Il n´y a aucune description, c´est affreux ! On ne met pas d´images à la place d´une description !
Tu utilises un style théâtral, mais tu ne le respectes pas du tout !
Déjà qu´un style théâtrale c´est pas cool pour une fic (ou dû moins pour Nintendogs!)
Les règles de typographies et l’orthographe je n´en parle même pas...
Voilà, j´ai résumé la situation globale du texte, maintenant j´entre dans les détails et j´explique
(je vais avoir mal aux doigts tellement je vais écrire XD)
Description ~> C´est simple, tu utilises ton vocabulaire au maximum pour donner une bonne description et il ne faut pas la bâcler, voici un petit exemple sur un des personnages de ton histoire (je le décris un peu à la nimpe ^^):
"Nalumo était vêtu d´un haut noir fait d´un tissu fin. Il portait un pantalon blanc écarlate, qui mettait en valeur son haut. Il avait des yeux verts aussi clair que de l´herbe scintillante. Ses cheveux étaient châtain et long jusqu´à son torse. Il n´était pas très gros, mais ni trop maigre d´ailleurs. Mais il était assez petit, mais on ne le remarquait que très peu."
Les règles de typographies ~> Si tu veux exprimais quelque chose de joie, de colère, de tristesse ou tout autre émotion, il faut utiliser une description et pas mettre plein de point d´exclamation ! Voici un exemple d´une bonne règle de typographie et d´un bon dialogue bien construit :
« Oui ! Bonne idée ! s’exclama Bugga en sautillant »
Bah pour le reste, toujours un peu la même chose dans les règles de typographies :
« MESDAMES IL Y A UN PERVERS QUI VOUS SCRUTE DEPUIS UNE HEURE JE QUITTERAI LE BASSIN A VOTRE PLACE !! ! »
L’on exprime pas cela comme ça, donc faut bien appliquer l’exemple que j’ai mis.
Bon et bien je crois que c’est tout !
Ps : Ma critique est plus longue que ton chapitre...