Chapitre 5 : Une nuit terrible et une journée bizarre
Quand soudain , une voiture noire s´arrêta devant la maison ! Un homme noir en sortit ! Malheureusement, Canelle et Milou ne pouvaient rien y faire ! Mais, l´homme en noir était accompagné de la jeune femme qui m´avait prit en échange d´une roue de secours ! Cette fille m´aurait peut-être sauvée la vie ! Mais là, à mon avis elle avait de mauvaise intentions ! Ils entrèrent dans la maison ! Mais... comment ? La porte était fermé ! Mais bon... ils sont rentrés quand même ! Milou, sûr de lui comme il est, dit : «Il faut les repousser ! Nous sommes des colleys après tout !» , «Oui, mais des chiots» ! Dis-je . Mais avec lui , pas la peine de parler , car il était déjà en-bas ! Alors , je le suivis ! Mais avec lui, pas d´attaque surprise ! Donc, il sauta violemment sur l´homme un noir ! Mais c´est la que je vis le pire : il était armé !! ! Je dis à Milou : «Attention ! Il est armé !! !» Milou, surprit, n´eut pas le tepms de regarder que l´homme lui tira dessus ! Mais heuresement ils partirent aussitôt car ils savaient que le bruit alertrait la famille ! Alors il prit les sacs à la mère et au père de Pauline et s´enfuit ! Quand toute la famille descendit, ils trouvèrent Milou, au sol sans bouger ! Mais la mère de Pauline , vétérinaire, regarda où la balle avait atterit. Et elle a atterit... à la cuisse ! J´était si heureuse ! Je n´aurai même pas imaginer ce que ça aurait fait si la balle avait atterit dans le cœur... Mais bon, la mère de Pauline (Nathalie) accompagnée de son père (Tony) partirent soigner Milou grâce à la trousse de secours de Nathalie. Une fois sur pattes, Milou et moi allions nous coucher. Et le lendemain, Milou était en pleine forme ! Mais, une chose que nous avions oubliés, c´est que Pauline voulait nous entraîner pour un concours d´obéissance ! Et c´est alors que les parents de Pauline, voulant faire les courses, ont remarqués la disparition des sacs ! Mais, Pauline remarqua que ses parents étaient vraiment très stressés ! A croire que c´était bientôt la fin du monde ! Mais, point inquiète, Pauline mit assis ses chiots et leur dit «Assis» ! trois fois puis ils obéisssaient ! Elle a fait de même pour tous les autre tours ! Et ça a marché !! ! Ses chiots sont peut-être des surdoués ! Mais au moins, ils étaient obéissants ! Mais, à peine elle se retourna pour dire à ses parents l´exploi, qu´ils étaient partis en laissant un mot : «Nous sommes allés au travail mais de bone heure ! Bisous, tes parent adorés !» . «Ca devient de plus en plus bizarre...» Dit-elle, mais c´est Canelle qui interompe ses pensées en se frottant à elle pour lui réclamer de la nourriture. Elle lui donna et prit un sandwich pour son dîner car ses parent n´étaient toujours pas revenus ! Mais elle pensa à quelque chose, c´est que... c´est les vacances !! ! Pourquoi ses parents lui auraient-ils mentis ? Mystère ! Mais Pauline préfère aller se doucher et se coucher pour réfléchir à tout ça. Mais par contre Milou et Canelle n´ont pas l´air de vouloir dormir...
Voilà, des commentaires !! !