CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les hommes sont Cruel...[FIC]

Sword-kun
Sword-kun
Niveau 9
17 mai 2006 à 09:38:39

Les chapitres sont courts, c´est dommage, se serait plus intéressant des chapitres longs. Le problème, c´est que tu n´as pas word, donc si je ne me trompe pas tu écris directement le poste, non ?. Si oui, sache qu´il faut que tu fasses régulièrement "Aperçu" de ton chapitre au niveau de la longueur.

Quand tu écris les heures, évite les "23H00", mais met à la place "vingt-trois heures", ou si t´a pas envi d´écrire ça, mets "minuit" simplement, ou "vers minuit" ^^.

Pour les descriptions, y´en a, mais très peu. Tu décris assez mal les pièces, ou même la chambre de Pauline, voici un exemple de deux descriptions que j´ai fais, et le pire, c´est qu´elles sont presque plus longues que tes chapitres O_o. Donc imagine que si tu mettais de bonnes description (je te rassure, ce n´est pas toujours facile à faire ^^), ton texte serait vraiment plus longs :-))) .
Voici les deux descriptions que j´ai fais (mais faut assez d´expérience pour faire ça :o)) ) :

"Sa taille était toujours la même. Ses cheveux étaient devenu d’un vert brillant sous le soleil, tous mis en piques peu longs. Au milieu de son front, entre ses cheveux et ses yeux devenus bleus couleur d’une mer étincelante sous les rayons d’un soleil rayonnant de beauté, la pierre s’était incrusté dans le front du jeune héros. Sa tenue, elle aussi, avait changé. C’était devenue un haut d’une blancheur d’une grande pureté. Sur ses épaules, un beau voile blanc fin avec, sur les extrémités, un bleu d’une clarté magnifique.
Son bas était un pantalon d’un rouge un peu foncé, qui reflétait la force. Dans son dos, un fourreau long d’un peu près cinquante centimètres. Dedans, un sabre à la lame solide, puissante, aiguisée. Des ailes étaient sorties de son dos, elles étaient d’un bleu peu clair, avec quelques étincelles de lumière, qui ressemblait beaucoup à celle de son père Lloyd."

"Le jeune homme se nommait Kunos.
C’était un elfe très étrange, car seul le physique ressemblait à elfe, pour le reste, il était quelqu’un d’étrange.
Il avait de petites oreilles pointues, qui lui donnaient un air de lutin avec sa petite taille. Il avait des cheveux courts, ils ne descendaient pas plus bas que son cou. Or, il avait une mèche qui lui gâcher la vue de son œil gauche, mais il aimait bien le style que cela lui donnait, et donc, il n’avait jamais essayé de l’enlever. Il avait des yeux bleus, d’une couleur de mer étincelante de rayons de soleil, ils faisaient ressortir ses cheveux, et mettaient en valeur son visage, ce qui le rendait mignon auprès des filles. Il portait un haut d’un noir absorbant, fait avec de la fourrure de chiens aux manteaux de fourrures noirs. Dessus, il y avait dessiné un signe rond en rose étincelant, avec un trait au milieux, et vers le bas de se trait, deux autres traits roses partait vers le côté et touchaient le bas du cercle. Ce haut lui était une grande source de chaleur, ce qui l’arrangeait beaucoup, étant donné qu’il était « frileux ». Il portait un pantalon d’un violet foncé, avec quelques plis au niveau du genou, mais il était très bien assorti avec son haut. Sur son bas se tenait un fourreau où été une dague aiguisée, à la lame fine et tranchante. Selon une légende, elle avait été faîte par un ange qui l’a posé sur la terre et l’offrira à celui qui la trouvera.
Il portait de petites chaussures blanches, avec des lacées d’un vert pur, en harmonie parfaite avec la magnifique blancheur des chaussures. Les chaussures faisaient ressortir son haut noir magique."

Ensuite, voici le lien d´un chapitre long, ou du moins la longueur que tu devrais faire (ne lis pas, tu ne comprendra pas ^^´) Survole-le et regarde la longueur :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-3736829-66-0-1-0-0.htm

Bon, ensuite, l´histoire est très original (ça change du chien qui se fait adopter et qui a une nouvelle vie et qui vit heureux avec de simples malheurs :hum: ). Il y a du suspence, ce qui est bien, dommage que les chapitres soient courts bien que cela peut-être dû au suspence :) .
Ton texte à des fautes, certes, mais n´en n´est pas bourrer, ce qui fait que le travail du relecteur-corrigeur est plus facile et la lecture plus égrable :-))) .

Bon, je crois que c´est tout :-)

Ps : Si tu veux je peux te faire un index :-))) ^_-

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
17 mai 2006 à 09:38:47

100 message! :fete:
et bientôt mes 100jours sur jv.com :fete:

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
17 mai 2006 à 09:39:26

mince raté

Sword-kun
Sword-kun
Niveau 9
17 mai 2006 à 09:39:38

Jerem :d) Excuse-moi, mais je crois que c´est moi qui est fais les 100 messages avec un super poste :rire2:

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
17 mai 2006 à 09:43:04

plus long que les chapitres en + :lol:
popo je n´ai pas lu ta fic mais je pari qu´elle est super :ok:

Sword-kun
Sword-kun
Niveau 9
17 mai 2006 à 09:44:30

En tout cas, tu as mes encouragements Popo :ok:
J´essayerai de t´aider comme je pourrais (d´où ma proposition de te faire un index ^^)

Popo09
Popo09
Niveau 10
17 mai 2006 à 09:45:44

Ok :merci: Mais le lien que tu m´as montré ... jamais je réussirai a faire un tel chapitre :snif2: je suis nul en orthographe :snif2:

Popo09
Popo09
Niveau 10
17 mai 2006 à 09:46:13

Je n´y arriveré jamais :snif:

Sword-kun
Sword-kun
Niveau 9
17 mai 2006 à 09:49:00

Popo :d) Et bien, il faudrait que tu es word, mais bon, dommage, tu ne l´as pas :( .
Sinon, tu veux bien que je te fasse un index ? :hap:

Si, tu y arriveras, je peux t´aider.
Si tu as un bloc-note ou autre, enfin quelque chose qui te permettrai d´enregistrer ton travail, il faudrait que tu écrives ton travail au fur et à mesure, mais peut-être que c´est possible.

Sur MSN, tu fait un message avec ton travail à ton correcteur, le correcteur va prendre le travail et le mettre sur word, et dès qu´il jugera que c´est long, il te passera le travail corrigé :)

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
17 mai 2006 à 09:49:56

c´est vrai qu´il est extrèmement long mais par exemple link1995 a fait une fic(le début date d´il y a assez longtemp)et ben ses chapitres étais grand comme les tien et regarde maintenant les immense chapitres qu´elle nous fait on ait même parfois impressioné par ses chapitres alors resaisit toi un jours tu sera plus forte que swordinage heu...sword los

Sword-kun
Sword-kun
Niveau 9
17 mai 2006 à 09:51:09

Jerem :d) Au cas-où tu ne serais pas, je suis Sword-Los (on ne sait jamais XD) :o))

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
17 mai 2006 à 09:53:29

j´avais remarqué
popo le nom de sa toute première fic s´appelle le chiot abbandonné(ché plus comment ça s´écrit)et regarde elle a fait ler premier chapitre 3fois plus court que le tiens :ok:

Sword-kun
Sword-kun
Niveau 9
17 mai 2006 à 09:54:44

Tiens, je vais aller voir ce que ça donne la longueur des chapitres de Link1995 :(

Sword-kun
Sword-kun
Niveau 9
17 mai 2006 à 09:59:09

Bon alors, je peux le faire cet index ? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2006 à 10:35:09

Oh on parle de moi et ma fic derrière mon dos :sournois: ? Bon sinon Popo pour m´aider ne mets pas d´espace aux virgules et aux points, merki :fou: .

jerem_giga
jerem_giga
Niveau 10
17 mai 2006 à 10:39:54

ben oui link on parle de toi derière ton dos :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2006 à 10:43:02

C´est pas poli et pas bien non plus ça :fou: :o)) !

Popo09
Popo09
Niveau 10
17 mai 2006 à 11:52:36

Fait le ton index sword !

Sword-kun
Sword-kun
Niveau 9
17 mai 2006 à 11:57:16

Ok, ok, merki ^^

Popo09
Popo09