Ne t´inquiète pas link1995,Shy arrive à la rescousse! lol
Et donc voilà le chapitre suivant:
Chapitre 17
Ne trouvant pas d’idées, Shy choisit la plus simple des solutions : tenter de couper la corde qui le retenait grâce à ses crocs. Seul problème, l’atterrissage qui risquait d’être assez…dur. Mais Shy n’avait qu’une idée en tête :s’enfuir et vengé Wise de ce sorcier. Alors, pendant des heures et des heures, Shy rongeais petit à petit la corde en espérant qu’elle finirait par céder. Il était affamé, son poil était sale et les puces l’envahissait ; le courageux chiot n’était plus que l’ombre de lui même. Enfin, un craquement se fit entendre : la corde allait bientôt se déchirer ! Shy redoubla d’efforts et enfin, il fut libre ! Libre peut-être mais sûrement mort dans les prochaines minutes :il tombait à plus de milliers de mètres de haut ! Shy se retint d’hurler de peur de se faire prendre par DarkBlack mais il devait trouver une idée et vite ! Soudain, il vit que quelques mètres en dessous de lui, était accroché au mur une effrayante gargouille où était installé quelques corbeaux. Sa chute continuait à une allure elle aussi effrayante quand Shy s’accrocha de justesse à la gargouille. Les corbeau s’envolèrent tous en même temps en poussant des cris stridents, ils risquaient d’avertir le sorcier ! Celui-ci s’approcha de la fenêtre de la pièce où il était installé , scruta les environs tentant de comprendre la raison de l’envol soudain des oiseaux puis, résigné il retourna s’asseoir. Shy qui retenait son souffle poussa un long soupir de soulagement et tenta tant bien que mal de trouver son équilibre sur son perchoir improvisé. Puis, il entendit une voix :c’était celle de DarkBlack ! Shy longea un maigre rebord qui entourait le 2eme étage du château où il se trouvait, et s’approcha au maximum de la fenêtre d’où provenait la voie de DarkBlack. Il s’aperçut soudain d’un petit trou dans le mur lui permettant de voir ce qu’il se passait dans la pièce. Tout en regardant à travers, il tendit l’oreille et écouta le sorcier. Celui ci se tenait devant son miroir ensorceler de la salle n°608 vu dans quelques précédent chapitres . DarkBlack regardait à travers ce miroir tout en lui parlant car apparemment ce miroir possédait un âme permettant au sorcier de ce faire écouter sans trahison car son miroir lui était très fidèle ! Shy compris très vite que le sorcier s’y confiait intégralement et donc il redoubla d’efforts pour écouter en maximum d’informations :
_ « Aujourd’hui, les deux idiots de chiots que j’avais engagé en quelque sorte sont mort…c’est moi qui les ai tué car ce n’était que des incapables, rebelles enfin non-adéquates à l’exécution de mon plan. Je vais donc de voir le faire seul. »
Shy se posait déjà plein de questions mais surtout :Quel est donc ce plan dont parle tant le sorcier ?D ans tout les cas Shy sais qu’il doit agir et vite car ce DarkBlack ne va apparemment pas tarder à frapper.