PARTIE II
CHAPITRE 3)
Voila où j´ en été. J´ ai du quitter ma famille avec mes deux frères, on nous emmène dans un endroit étrange appelé SSCP (=Section Spéciale Canine Policière.) où l´ on nous a tatoué un numéro au fer chaud. J´ étais le numéro 13 et apparemment, j´ allais suivre un entrainement spécial pour devenir chienne policière !
Mr Sallink, celui qui m´ avait marqué au fer, me conduisit dans un couloir humide. Mes frères suivaient, avec les deux autres hommes. Il y avait une lourde porte qui séparait le couloir en deux. Derrière cette porte, on entendait des bruits. Des bruits de chiens !D es aboiements !E n effet, quand Mr Sallink ouvrit la porte, une dizaine de chien étaient couchés ou mangeaient. A peine nous étions entrer, les hommes refermèrent la porte et nous lessèrent en companie de ces chiens. Comme je m´ y étais attendue, il portaient tous un numéro. De 1 à 10 car les 11 12 et 13, c´ était mes frères et moi. La pièce était assez grande pour contenir une cinquentaine de chiens. Nous regardions cette salle comme notre nouvelle demeure. Mais un grand Husky vint vers nous et dit:
-Bonjour à tous les trois. Je suis ... un peu le chef de notre groupe de chien-policier. Le comissaire m´ a charger de vous guider quand vous arriveriez? Et bien vous voici ! Je me nomme Krorn.
Vous verrez : au début c´ est pas facile mais après, on s´ habitue... Je suis le numéro 1. Il faut que les 40 numéros prévus pour la mission qui nous attend soient là et s´ entrainent pour notre travail. Demin matin, un maître-chien vous sera atribué et vous vous entrainerez avec. Bonne chance et bonne nuit.
J´ avais remarque que Krorn était le plus grand et qu´ une cicatrice lui barait l´ oeuil gauche. Rien de rassurant à ce qui nous attendait... Les autres chiens étaient de races husky, mais surtout berger.Car d´ après les policier, les berger sont des chiens courageux et intelligents.
Je ne m´ attardais sur mes réflexions car le sommeil me gagna et je m´ endormie. Je ne pus m´ empêcher de repenser à notre belle maison de campagne, et à ... Maman. Et aussi à notre travail de demin ...