Bonjour à tous,
A la vue de divers messages de ce topic, je me permets d'apporter mon opinion à ce qui a pu se dire.
Je serai bref, ayant malheureusement beaucoup de devoirs à faire et ne pouvant dès lors pas me permettre une pause trop importante.
Je tiens juste à dire que, non, Fabien n'est pas inférieur à moi; il n'est peut-être "que" #3 mondial, il n'a peut-être jamais été #1, mais il a pourtant bel et bien apporté énormément à MKDS; juger un jeu sur l'unique base du #1 n'est d'ailleurs pas, à mon avis, une manière de faire très pertinente. Lui et Giulio Centrone sont ainsi des piliers du jeu, plus importants pour moi que Ben Stoneman, et pourtant celui-ci les précède maintenant au classement.
En guise d'exemples des apports de Fabien, je citerai sa strat de départ sur RPC (heurter l'arbre pour conserver le prb avec une meilleure trajectoire), qui pourrait bien, à mon avis, révolutionner le jeu une fois maitrisée sur les autres circuits. Je nommerai aussi ses divers subs, ses WRs, inatteignables pour certains comme RLC1, et bien sûr sa participation de tous les jours sur les divers forums.
En ce qui concerne le wifi, Fabien est considéré par beaucoup comme aussi bon que moi; il a toujours été l'un des meilleurs, et encore aujourd'hui, j'ai bien du mal à le battre. Je ferai d'ailleurs remarquer qu'il a sans doute eu une importance bien plus grande que Michael Fried ou Miguel Rodriguez, pour ne citer qu'eux, sur la CWF, ce qui montre bien qu'on ne peut pas juger un joueur à son classement.
Je résumerai la chose en disant que, pour moi, les meilleurs joueurs ne sont pas les mieux classés, mais les plus talentueux, les plus sympathiques, les plus actifs et les plus charismatiques. Or, Fabien remplit parfaitement tous ces critères. Dès lors, je pense qu'il est impossible de nier qu'il a été et est toujours une figure emblématique du jeu.
Pardon de ne pas pouvoir développer ma pensée plus avant, mais le(s) devoir(s) m'appele(nt).
Thomas Bolton.