Chapitre 4
Visite guidée
Il y eu ensuite comme un flash et les lumières s’allumèrent !
-merci franky s’exclama erac.
Je vis alors apparaître, derrière un bureau, la tête d’un petit teckel.
- c’est rien erac !
Le franky en question, sorti alors de sa cachette et je pus voir qu’il portait un collier. Et tout le monde sait que les chiens de la rue n’en portent pas ! Je me suis ensuite rendu compte (il était temps !) que mon compagnon aussi en portait un !
-mais que faites vous avec ces colliers ?
-et bien, pen, tu vas apprendre que la seule arme qui te protége de la fourrière sont tes griffes et ton collier !
- et pourquoi?
-et bien c’est une longue histoire, et le seul qui soit assez vieux pour la connaître au complet se nomme : Salomon le sage !e t il est temps d’aller le rejoindre, pour ton baptême et pour qu tu saches enfin toute notre histoire.
-hum j’ai déjà un nom mais je ne dirais pas non pour rencontre votre truc –machin le sage (Quel jeu de mot, je me fait rire moi-même !) .
Mes hôtes m’invitèrent alors à les suivre pour une petite visite guidée de leur quartier général. Après la loge, nous sommes pour une fois, passé par la porte (enfin, un peu de civilité !) Je pénétra dans un large couloir, que je devina, étais les coulisses de la scène .puis nous passâmes sur la scène elle-même pour nous rendre jusqu´à la loge #2, ou logeait le grand sage. Erac demanda à voir le grand sage. On lui répondit que le sage allait répondre a sa demande .enfin j’allais tous savoir !
Il nous fallu patienter quelques minutes puis, un minuscule pinscher nain vint nous dire que nous pouvions entrer !!
Je pénétrai dans une pièce sombre, éclairé seulement par une petite lampe dans un coin.
Couché dans un panier, j’aperçu alors un énorme et vieux chien. De la même race que moi ! Quel hasard! Erac finit par le saluer
-bonjour sage, nous venons pour …
-ne parle pas, je connais ton problème coupa le chien sage. je sais que tu viens pour me présenter ton nouvel ami et je sais aussi qu’il va me poser beaucoup de question . je lui demande donc d’attendre la fin de mon histoire et ensuite il posera les questions. Pour commencer je vais vous parler de l’ouverture de la fourrière et de comment les employés se sont corrompus eux-mêmes.
Tous commencèrent un lundi de l’année 1999 , du 6e mois de l’année…