CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

.Des Histoires De Chiens.

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
20 mai 2006 à 15:18:07

Bonjour à vous tous! :)
J´aime bien écrire des histoires sur les chiens. Et j´avais envi de vous en faire lire. Ceci n´est pas une fic, puisque ce n´est pas une histoire avec pleins de chapitres.
Ce sera des histoires qui feront un chapitre, elles seront chacunes différentes, donc j´espère que je ne vous lasserez pas :) .
Les histoires n´ont pas de chapitres, on peut en lire une à n´importe quel moment du topic. Si on ne veut pas en lire une, on peut en lire une autre qui a l´air plus intéressante... Un peu comme une bibliothèque! :) .
Pour commencer, voici une histoire :

`Teddy, chien de la nature`

Teddy était un labrador d’un beau poil noir, plutôt long, propre et rayonnant.
Il se baladait dans une forêt où les arbres majestueux laissaient quelques rayons du soleil passer pour donner un peu de gaieté dans ce territoire. Il y avait une petite rivière qui coulait doucement, dans un petit ruissellement, où un petit poisson continuait son chemin.
Teddy n’avait pas de famille, c’était un chien qui connaissait bien la forêt, bien qu’il ne l’ait pas exploré entièrement. Il aimait bien poursuivre les oiseaux en essayant de les attraper avec ses pâtes de mâle. Mais Teddy avait un problème : il ne savait pas nager. Il allait seulement dans les petits courts d’eau pour se laver ou boire un peu d’eau quand il est épuisé.

Un jour de pluie, les arbres soufflaient tellement fort que certains animaux étaient propulsés en arrière. Teddy, lui, luttait de toutes ses forces contre les vents de la nature. Il était complètement mouillé, et ses cousinés étaient pleins de boues.
Soudain, un tir de plusieurs balles se fit entendre, Teddy releva sa tête et écoutait… Des pas s’approchaient en sa direction, avec d’autres chiens qui aboyés.
« C’est bien mes chiens… » Disait le chasseur d’une voix grave.
Aussitôt que le jeune chien avait entendu la voix de l’homme et les aboiements, il se précipita vers un courant d’eau qui séparait la terre en deux parties, à en jugeait par la largeur qui séparait la forêt en deux parties, il devait faire trois mètres de largeur. Teddy était resté bloqué devant, soit il essayait de sauter pour rejoindre l’autre côté de la rive, ou il se combattait contre les chiens, ou même, se faisait tuer !
Après quelques secondes d’hésitation, il sauta dans les airs pour atteindre la deuxième partie de la forêt, et ferma doucement les yeux.
Puis, il atterri dans l’eau, et commença à être emporté par le courant et vit les deux chiens contre qui il aurait pu se combattre. Deux lévrier avec chacun le même poil brun un peu sale, et un peu de sang sur leur fourrure.
Teddy essayait en vain de remonter le courant, il essayer de nager comme les poissons, mais n’y arrivait pas, puis, à bout de forces, il essaya de tenir, mais non, il s’endormi…

Le lendemain matin, Teddy se réveilla doucement. Il ouvrit d’abord un œil, puis l’autre. Il remarqua ensuite qu’il avait fait « naufrage » dans une des parties de la forêt encore inexplorée pour lui. Il vit aussi qu’il était tombé d’une grande chute, haute de quatre mètres. Le chien, étonné d’avoir survécu, s’approcha à petit pas de l’eau.
Quand il fut devant, il y vit son reflet, un chien errant et sans destin. Il tapa l’eau d’un coup de pâte, pour brouiller son image. Puis, il s’avança en direction de la forêt en regardant droit devant lui, d’un air triste.
La forêt était plus calme que hier, le soleil était revenu, et faisait sécher ce qui avait été mouillé.

Quelques heures plus tard, Teddy continuait de marcher dans la forêt presque sans fin.
Mais soudain, il entendit un bruit assourdissent, puis un autre bruit d’une grande intensité. Et le bruit continuait sans relâche, et Teddy se précipita à toute vitesse sur la source de ce son effroyable. Il courait à travers les arbres, et à chacun de ses pas, il s’approchait de plus en plus sur la source.
Il ne lui restait plus quelques secondes à courir, puis il découvrit un tout autre monde, un monde qu’il n’avait jamais vu auparavant… La ville.

De hauts immeubles s’élevés à plusieurs étages, de petites et grandes maisons, des voitures de toutes sortes, et aussi, les bruits que Teddy avait entendu, des bruits de klaxon.
Le chien était très surpris de cette nouvelle vision du monde, un monde de pollution, avec presque aucun respect d’autrui… Voilà ce qu’était pour Teddy ce qu’il voyait.
Puis, deux jeunes garçon, âgés de seize ans chacun, virent le chien observer la ville. Ils avait tous deux les mêmes habits, les mêmes cheveux… des jumeaux ! Ils portaient chacun un jeans avec une veste en jeans et des cheveux coupés court, brun.
Ils s’approchèrent doucement de Teddy pour ne pas le faire fuir, et s’amusèrent à le toucher avec de petits bouts de bois, Teddy grogna un coup pour les prévenir d’une éventuelle attaque de sa part, mais ceux-ci éclatèrent de rire, et continuèrent de l’embêter.
Mais Teddy, fou de rage, attrapa les deux bâtons en même temps avec sa gueule, et les cassa en deux. Mais les deux adolescents n’étaient que peu impressionnés par cela, seulement par la force du chien d’avoir prit leur « arme » et de les casser en deux bouts. Mais ils continuèrent de plus belle à taquiner Teddy ! Ils lui donnèrent de petit coup de pieds, et Teddy avait sa colère qui augmentait, sauta au cou d’un deux jumeaux, et lui laissa deux morsures : Une au cou, et une autre en bas de la joue gauche. Ensuite, le frère de celui qu’il venait de mordre essaya de s’enfuir à toute jambes en laissant son frère tout seul, mais le chien lui attrapa le bas de son pantalon avec ses crocs acérés.
L’adolescent hurla de peur, mais personne ne faisait attention à lui. Le jeune homme tomba par terre et se claqua le menton contre le sol, ce qui l’assomma. Teddy préféra ne pas lui faire encore plus mal, mais lui laissa un petit souvenir… Le chien écarta les jambes, et fit ses besoins sur le dos de son ennemi.
Puis, le chien reparti en direction de la forêt, et se promis à lui-même qu’il ne sortirai plus jamais de la forêt. Elle était mieux que la ville, sans pollution, avec le doux chant des oiseaux, les rivières propres. Même si il y a des chasseurs, ils sont rares dans cette forêt, Teddy pouvait y rester en paix, sans craindre la mort en se battant ou en fuyant l’homme.

Et voilà! :-)

game_sat
game_sat
Niveau 7
20 mai 2006 à 15:23:37

Je n´ai pas le temps de lire (dsl) mais tu as 5 ans :question:

shiba-summer
shiba-summer
Niveau 5
20 mai 2006 à 15:23:59

Rien à dire! Bonne orthographe, bonne construction de texte, un scénario qui me plait bien (j´ai souvent fait des histoires et souvent dans ce style là :-))) ).Alors vraiment j´adore! bravo. :-)

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
20 mai 2006 à 15:24:23

Non, parce-que je pense qu´à cinq ans on n´écrit pas comme j´écris :) .

game_sat
game_sat
Niveau 7
20 mai 2006 à 15:24:48

Tu ne veut vraiment pas dire qui tu es ?

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
20 mai 2006 à 15:25:54

Game_sat :d) je préfère ne pas parler de ça :)

game_sat
game_sat
Niveau 7
20 mai 2006 à 15:26:54

:ok: :-)))

stella16
stella16
Niveau 10
20 mai 2006 à 15:27:53

Je trouve que c´est très bien écrit juste quelques phrases sont trop lourd et "pas exploré entièrement" tu aurait plutôt du dire " pas entièrement exploré " A pars ça bon boulot ! :)

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
20 mai 2006 à 15:29:10

Shiba-summer :d) Meric :-) (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j´avais pas vu ton message ^_^")

Stella :d) D´accord, j´y ferai plus attention la prochaine fois :)

shiba-summer
shiba-summer
Niveau 5
20 mai 2006 à 15:32:54

De rien; j´ai dit se que je pensais :)

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
20 mai 2006 à 18:10:54

Shiba-summer :d) En tout cas, c´est très gentil de ta part! :)

D´autres avis ? :-)

_maco_
_maco_
Niveau 10
20 mai 2006 à 18:21:59

c´est super :-))) :bravo:

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
20 mai 2006 à 18:23:09

Maco :d) Meric, mais tu pourrais un peu plus précis ? STP :)

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
23 mai 2006 à 18:34:14

Je vous annonce que d´ici ce soir, il devrait y avoir une autre histoire, je travail dessus en ce moment même =).

_maco_
_maco_
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:35:10

OK moi je la lirai
et desoler si je ne suis pas preci"inconnu"

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
23 mai 2006 à 18:38:19

Merci beaucoup, ça fais plaisir ^_^

_maco_
_maco_
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:39:54

lol :-)

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
23 mai 2006 à 19:02:59

Je relis mon texte et je poste :-)))

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
23 mai 2006 à 19:12:57

La naissance de Froudeur, un chien Berger Allemand au beau poil doux au touché, est né un jour d’orage, où la foudre frappait à pleine puissance, les flots se déchaînaient, la pluie tombait à une grande puissance, un coup de tonnerre se fit, et de cette foudre, Froudeur est venu au monde.
Depuis ce jour, il vie dans un chalet, en pleine forêt, avec un homme de vingt-deux ans. Cet homme était plutôt grand, une chevelure brune, avec de magnifiques boucles noirs qui lui tombaient jusqu’au cou, un pantalon d’un bleu d’eau rayonnante, comme ses yeux d’ailleurs, et son haut était simple, noir naturellement. C’était un historien au chômage, mais qui savait beaucoup de choses fascinantes. Tous les soirs, il aimait raconter à son chien des légendes de la mythologie.

Un soir, le vent se leva brutalement, les volets du chalet se claquaient les uns contre les autres, la pluie, soudain, commença à tomber avec une puissance indescriptible, et la foudre frappait de plein fouet le ciel.
Le jeune historien ne prêta pas attention à cela, il trouvait ce genre de temps normal.
Puis, il se mit à raconter une prophétie à Froudeur, assis dans un canapé, devant un petit feu qui le réchauffait de l’humidité.
« Vois-tu, un jour, Zeus, le dieu de tous les dieux, déclencha une tempête des plus terribles, et déposa son chien sur terre, l’on dit que c’est un Berger Allemand, très beau et gentil, et qu’un beau jour, il le récupérai lors d’une deuxième tempête effroyable… Mais cela n’est qu’une simple légende » Dit-il en souriant.

Mais après cette histoire, le chien fut attiré par une force mystérieuse, il ne contrôlait plus ses pâtes, et courait vers la porte d’entrée et de sortie, sans le vouloir. L’historien, ne comprenait pas le comportement de son fidèle animal. Puis, un coup de foudre éclata la porte en mille morceaux, et le jeune homme commençait à ne plus rien comprendre du tout dans les évènements qui se produisaient. Or, il remarqua son chien entrain de courir vers une montagne, précisément celle où l’historien avait recueilli le chien…
La montagne était haute, pleine d’embûche, surtout que par ce temps, le chemin de terre qui y menait était devenu de la boue, donc cela devenait encore plus dur d’y monter. Mais cela n’avait pas l’air de déranger le chien, il continuait vers la montagne, mais cette fois-ci, en courant.
Quand il fut devant le sentier, il couru de plus belle, et marchait dans d’énorme flaque de boue qui le salissaient beaucoup, mais cette force mystérieuse qui le contrôlait n’en avait pas grand-chose à faire…

L’historien, lui, venait seulement d’atteindre le début du chemin, mais il était épuisé, il suait beaucoup, les cheveux mouillés par la pluie, les vêtements très humide et surtout, très sales. Mais il tenait beaucoup à Froudeur et se remit à le rattraper, tout en éclaboussant de nouveau ses vêtements.

Froudeur, quant à lui, venait d’atteindre le sommet de la montagne, qui donnait une très belle vu, une vu sur un océan, mais dommage qu’il n’y ait pas de soleil à ce moment…
Mais soudainement, les nuages commencèrent à s’éclaircir, la pluie se stoppa, l’orage disparu. Le jeune homme s’arrêta de courir, et comme il était presque arrivé au sommet, il pu voir la vu de l’océan, les rayons du soleil qui se reflétaient dessus, les poissons que l’on voyait tranquillement nager, l’eau devenait scintillante, c’était un spectacle des plus pur de la nature, un des plus beaux que les éléments peuvent produirent…
Quelques secondes plus tard, une image se forma dans le ciel, et une tête apparue :
Un homme avec des cheveux bouclés en or, et une barbe de la même couleur que la chevelure. L’homme était plutôt vieux, et regardait le chien en souriant.
L’historien, surpris de voir cela, se frotta rapidement les yeux, mais vit bien que cette image était belle et bien réelle.
Puis, la personne se mit à parler d’une voix forte et grave :
« Toi, mon chien que j’ai déposé chez un humain, je vois que ta vie est belle et je te laisse là-bas, je sais que cet homme est aimable, il sait s’occuper de toi, tu ne pourras qu’être heureux avec lui. Moi, je n’ai pas le temps de m’occuper de toi. Mais souviens-toi : tous les miracles peuvent arriver… »

Soudain, l’image dans le ciel disparu, et Froudeur retrouva ses esprits, remua sa tête de gauche à droite, puis, il vit son maître venir vers lui, et lui sauta dessus pour le lécher, remua sa queue dans tous les sens, pour montrer qu’il est heureux dans la vie qu’il mène.
L’historien était étonné qu’une des légendes que l’on raconte fût vraie, cela pourrait expliquer bien des choses que la science n’a jamais pu comprendre. Mais pour l’instant, il fallait mieux qu’il garde ce qu’il a vu et entendu pour lui, car l’on le prendrait pour un fou si il racontait cela à quelqu’un…
Mais comme quoi, les miracles existent…

[]_-Inconnu-_[]
[]_-Inconnu-_[]
Niveau 3
23 mai 2006 à 19:35:21

Excusez-moi, j´ai oublié le titre !

`La foudre de Froudeur`

La vidéo du moment