L’enlèvement
Nos grands amis mangeaient tranquillement au restaurant préféré de Chen, chacun une couleur différente : Léo bleu, Joey rouge, Jade vert et Chen jaune. Il restèrent jusqu’à une heure avancé de la nuit et rentrèrent chez eux.
Pendant plusieurs jours, personne ne pouvait contacter Joey. Deux jours plus tard, il fit une énorme surprise : une semaine de campement avec tous les accessoires que lui-même avait acheté ! Les autres se préparèrent et ils se dirigeaient en VTT dans la Forêt Angélique. Au bout de deux heures, ils arrivèrent à destination. Tout le monde mit la patte à la pâte, les filles partaient cueillir des fruits sauvages pendant que les garçons pêchaient dans la rivière. Vers les six heures, le repas était prêt. En entrée, salade verte, en plat principal du poisson à la sauce Léo et en dessert des fraises des bois.
Le lendemain soir, Chen proposa de faire une balade sur l’eau car ils avaient une barque. Jade préféra voler, soudain une corde surgit des arbres et la captura. Elle poussa un cri mais elle disparut quelques secondes après.
C’est qu’elle ressemblait beaucoup à la fille du célèbre réalisateur de film, Mlle Jodie Macdonald. Elles avaient les plumes jaunes, les pattes quasi-identiques sauf qu’il y avait des mèches brunes dans les cheveux blonds de Jodie et roux dans les cheveux de Jade.
Léo, Joey et Chen réfléchirent à un moyen de la retrouver :
- Nous devrions essayer de trouver des indices, genre des traces de pas, morceaux de tissus, etc.……
- Je crois que tu as raison, mais où ?
- Venez voir j’ai trouvé quelque chose !
Ils courent vers Chen, qui leur montre une plume.
- Regardez là ! Une autre et encore une autre !
- Je crois que nous sur la bonne piste !
- Hein, qu’est-ce que c’est que cette endroit ?
- Je crois que nous sommes dans une usine désaffectée, elle est sûrement ici.
- Ecoutez, je crois que j’ai entendu un bruit.
- Laissons nous guider.
- Jade !
Ils la virent dans une grande salle, appuyé contre les caisses, en mauvais état quand même. Joey pris son couteau suisse, qu’il emportait partout (on sait jamais ça peut toujours servir) et coupa les cordes. Tout à coup, ils entendirent un coup de feu derrière eux. C’était le ravisseur. Il leur dit :
- Restez où vous êtes ! Et les mains en l’air et que ça saute !
Léo eut alors une idée de génie, il pris la parole :
- Vous pourriez me faire un manteau de laine, Mr le mouton ?
- Pour qui te prends tu toi ? Répond !
- Pour personne, c’est simplement que j’ai oublié mon manteau et il fait froid ici, vous ne trouvez pas ?
Pendant que Léo faisait diversion, les autres partaient prévenir la police. Le kidnappeur commença à en avoir assez, il courut après lui, mais Léo était beaucoup trop rapide. Joey portait Jade tandis que Chen marchait devant, elle vue au loin un poste de police et fonça à toute allure. Elle leur raconta ce qui c’était passé et les conduit à l’usine tandis que Jade se reposait au côté de Joey. Le ravisseur fut très surprit et capturé. On l’enferma pour un an de prison ferme pour enlèvement d’enfant et autres crimes commis. Mr Macdonald et sa fille vinrent en personne pour prendre des nouvelles de Jade. Elle était comblée mais on l’obligea à rester au lit pendant une semaine.
C’était la fin des vacances et ils durent tous retournés au collège, pour deux derniers mois.
Deux nouveaux élèves arrivent dans la classe, un tigre nommé Eric et une lionne appelée Catherine. Au début, ils mangeaient tous seul, puis nos grands amis leur propose de venir avec eux et ils maintenant six dans le groupe. Mais les aventures ne faisaient que commencer, et qui sait, peut-être qu’un jour ils seront connus.
Bon, passons aux choses sérieuses. Les deux mois défilèrent et ils passèrent en quatrième année. Léo, après le lycée, voudrait devenir archéologue, Joey médecin, Jade vétérinaire, Chen scientifique, Eric chimiste et Catherine musicienne.
Après ça, il eut les Grandes Vacances !! !!!!!!!!!!!!!!!!
On s’amuse à la piscine, à la plage, promenades, on mange des glaces, etc.…..…..