques.
« Qui es-tu ? Lui demanda Aquarelle.
-Je suis le prince de la cité d’Yloi. Mon nom est Spark. Et toi ?
-Moi, je suis la princesse d’Iska, mon nom est Aquarelle.
-Mais au fait, que fait une princesse en plein milieu de l’océan ? Demanda Spark.
-Mon père veut absolument que je reprenne le trône royal, mais moi, je préfère courir en toute liberté. Répondit-elle, et toi ?
-C’est la même chose que toi ! Mon père a envoyé une armée à mes trousses.
-Bizarre… Moi c’est la même chose ! On a vraiment beaucoup de choses en commun, Dit Aquarelle en rougissant, si on voyageait ensemble ?
-Pourquoi pas ! » Répondit Spark, d’un grand sourire.
Puis, ils se mirent à marcher ensemble, mais les deux armées s’approchaient de plus en plus, et commençaient à les rattraper.
Malheureusement, maintenant, c’était trop tard ! Quand les deux armées de lévriers aperçurent chacun leur prince et princesse, ils se précipitèrent jusqu’au rocher, puis, se fut le chaos total :
« Prince ! Cria le chef de l’armée de Spark.
-Princesse ! Cria le chef de l’armée d’Aquarelle
-Nous ne rentrerons pas ! » Hurlèrent les deux héritiers en même temps.
Puis, Aquarelle monta d’un bond sur le dos de Spark, et celui-ci fonça dans son armée qui ne pouvait le contrer en le mettant à terre, c’est contre les lois.
Mais les deux armées se mirent en chasse contre les deux fugueurs, et maintenant, avaient le droit d’utiliser la force pour les avoirs, les rois connaissaient biens leur enfant, ils avaient donc tout prévu.
L’armée aboyait, et les deux cités voisinent percevaient quelques aboiements, dont les deux rois… Heureusement pour eux, ils avaient tout prévu, sinon, qu’aurais fait l’armée ?

Les deux chiens commençaient à se faire rattraper, et Aquarelle décida de descendre du dos de son ami pour qu’il aille un peu plus vite, et pour qu’il puisse s’échapper…
Elle sauta sur les lévriers et leur marcha dessus, ce qui ralenti une bonne parti de l’armée, mais Aquarelle se fut attraper par un lévrier habile, et Spark s’était retourné pour voir si elle s’en sortait, et se petit moment d’inattention lui coûta cher… A son tour, il se fit prendre par l’armée. Spark et Aquarelle criaient pour que les gardes les lâches, mais rien à faire. Les deux chiens se faisaient emporter, ils venaient juste de se rencontrer, et pourtant, ils avaient l’impression de se connaître depuis longtemps.

Quand Aquarelle fut arrivée dans sa ville, elle se fit jeter en prison. La jeune chienne était maintenant entre quatre murs, avec simplement une petite fenêtre, mais avec des barreaux très solide.
« Vous n’avez pas le droit ! Je suis princesse, et il est interdit de mettre une princesse en prison ! »Hurla t-elle.
Mais étrangement, tous les lévriers se mirent à rire, et un lévrier vint la regarder, et leva une de ses pâtes, et ne sorti que sa griffe du milieu…
« C’est une honte ! » Cria Aquarelle.

Quant à Spark, lui aussi fut jeté en prison, dans une cellule exactement comme celle de sa nouvelle amie, mais lui, n’eut pas de gestes d’insultes, et ne se demanda même pas pourquoi il était là, bien que cela l’étonnait un peu que son père aille au point de le jeter en prison…

Kits´ :d) Merki ^^
Angel :d) Je lui ferai quand j´aurais le temps, mon maître :ange: xD

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:08:03

Zazou :d) Merki d´avoir prit le temps de repérer les fautes :)
Pourtant je me suis relu, mais peut-être un peu mal relu ^_^´.

zazou
zazou
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:11:48

Il est rare de ne faire aucune faute ^^

Sword-Los
Sword-Los
Niveau 10
29 mai 2006 à 13:13:04

Sinon la vie ne serait plu intéressante :o))

La vidéo du moment