Alors ...
Partie I
Chapitre 3) :
Les deux hommes en bleu parlaient sérieusement d´ une chose qui faisait pleurer Mme Ganon et ma mère. Mr Ganon semblait trop abasourdit pour placer un mot. Je captais des bribes de leur conversasion : "Les emener pour notre travaille ... beaux chiens intelligents ... en avpns besoins ... criminels enfuite ... urgent."
Notre mère vint vers nous et dit :
- Mes chers petits, c´ est là que nous nous quittons. Vous avez exactementdeux ans aujourd´ hui.
Elle nous donna trois colliers identiques qu´ elle appela "colliers porte-bonheur". Mme Ganon nous les passa autour du cou peu avant notre départ. Notre mère nous dis:
- Nous ne nous reverrons surment jamais les enfants. Soyez courageux, soyez forts, pensez à moi.
Les Ganon nous embrassèrent une dernière fois, puis les deux hommesnous embarquèrent dans un fourgon inconfortable. Par la vitre de derrière, je aissai échapper quelques larmes en voyant ma mère et les Ganon, les trois personnes que j´ ai le plus aimer dans mon enfance, ceux qui me réconfortaient quand j´ était male, ceux qui me grondaient quand je n´ était pas sage. Bref, les trois personnes qui m´ aimaient. Je voulu sauter du fourgon mais en sentant le collier que ma mère m´ avait donné, je pris mon courage à deux mains, et me dis que j´ était partie pour une bonne cause. Peut être... Je m´ endormie sur mes pensées, laissant une partie de ma vie derrière moi.