Chapitre6 :
DarkBlack, ce fameux sorcier, vivait dans un grand manoir inaccessible de personne sauf de ces sujets car il était implanté dans le plus gros nuage du ciel. Effectivement, à l’abris de tous les regards et pour être tranquille, il avait décider de s’implanter dans le ciel. Pour vous donner une petite idée de l’endroit, voici une petite description :
Imaginez un énorme nuage noir, dans un ciel de même couleur où sillonnait de nombreux d’éclairs. Le tonnerre grondaient dans le ciel et l’atmosphère était effrayante ; ce qui correspondait bien à Darkblack. Le manoir était une énorme bâtisse de pierres foncées et couverte de ronces. De nombreuses tours y était car le sorcier aimait y aller pour regarder la vue qu’il trouvait superbement belle, dans son style…Ce sorcier était très riche et donc vous ne serez pas étonner si je vous dit que son manoir contenant plus d’un milliers de pièces !E t d’ailleurs c’est pour ça que personne ne pouvait entrer dans son manoir sans qu’il soit là et que ses serviteurs avait chacun un étage car sinon ils se perdraient !M ais pour reprendre le sujet, DarkBlack était dans la pièce n°707,sa pièce personnelle, secrète, enfin son laboratoire interdit à toute personne autre que lui. Il était en train d’étudier…quand soudain, un de ces serviteurs entra sans prévenir et ça, c’était impardonnable :
_ « Pour qui te prends tu, esclave, pour entrer ainsi sans prévenir dans MA pièce INTERDITE !
_Je…je… désoler…mais…. »
Il n’en fallu pas plus pour le sorcier qui, fou de rage, le jeta par la fenêtre sans même le toucher grâce à la magie, son procédé 1027, permettant de lever un objet, le déplacer et le « déposer » autre part ou plutôt, « jeter »pour DarkBlack !
Si le sorcier était si sévère à ce sujet là, c’est qu’il cachait quelque chose de très secret, un projet qu’il ne comptait pas perdre et que personne à part lui ne connaissait. Le terrible sorcier n’avait pas téléporter Shy et Wise dans le vraie vie pour leurs faire plaisir ;c ’est sur.
Chapitre7 :
Mais retournons maintenant vers nos deux chiens, qui étaient bien embêtés. Wise annonça à shy :
_Bon, pour trouver de la nourriture il nous faut déjà partir d’ici et explorer la ville.
_Bien, très bonne initiative mais moi j’ai une meilleur idée :toi qui à l’ai si déterminer, et bien vas-y tout seul et moi je t’attend là. Il faut bien quelqu’un pour garder notre…nouveau toit !
_Et !t u as faim oui ou non ?
_Oui bien sûre !
_Alors tu viens et tu cherche avec moi parce que sinon, ok je part tout seul mais je cherche MA nourriture pour MOI !M aintenant, qui m’aime me suive !
_D’accord, c’est bon, je viens… »
Et c’est sous une pluie battante, que nos compère partirent. Il était vrai que Shy traînait un peu la patte mais Wise marchait quand même très vite ; il était déterminer et ne perdait pas son sang froid dans ces situations là au contraire de Shy qui lui ne savait que faire…Wise commençait à s’énerver :
_Alors Shy, tu marches !
_Mais je marche !
_J’appelle pas ça marcher :là tu fais de l’imitation…
_Quoi ?
_De l’imitation…de LIMACE !
_Toi alors…très sympa ! »
Enfin, après avoir passer une masse de pavillon, ils arrivèrent au centre ville et ils virent enfin quelques boutiques dont…une charcuterie. Et là, Shy ne pouvait pas résister :
_Wise !r egarde !
_Quoi ?g rogna-t-il
_Là !U ne charcuterie !d it Shy dont la salive commençait à lui couler des babines
_Tu ne vas quand même pas…
_BBBAAANNNZZZZAAAAïïîïîîîîîî !! !!!
_Non !S hy, revient ici tout de suite ! »
Mais c’était trop tard, Shy courait vers la charcuterie tel un fou furieux et venait d’y pénétrer. Soudain, Wise entendit des cries sortants de la boutiques et il vit soudain sortir Shy, une grosse saucisse dans la gueule suivi du charcutier…un fusil à la main !
Shy cria en tentant de ne pas faire tombé la saucisse :
_ « Wise, COURT !! ! »
Une fois, qu’il eu rejoint son ami, ils coururent vers le pont d’où ils étaient partit mais le charcutier n’avait pas abandonner la partie et avant de retourner dans sa boutique….Il tira en direction des deux chiots. Dans toute la ville ont pu entendre le hurlement de douleur qui retentit après le coup de feu ;e nfin…le aboiement de douleur.
Chapitre 8 :
En effet, lorsque que le charcutier eu tirer, la balle traversa la jambe de…Wise. Celui-ci, après avoir hurlé, tomba sur le coup. Shy commençait à paniquer :
_ « Wise ! Wise répond moi je t’en supplie ! »
Wise émit quelques gémissements. Shy rayonnait :
_Oh Wise, tu es vivant !C omme je suis content, j’ai eu si peur…
_Arrêtes donc un peu de parler, déjà que j’ai mal à la jambe tu vas me déclencher un mal de tête !
_Alors toi, tu n’a pas changé !E nfin, partons d’ici et allons sous le pont pour nous reposez et mangez cette délicieuse saucisse ! »
Mais quand Wise essaya de se lever, il tomba de tout son poids par terre :
_ « C’est pas vrai !J e ne peux plus me lever !C omment je vais faire… »
Il n’eu pas le temps de finire sa phrase qu’il fut transporter lui et Shy dans un nuage noire dans l’air ! Shy qui avait le tournis cria à Wise :
_ « WWOOAAahhh !ç a va toujours Wise ?!
_Heu… je crois… »
Puis, les deux chiots se retrouvèrent par terre, les quatre pattes en l’air sur un chemin menant on ne sait où. La brume l’envahissait et on ne pouvait pas voir plus loin que quelques mètres. De plus, il faisait sombre et une épaisse forêt d’arbre aux ombres effrayantes entourait l’étroit chemin. Un frissons glacé de terreur parcoura tout le corps de Wise :
_ « Que, qu’est ce qu’on fait ici ?
_Je n’en sait rien mais en tout cas, cela ne me dit rien qui vaille !d it Shy,
_Je suis sur que c’est encore un mauvais tour de ce sorcier à qui tu a fait confiance !
_Oh, tu ne vas pas recommencer à vouloir me faire culpabiliser ! Toi tu ne t’ai pas vraiment impliquer dans l’affaire !
_…De toute façon maintenant il ne nous reste plus rien a faire que de marcher pour voir où mène ce chemin …
_Oui, je crois bien. Monte sur mon dos, je suppose que tu ne peux toujours pas marcher ! »
Et c’est à contre-cœur que_ Wise sur le dos de Shy _ les deux compère partirent sur le chemin mystérieux afin de découvrirent où il menait : c’était là tout ce qu’ils pouvaient faire pour l’instant.
Chapitre 9 :
Le chemin était long. Cela faisait maintenant des heures et des heures que les chiots marchaient, ou du moins que Shy marchait ! Il faisait complètement noir : la nuit était tombé depuis 1h environ. Il n’y avait aucun bruit sauf ceux des animaux habitant dans la forêt. Shy se lamentait :
_ « Wise ! je n’en peut plus de marcher !e n plus, il faut dire que tu n’es pas léger, léger !
_RRrrrr !D it tout de suite que je suis gros ! »
Wise était très susceptible et ne supportait aucune réflexion !
_ « Mais non, tu n’es pas gros mais vu que je dois en plus marcher, à la fin cela fait lourd !
_Mouai….enfin, c’est quand même pas ma faute si ce charcutier ma tiré dessus !
_Je n’ai jamais dit ça !
_Regarde !
_Où ?g rommela Shy,
_Là, devant ! »
En effet, on pouvait distingué au loin une énorme ombre aux formes effrayantes malgré le noir qui régnait.
_ « A ton avis Wise, qu’est-ce que cela peut bien être ?
_Cela ma tout l’air d’un château Shy !
_C’est ce que je pensait !J e suis sur qu’il appartient au sorcier ! »
Wise frémit :
_ « Ca à l’air énorme…mais pas très accueillant ! »
Après un petit bout de marche, enfin les deux chiots arrivèrent devant le château. Shy déclara courageusement :
_Allons-y !
_Quoi ?! Mais tu es fou !N e compte pas sur moi pour entrer là dedans !
_C’est soit tu viens soit je te laisse là !
_RRrrrr !B on d’accord !A llons voir ce fichu sorcier !
_Tait toi ! Il pourrait t’entendre ! »
Puis Shy actionna la lourde et grande sonnette à la porte.
Chapitre 10 :
Quelques minutes après, la lourde porte en bois s’ouvrit et un des nombreux serviteurs de DarkBlack apparue. Il dit :
«_Qui êtes vous ?Q ue voulez vous ?
_Je m’appelle Shy et voici mon amis Wise. Nous ne voulons rien, nous avons été transporter dans les air…
_Vous êtes les deux chiots ayant fais un marché avec notre seigneur ?
_Seigneur ?
_Oui, le grand et puissant sorcier de tout les temps DarkBlack !
_Et bien oui, c’est nous…
Nous vous attendions !E ntrez donc et suivez moi, si vous ne le faite pas vous êtes perdu à jamais, prisonniers des murs de ce château _ demeure du grand DarkBlack ! »
Ainsi, les deux chiots suivirent le serviteur, un grand loup noir, et la porte se referma derrière eux. Wise n’était pas très rassurer et il chuchota à Shy :
_ « Tu crois que l’on a bien fais d’entrer dans ce château ?
_Ne me dit pas que tu as peur !E n plus c’est moi qui te porte !
_Oui, mais quand même… »
Pendant un long moment Shy avec Wise sur son dos suivi le serviteur à travers un dédale de couloirs. Enfin ils arrivèrent devant une porte où était accrocher une petite plaque semblant être en or où était marqué : « Salle n°103,frapper avant d’entrer ».Le loup dit aux deux chiots :
_ « Nous sommes arriver !V ous allez voir DarkBlack alors soyer polie, saluer le et ne soyer pas insolent sinon cela ira mal pour vous ! »
Alors, le serviteur frappa à la porte.