Soudain, l’un des vélociraptors fut soulevé du sol et projeté sur le deuxième, qui fut assomé sur le coup après avoir servi de coussin au premier, qui ne mit que peu de temps à se relever. Il regarda son agresseur. Celui-ci n’ètait autreque Luigi, et s’ètait mis en position de combat. Le prédateur sauta sur l’homme, qui se jeta à terre. Surpris, l’affamé n’eut pas le temps de parer le croche- patte que lui décocha son adversaire,se retrouvant à terre. Il se releva tant bien que mal, et ouvrit la bouche. Fatale erreur! Luigi, qui s’ètait relevé, balança son pied dans les dents du vélociraptor et frappa avec toute la puissance qu’il avait. Le carnivore fut projeté dix mètres plus loin, et quand il se releva, il battit en retraite.
- Bien joué, vieux frère! Félicita Mario.
- Bon, maintenant, il s’agit de trouver l’issue de ce monde.
Pendant ce temps, au château de Bowser, le plus grand malfaiteur de tous les temps demandait un service à son inventeur.
- Docteur Goomba! Le valet qui apporte normalement la nourriture de la princesse est malade. Je te demande de le remplacer, dit le dragon.
- Oui, majesté.
- Et attention! Pas plus qu’il n’en faut! Sinon...
- Oui, j’y veillerais, maître.
- Bien. Surveille bien le château pendant mon absence. Je vais m’en aller donner une leçon à Daisy et à ses amis à la noix!
Quand le roi des Koopas fut parti, le médecin alla aux cuisines et prépara le minuscule repas qu’ attendait la princesse Peach. Puis il descendit aux cachots. Il vit alors Peach, et tomba aussitôt amoureux d’elle. Elle avait les cheveux lisses et soyeux, dont la couleur ètait celle d’un rayon de soleil. Ses yeux étaient d’un bleu éclatant mais des larmes perlaient sur ses joues douces comme la laine. Elle leva les yeux, et vit le médecin. Celui- ci prit pitié en voyant son air suppliant de petite enfant. Il ne pouvait pas la voir mourir. Non. C’ètait impossible. Il le refusait. Il s’aperçut pour la première fois les horreurs que son maître fesait subir aux autres, pour une seule et unique raison: le pouvoir. Il n’arrivait plus à laisser passer ça. Il décida de mettre fin à la tyrannie de Bowser. Mais Peach vint le rompre dans ses pensées:
- Par pitié, sauvez moi, pour l’amour de dieu. Je ne survivrais plus longtemps sans manger.
Le docteur lui donna l’assiette à travers les barreaux, et se dirigea vers les cuisines, oubliant les menaces de Bowser. Il prépara un repas copieux et alla le donner à la prisonnière des cachots . Après avoir mangé, cette dernière se sentait beaucoup mieux. Le goomba repartit, tout en disant:
- Ne vous inquietez pas! Je vais vous sortir de là! Je crois savoir où Bowser cache la clef de cette cage !
- Sauve aussi Daisy! Elle doit être en danger!
mais le roi des Koopas, lui, ne se doutait de rien. Il alla voir Kamek.
- Où est mon cuirassier? demanda Bowser.
- Ici même, maître.
Il ouvrit une porte coulissante, laissant voir le bateau volant. Le dragon rentra dedans, et quitta la salle à la vitesse de l’éclair. Déstination: La princesse Daisy Toadstool.
Le docteur Goomba courait dans les couloirs en direction de lasalle de science. Il avait quelques petits détails à régler: À cause de lui, la cousine de celle qu’il aimait allait peut être se faire manger par un dinosaure! Il mit rapidement au point une substance bizarre, et alla voir son meilleur ami: Goomba Rapido.
Celui-ci ètait en train de faire son jogging dans le gymnase. Le docteur lui dit:
- Ecoutes moi. C’est très important. Bowser veut tuer la princesse Daisy.
- Et alors?
Il lui expliqua tout, insistant bien sur le fait que Bowser n’ètait qu’un malfaiteur assoiffé de pouvoir. Quand il eut fini son récit, Goomba Rapido s’écria:
-Tu as raison! Il faut mettre fin au regne de Bowser! Demandes moi ce que tu veux, je le ferais!
- Bien. Voilà ce que nous allons faire: Toi, tu vas le plus vite possible verser cette mixture dans le lac du monde jurassique. Quand les Yoshisaures buront l’eau du lac, ils perdront immédiatement leur instinct de prédateur et, au contraire, vous aideront, toi, Daisy et ses compagnons. Quand à moi, je me charge de délivrer Peach.
-Ok. On y va.
à suivre...