Merci Marjo pour ta remarque
Bon, ayez du courage pour lire ce chapitre assez long
Arf, ça c´est du chapitre
Et petite remarque, j´ai fait volontèrement plus d´epaces entre les paragraphes, dites-moi si vous préfereriez avant, ou que au contraire, ça rend ma fic plus lisible
Bonne lecture
°*¤ Chapitre 1 ¤*°
Ce jour là, la troupe, qui, d’habitude restait dans l’ombre et qui ne se montrait que pour terroriser les animaux en tout genre, préféra aujourd’hui semer la terreur à la plage du coin, se dirigeant élégamment d’arbres en arbres ! Arrivés devant la plage qui reflétait le ciel bleu étincelant dont les chats avaient une grande peur, ils reculèrent prudemment, scrutant les horizons à la recherche d’une proie à terroriser ! Tout à coup, Jonnhy, un chat de gouttière au pelage plus que gris avec quelques tâches blanches par moments, pointa son doigt en direction d’un chat, visiblement un peu naïf, qui marchait d’une manière plus qu’étrange, intrigant le gang, qui remarqua tout de suite que ce serait un bon cobaye !
Elle était vraiment rayonnante, son pelage reflétait au soleil, qui avait la majeur partie de la figure blanche, le reste formait comme le ciel au coucher du soleil, le reste de son corps, entièrement recouvert d’un noir vif et soyeux qui laissait découvrir son caractère stricte et ferme! Ses yeux étaient doux à regarder, purs et d’une couleur comme jamais la nature n’avait donné, un mélange d’un ton bleu ancré, et du ciel en pleine nuit parsemé d’étoiles qui ressemblait étrangement à ces yeux qui pétillé, et ça, c’était tout la beauté du petit chat naïf qu’avait repéré la troupe.
Nina d’un pas décidé, s’approcha adroitement de la chatte qui visiblement était perdue dans ses pensés !
« Eh toi ! Devant moi ! »
La chatte terrorisée bredouilla :
« Je… »
Même pas le temps de finir sa phrase que Nina l’attaqua directement :
« Tu vois ici, tu es sur mon territoire, donc tu as deux possibilités, sois tu t’en vas vite fait bien fait, ou tu restes et tu vas voir ce qui ce passe … »
Le petit félin, désorienté par cette ordre bafouilla :
« Je m’appelle Nina et… »
Le sang de la chef du gang ne fit qu’un tour :
« Quoi ?? » Un regard méprisant traversa celui de la tigresse !
Consterné d’avoir un point commun avec un chat qu’elle considérait comme « bourgeois », elle s’approcha tout près de Nina, et lui prit sa peau du cou entre ses mains qu’elle serra si fort qu’elle en avait mal aux griffes !
« Écoutes moi bien ! Car je ne vais pas le re-dire deux fois, tu portes le même prénom que moi, je ne l’accepte pas !P auvre chat sans défenses, tu fais pitié Nina ! »
Le reste de la bande observaient attentivement la scène consterné par la violence de Nina qu’il n’avait jamais vu dans cet état là !
Comme on ne s’y attendait pas, le chat naïf fronça les sourcils, puis eu un sourire sarcastique mais quelques instants plus tard, repris son visage de chat sage !
On sentait nettement que la petite rebelle ne supportait pas de voir cette chatte se moquer ainsi d’elle !
« Tu… ordonna la tigresse, mais Nina lui coupa la parole
- Pourquoi es-tu le chef d’un gang ? Pourquoi détruis-tu ta vie à faire peur? Je suis sûr que tu as pleins de capacités ! »
À ces mots, la chef sentait ses poils s’hérisser, son corps tremblait, mais de quoi ?
Elle était, à ce moment là, existé comme un pou , elle resserrait la peau du pauvre matou sans défenses, qui l’avait blessé au cœur . Avant de répliquer au chat qui avait remué le couteau dans la plaie, elle se dit une dernière parole, une des parole les plus sincères qu’elle avait dit jusqu’à maintenant
« Ca fait mal là… pensa-t-elle»
Sa main qui égorgé le chat à la gorge, se retira promptement de la peau du chat pour venir se poser sur son cœur .
Le gang complètement désarçonné par l’attitude de leur chef, resta sans rien dire, sans même laisser entrevoir un quelconque sentiments de pitié, un sourire discret s’afficha quand même sur Luc, le sous-chef de la bande, qui pour une fois, faisait ressortir une émotion, mais qui habituellement reste froid vis-à-vis de Nina .
La main sur le cœur, Nina s’agenouilla lentement, avec un air de pitié qui ne laissa pas indifférente son « double »
« Pourquoi ai-je fais ça ? Moi qui suis une sous-rien… dit doucement Nina»
Mais quelque chose n’allait pas !
La rebelle qui se rendit compte qu’elle avait ouvert son cœur, se releva rapidement, et dit :
« Oublies ce que je viens de dire, et ne me suis pas, je n’ai aucune envie d’être comme toi, salle chat de race, je te déteste! Affirma Nina d‘un ton sec »
Jack, le plus vieux de la bande manifesta un sourire satisfait !
Lui, qui, à son habitude portait un collier noir avec des pics qui le rendait agressif, depuis toujours, ce chat siamois.
« Venez les gars, on s’en va, cette bourgeoise n’a rien à voir avec nous, oubliez tout ce que j’ai dit ok ? »
La troupe resta sans voix un instant, puis Jack, commença à répliquer
« C’est que tu as honte, n’est-ce pas ! Tu as dévoilé le cœur à un chat bourgeoise de sous-catégorie !
Tu le regrettes n’est-ce pas ? Mais peut être qu’après tout, tu as dis que tu pensais, si c’est le cas… »
C’était la goutte qui fait déborder le vase, ce Jack avait l’art et la manière de dire ce qu’il pensait tout haut, d’une façon très original qui mettait souvent Nina en colère !
Cette fois, Nina sût retenir sa colère en elle, bien que son visage était visiblement très crispé, elle se tourna pour faire disparaître son émotion des yeux du reste du gang
« Laissez-moi, allez vous en, et ne faîtes pas attention à moi, je reviendrais dans un petit moment »
Le gang, certes surpris, mais, compréhensif, s’en retourna et revirent à leur Q.G, laissant baigner Nina dans ces pensés
« Qu’est-ce qu’elle a ? demanda Jonnhy .
- Tskkk, elle repense à la scène qui s’est déroulé il y a quelques minutes pardi ! Elle y réfléchis, mais je l’empêcherais de quitter notre bande et de retourner dans le droit chemin. Laissons-la, et attendons la suite des évènements ! »