voila voila
Chapitre 3 : L’avis du vétérinaire.
Le lendemain matin, vers 10h30 je m’étais laver pour aller rendre visite au vétérinaire, mais avant ma mère et moi allons au supermarché Carrefour pour lui acheter une laisse. J’en trouvas une avec de petits motifs rouges sur un fond blanc. Nous étions arrivés à la caisse quand j’aperçus un magnifique collier assorti à la laisse, je demandas donc à ma mère de l’acheter pour Canelle, bien entendu elle refusa comme on allait la laisser au vétérinaire, j’ai versé une petite larme. Arriver à la voiture, nous retrouvions notre petit chien assit sur la banquette arrière. Il était temps d’aller voir le vétérinaire. Malheureusement, après 10 minutes de route , on se retrouva devant la cabinet de Mr. Vivlédog, d’après quelques rumeurs que j’ai pu voir sur Internet, on avait affaire avec un excellent vétérinaire. Nous étions ma mère et moi dans la salle d’attente avec une tortue et un autre chien qui étaient devant nous. Je pus apercevoir que l’autre chien s’ appeler Lulu, drôle de nom… et tout à coup Canelle se mit à grogner en apercevant Mr. Vivlédog qui venait chercher la tortue d’une petite fille. Je trouvas ça très étrange et un petit peu inquiétant…
Après 15 minutes dans la salle d’attente, une dame qui venait d’arriver nous dit d’entrait dans un petite salle, du même style que chez mon docteur habituel, on patienta quelques instants et nous vîmes Mr. Vivlédog arrivait devant nous, et comme tout à l’heure Canelle se mit à aboyer et à grogner. Le vétérinaire regarda de tous les bords Canelle, qui s’était un peu calmer après une piqûre du docteur. Le vétérinaire avait enfin fini, il demanda à ma mère de la rejoindre dans son bureau un peu plus loin, et moi d’aller avec Canelle dans la salle d’attente… 5 minutes s’écroulèrent et ma mère arriva enfin devant moi. Elle m’annonça que s’était une petite chienne et qui avait pour race Shiba Uni. J’étais si content mais Shiba Uni ne me rappelas aucune race de chien. De retour à la maison, je me rendis sur Internet et découvris que s’étais un Shiba-Inu. Je descendis au salon retrouvé ma mère et mon père qui venait à peine de rentrer du travail. Ma mère m’annonça que se chien n’avait aucune identité et que le vétérinaire avait dit qu’on pouvait le garder. Je me mis à table en pensant à mon après midi avec Canelle.
J´épere que ça vous a plus...
commentaires !!