CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Par X-treM

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:17:00

Une étrange petite chose....

Une nuit, quand je dormai encore.. Il y eu un bruit assourdissent qui me réveilla en sursaut. J´eu le reflexe d´aller retrouvés mes parents dans leur chambre,mais ils dormaient encore alors je retournas dans ma chambre et pris une petite épée de bois que mon père m´avais fait. Quelques instants plus tard, je me retrouvai dans les escaliers avec mon épée bien serrée dans ma main. Arriver en bas j´ allai faire un tour dans la cuisine mais rien.. puis dans le salon rien non plus et quand j´arriva dans le garage STUPEUR!

voila :lol: je ferai la suite plus tard et désolé des fautes mais j´ai pas word avec le correcteur...

Choupa-choup
Choupa-choup
Niveau 7
14 mai 2006 à 16:21:44

Beaucoup de fautes ( même si tu n´as pas Word, tes fautes sont très faciles à éviter :oui: )
Aucune descriptions, et les chapitres sont ultra-courts Oo !

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:22:49

Le style de l´écriture est pas mal. Les fautes ne sont pas flagrantes et ne gênent pas la lecture. On ne peut pas encore juger de l´histoire vu la longueur du paragraphe mais ça semble interessant.

Pour les fautes, inutile d´avoir Word, il suffit de savoir écrire français. C´est tout de même notre langue maternelle, faisons un effort.

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:23:46

ouai bon 1: les fautes j´avoue....
2: aucune description bon j´aurai pu en faire c´est vrai
3:le premier chapitre est cours pour laisserle suspense quoi...

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:29:37

La grande surprise : Chapitre 2

Je me trouvas donc dans le garage et je vis une petite chose très étrange qui bougée sans arrêt, et je pus aperçevoir qu´il y avait la boîte à outils de mon père par terre.
Cette petite ombre étrange était coincée derrière un carton, mais j´étais terrorisé à l´idée de pousser le carton, car je ne savais pas ce que cela pouver être et je ne pouvais pas aller réveiller mes parents , car si cette ombre ne serait plus là à mon retour. Alors d´un coup ferme je m´avanca vers le carton et en pointant l´épée devant moi je découvris l´origine de cette ombre... Et oui je ne rêvai pas il s´agissé bien d´un petit chien sans collier et avec une patte blessée. Je le pris dans mes bras et le caressa un petit moment, je décidai donc de l´ emmener dans ma chambre et d´aviser la situation de demain avec mes parents. Alors en attendant le lendemain je mis le petit chien sur mon oreiller que j´avais poser par terre et je m´endormis avec des rêves plein la tête...

Voila un second chapitre avec ni plus ni moins de fautes que le premier désolé :( mais peut etre un peu plus long quele premier :)

marsupilamis
marsupilamis
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:32:25

j´aime bien!

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:33:56

Ton style d´écriture est bien mais les fautes de conjugaison gâche tout le plaisir. Quitte à faire des fautes d´orthographe, évite au moins les fautes de conjugaisons...
Pour ce qui est de la longueur ce n´est pas encore ça.
Sinon, bah améliore le contenu. Pour le moment on ne connait rien de ce garçon, ni du chien. En quelle année l´histoire se passe ? Dans quelle ville ?

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:35:26

ok je vais amélioré ça Zazou merci des tes conseilles :)

Et merci marsupilamis content que cela te plaise !

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:36:53

Pour la longueur, regarde sur ma propre fic. Cette longueur est le minimum pour un chapitre.

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:41:47

ok je vais essayer la j´installe word et je vais reprendre depuis le debut si sa derange personne :)

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:45:06

Non au contraire, c´est une bonne idée.

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:56:27

Prologue :
Cela se passe en 2006, c’est l’histoire d’un petit garçon qui se prénommer Julien, il est fils unique et il est âgé de 11 ans, il se trouve que Julien est en vacance d’été mais cette année est différente des autres car il ne peut partir en voyage, mais cela va lui changé une partie de sa vie.

Chapitre 1 : Une étrange petit chose.

Une nuit, quand je dormai encore.. Il y eu un bruit assourdissent qui me réveilla en sursaut. J´eu le réflexe d´aller retrouvé mes parents dans leur chambre, mais ils dormaient encore alors je retournas dans ma chambre et pris une petite épée de bois que mon père m´avais fait. Quelques instants plus tard, je me retrouvai dans les escaliers avec mon épée bien serrée dans ma main. Arriver en bas j´ allai faire un tour dans la cuisine mais rien.. Puis dans le salon rien non plus et quand j´arriva dans le garage STUPEUR!
Je me trouvas donc dans le garage et je vis une petite chose très étrange qui bougée sans arrêt, et je pus apercevoir qu´il y avait la boîte à outils de mon père par terre.
Cette petite ombre étrange était coincée derrière un carton, mais j´étais terrorisé à l´idée de pousser le carton, car je ne savais pas ce que cela prouver être et je ne pouvais pas aller réveiller mes parents, car si cette ombre ne serait plus là à mon retour. Alors d´un coup ferme, je m´avança vers le carton et en pointant l´épée devant moi je découvris l´origine de cette ombre... Et oui je ne rêvai pas il s´agissait bien d´un petit chien sans collier et avec une patte blessée. Je le pris dans mes bras et le caressa un petit moment, je décidai donc de l´ emmener dans ma chambre et d´aviser la situation de demain avec mes parents. Alors en attendant le lendemain je mis le petit chien sur mon oreiller que j´avais posé par terre et je m´endormis avec des rêves plein la tête... Mais le petit chien ne pouvais s’endormir, car il avait vraiment mal à sa patte.. Heureusement sa douleur partit en quelques minutes……

Voila j´éspère que c´est bon cette fois si :)

Choupa-choup
Choupa-choup
Niveau 7
14 mai 2006 à 16:58:40

C´est mieux que la dernière fois, avec beaucoup moins de fautes :ok:

cheba
cheba
Niveau 10
14 mai 2006 à 16:58:42

C´est bien!

PS:si tu as word, tu as de la chance :snif:

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:00:13

cool merci je vais commencerle deuxieme chapitre :)

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:06:51

C´est un peu mieux mais ce n´est pas encore ça. Encore trop de fautes de français.

cheba
cheba
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:10:19

Zazou :d) tu as Word? et toi, [X-treM] ?

cheba
cheba
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:12:24

Ha, tu as 13 ans et moi 10 donc tu peux être plus fort que moi, c´est évident :ok:

[X-treM]
[X-treM]
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:12:47

oui j´ai word mais je n´est pas encore trouver pour les fautes...

zazou
zazou
Niveau 10
14 mai 2006 à 17:13:35

Oui j´ai word, je m´en sers pour écrire ma fic d´ailleurs. Et aussi pour vérifier mes fautes mais en général, il n´y en a que très peu car dès le départ je m´applique à ne pas en faire. De plus, la plupart des fautes remarqués par le correcteur ne sont pas automatiquement des fautes mais plus des confusions que l´on pourrait faire, et ainsi le correcteur signale que l´on s´est peut-être trompé.

La vidéo du moment