voici un tres bon site : http://www.mariokart-ds.com
• • Introduction
La quatrième édition du Micromania Games Show, le salon exclusivement réservé aux meilleurs clients de l´enseigne, c´est déroulée le 21,22 et 23 octobre. Pour ma part, c´était la 3ème fois que j´y suis allé. C´est le seul salon uniquement dédié aux jeux vidéos en France, c´est donc un événement hors du commun. Des centaines de jeux y sont présentés et jouables, des jeux vieux de un ou deux ans. Mais il y a surtout des tas de jeux qui ne sont pas encore sortis et déjà jouables en exclusivités françaises voire européennes. Ainsi, cette année la Xbox360 était là, Zelda: Twilight Princess aussi, Kirby: Le pinceau du pouvoir, Sonic Rush, New Super Mario Bros, Super Princess Peach et surtout Mario Kart DS étaient de la partie. Mais il y avait encore bien plus...
• • Bienvenue dans le monde du jeu vidéo
Après une heure d´attente, le salon ouvre enfin ses portes à 10 heures pétantes. C´est la ruée, les lumières flashes de partout, le son des mitraillettes explose toutes oreilles convenablement conçues et tout le monde ce dirige vers le stand qui l´intéresse. Il y a des stands pour toutes les marques: Microsoft, Sony, Ubisoft, Activision, Atari, Electronic Arts, Sega, et c´est naturellement vers le stand Nintendo que je me dirige en premier, accompagné de Lionfort, sans qui je n´aurais pas pu aller au MGS! (merci beaucoup^^). Et hop, directement sur une borne Mario Kart DS. Être l´un des premier français à jouer à ce jeu, ça fait tout drôle! Toutes premières impressions : c´est beau, c´est fluide, mais c´est un peu lent. Mais on comprend vite que c´est le mode 50cc. On ce place très vite dans les cockpits où sont connectées huit Nintendo DS en Wi-Fi pour des parties endiablées.
Les bornes Mario Kart DS et les sièges baquets La grande affiche du stand
• • Nintendo, roi du salon
Nintendo possédait le plus grand stand, avec des dizaines de bornes GameCube, GameBoy Advance et Nintendo DS. Une pièce sombre et lugubre accueillait Zelda: Twilight Princess, avec une dizaine d´écrans plasma. Une pièce blanche quant à elle, est fournie de Nintendo DS et de poufs pour se poser tranquillement. Tous les futurs jeux étaient là :
- New Super Mario Bros.
- Kirby : Le pinceau du pouvoir
- Ultimate Spider-Man
- Prince Of Persia
- Les Sims 2
- Super Princess Peach
- Teenage Mutant Ninja Turtles 3 : Mutant Nightmare
- Titeuf : Mission Nadia
- Viewtiful Joe
- Sonic Rush
- Yu-Gi-Oh! : Nightmare Troubadour
- Phoenix Wright
- Animal Crossing Wild World
- Trauma Center
- Metroïd Prime Hunters
- Etc...
Avec une ambiance feutrée et décontractée, le coin Nintendo DS, orné de pub GameBoy Micro, était plus que réussi !
Le stand Nintendo DS avec ses dizaines de consoles et ses poufs pour jouer tranquillement
Les nouveaux jeux GameCube étaient aussi à l´honneur avec des stands gigantesques, pour Mario Smash Football, Dancing Stage Mario Mix, Fire Emblem ou encore Pokémon XD. Il y avait aussi SSX on tour, Battalion Wars, ChibiRobo, etc.
Des stands géants pour les principaux jeux à venir sur GameCube
La GameBoy Micro avait aussi ses propres "stands" mobiles. Il s´agissait en réalité de charmantes demoiselles qui ce baladaient avec les consoles accrochées à leurs ceintures. La console m´a impressionné par sa légèreté et la qualité de l´écran. Le design est vraiment irréprochable, dommage qu´elle soit si chère, on ne peut plus s´en passer une fois en main.
Nintendo a décidé de changer de style pour sa promotion de la GameBoy Micro
Il y a eu un tournoi Mario Kart DS et deux tournois Mario Smash Football. Ce dernier ce déroulait en équipe de deux, où moi et un ami avons malheureusement perdus en demi-finale. Mario Smash Football est un pur concentré de fun. Je n´ai jamais vu un jeu de foot plus déjanté que celui-là. C´est sans aucun doute un futur hit indispensable à tout ceux qui jouent beaucoup en multi. Il surpasse Mario Power Tennis en matière de rigolade et de coups qui font très mal.
L´unique tournoi Mario Kart DS à réunni plus de 50 concurrents. Grâce à mon entraînement acharné tout le long de la journée, j´ai réussi à terminer 3eme ! (Je me suis fait doubler à quelques millisecondes de la fin). Mais ma troisième place m´a value un beau cadeau, une manette GameCube collector Mario, celle qui est uniquement disponible sur le club VIP japonais. Je ne pouvais espérer plus belle récompense pour un fan comme moi !
Le tournoi ce déroulait dans les cockpits. Le stress était à son maximum!
• • Le reste du salon
Outre Nintendo, il y avait aussi la Xbox360, dont malheureusement la moitié ne marchaient pas, un concours Pro Evolution Soccer 5, des dizaines de bornes de jeux Electronic Arts, un concours Burnout Revenge. Il y avait aussi toute l´équipe de GameOne qui filmaient leur émission GameZone depuis le Micromania Games Show. Sur les autres plates-formes, Peter Jackson´s King Kong est le jeu qui m´a le plus impressionné, par son immersion et sa beauté.
Prince of Persia 3 et Need For Speed Most Wanted étaient aussi de la partie
• • Conclusion
Cette cuvée 2005 du Micromania Games Show était sûrement la meilleure de toutes, notamment grâce à la présence de nombreux hits jouables en exclusivités européennes. Mario Kart DS bien sûr, mais aussi Zelda: Twilight Princess et les dizaines d´autres jeux Nintendo ont faits de ce salon un moment magique indispensable à tous les fans de la firme.
Encore merci à lionfort