CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Par X-treM

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:31:46

Chapitre 2 : L’histoire de ce chien

Il était 9 heures du matin, je me réveilla d’une rapidité folle ! Je regarda par terre, plus exactement sur l’oreiller mais avec tristesse le petit chien n’était plus là. Mais d’un coup je le vis au bout de mon lit encore entrain de dormir. Je décida donc de descendre rejoindre mes parents dans la cuisine pour aller déjeuner. J’arrivas dans la cuisine à toute allure et je me mis à raconter l’histoire folle de cette nuit… Après un bon petit déjeuner, je me rendis avec mon papa et ma maman dans ma chambre pour leur montrer le petit chien, et on le vit tous les trois en action avec une de mes balles fétiches ! Ma mère s’avança vers lui et le pris dans ses bras, elle regarda de plus près sa petite blessure et se rendit dans la salle de bain pour le soigner. Il s’agissait d’un petit éclis de bois dans sa patte, alors on lui enleva cette petite épine et on lui enroula un petit bandage. Quelques minutes plus tard, en attendant que mes parents aient fini leur discussion à propos du chien, moi je lui cherché un nom qui lui irait bien, après quelques hésitations avec sa couleur beige et sa petite tache blanche au milieu de son dos, je décidai de me rendre sur Internet, sur un forum où l’on parle des chiens, alors je me rendis sur le forum de Nintendogs et grâce à cela je pus enfin lui trouver un nom : Canelle. Je trouve que ce nom lui va bien en plus comme j’ai pus le voir sur le forum se son souvent des noms de fruits ou de sucreries. Je descendis voir mes parents dans le salon et ils m’ont annoncé que le chien aller être emmener chez un vétérinaire pour quelques analyses. Mais cela ne me donner pas le sourire car peut-être qu’on va retrouver sa famille et je vais devoir m’en séparer.. En attendant, je monta dans ma chambre avec Canelle et on joua avec ma balle fétiche et mon frisbee.
Voila un second chapitre :) Bonne lecture.

10493
10493
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:38:07

Mais c´est vraiment très bien ! :bravo:

:coeur: babasds :ange:

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:39:28

C´est un peu mieux. Toujours trop de fautes par contre, c´est dommage. Le style est toujours bien. Rallonge tes chapitres aussi. L´histoire semble assez simple et banale mais c´est assez bien raconté donc ça peut aller.

Choupa-choup
Choupa-choup
Niveau 7
14 mai 2006 à 17:47:18

Un petit conseil : la terminaison en a à la fin des verbe à la première personne du singulier n´existe pas ^^

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:53:39

merci 10493 :)
Zazou jepense que j´ai compris....
Choupa-choup : a oui :lol :) :p)

marsupilamis
marsupilamis
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:58:06

continue j´aime bien! :-p)

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:59:57

se soir je pense la je doit y aller a bientot !

marsupilamis
marsupilamis
Niveau 10
14 mai 2006 à 18:01:07

:bye:

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:43:32

Bon pour ce qui veulent je continue mais si vous trouvez ça nul je stop a vous de trancher !

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:45:04

Continue mais prends plus de temps pour écrire, applique-toi. Tu pourais écrire quelque chose de très interessant si tu prenais ton temps.

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 20:46:17

Ok je vais essayer

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:03:22

voila voila :)

Chapitre 3 : L’avis du vétérinaire.

Le lendemain matin, vers 10h30 je m’étais laver pour aller rendre visite au vétérinaire, mais avant ma mère et moi allons au supermarché Carrefour pour lui acheter une laisse. J’en trouvas une avec de petits motifs rouges sur un fond blanc. Nous étions arrivés à la caisse quand j’aperçus un magnifique collier assorti à la laisse, je demandas donc à ma mère de l’acheter pour Canelle, bien entendu elle refusa comme on allait la laisser au vétérinaire, j’ai versé une petite larme. Arriver à la voiture, nous retrouvions notre petit chien assit sur la banquette arrière. Il était temps d’aller voir le vétérinaire. Malheureusement, après 10 minutes de route , on se retrouva devant la cabinet de Mr. Vivlédog, d’après quelques rumeurs que j’ai pu voir sur Internet, on avait affaire avec un excellent vétérinaire. Nous étions ma mère et moi dans la salle d’attente avec une tortue et un autre chien qui étaient devant nous. Je pus apercevoir que l’autre chien s’ appeler Lulu, drôle de nom… et tout à coup Canelle se mit à grogner en apercevant Mr. Vivlédog qui venait chercher la tortue d’une petite fille. Je trouvas ça très étrange et un petit peu inquiétant…
Après 15 minutes dans la salle d’attente, une dame qui venait d’arriver nous dit d’entrait dans un petite salle, du même style que chez mon docteur habituel, on patienta quelques instants et nous vîmes Mr. Vivlédog arrivait devant nous, et comme tout à l’heure Canelle se mit à aboyer et à grogner. Le vétérinaire regarda de tous les bords Canelle, qui s’était un peu calmer après une piqûre du docteur. Le vétérinaire avait enfin fini, il demanda à ma mère de la rejoindre dans son bureau un peu plus loin, et moi d’aller avec Canelle dans la salle d’attente… 5 minutes s’écroulèrent et ma mère arriva enfin devant moi. Elle m’annonça que s’était une petite chienne et qui avait pour race Shiba Uni. J’étais si content mais Shiba Uni ne me rappelas aucune race de chien. De retour à la maison, je me rendis sur Internet et découvris que s’étais un Shiba-Inu. Je descendis au salon retrouvé ma mère et mon père qui venait à peine de rentrer du travail. Ma mère m’annonça que se chien n’avait aucune identité et que le vétérinaire avait dit qu’on pouvait le garder. Je me mis à table en pensant à mon après midi avec Canelle.

J´épere que ça vous a plus... :) commentaires !!

cheba
cheba
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:10:03

:up:

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:18:07

Hou la, ça se dégrade. Toujours autant de faute de français. Fais un effort tout de même. L´histoire est plus que banale et n´a visiblement aucun intérêt. Faut voir la suite...
Je t´ai dis de prendre ton temps. Inutile de publier 2/3 chapitres par jour. 1 seul suffit. Et si vraiment tu as du mal à écrire, tu peux même n´en écrire qu´un que tous les 2 jours. Ca n´a aucune importance la fréquence de publication. L´important c´est la qualité, pas la quantité.

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:22:56

Je trouve très décevante tes remarques. Si tu n´a que des reproches afire dessus :sors: Moi j´essayer d´imaginer je fais mon possible pour divertire les gens et Il ya quelq´un qui vient te dire des choses que t n´aimepas entendre.. Bien sur toiles chevilles gonflent avec ta Fic que je n´aipas lu d´ailleurs alors tes refelxion s´il elles sont tout le temps negatives et bien j´aimerais mieux ne pas les lire.

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 22:30:02

Faudrait que tu mûrisses un peu et que t´acceptes la critique aussi. Je te dis ce que ta fic vaut, j´y peux rien moi si t´as des améliorations à faire. On dirait que tu ne vois que le côté négatif. Je t´ai pourtant dis au début que c´était pas mal, malgré quelques trucs à modifier. Tu l´as sans doute oublier ça...
Enfin, je n´ai nullement pas les chevilles qui enflent car je m´applique à l´écrire ma fic. Je réfléchis à la tournure de mes phrases. Ca me prend du temps.

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:39:23

Voila quelques chose qui tue le forum :( j´espere qu´il va être suprimmé en tout cas j´en ai fait la demande...

shiba-inu
shiba-inu
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:41:57

moussehorizon est deja banni....
:) :-) :coeur: juju :coeur:

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:47:01

Je ne parle pas de bannissment mais de supression du message :)

shiba-inu
shiba-inu
Niveau 10
15 mai 2006 à 16:50:32

a ok ben euh faut demander a effacer son message un peu sur tout les topics sur celui du blog du forum aussi
:) :-) :coeur: juju :coeur:

La vidéo du moment