-Allez, dépéchez-vous, dit lakitu, le début de la course va commencer!
-Il faudra surveiller Koopa Rapido, il prépare un mauvais coup pour gagner, et si Bowser l´aide, on peut s´attendre au pire! dit Luigi.
_Non, à mon avis, l´idée ne vient pas de Rapido! Il est plus bête que méchant, et il a trop l´esprit de compétition. A mon avis, Bowser veux se vanger de Mario et de nous 2, dit Yoshi.
Arrivés à la ligne de départ, lakitu annonça l´ordre de départs des concurents selon leurs ordre de points.
_Voici l´ordre de départ et le nombre de points de chacun, ainsi que les kart qu´ils utiliseront:
1: Koopa Rapido, 26 points, Tyran!
2: Yoshi, 24 points, Hippy!
3: Luigi, 19 points, Intrépide!
4: Daisy, 12 points, Bolide!
5: Mario, 11 points, Oeuf1
6: Toad, 8 points, Carapace mobile
7: Peach, 3 points, Végétale
8: Skelrex, 3 points, Champmignon.(honneur au dames)
En entendant que Toad avait sa voiture, Koopa Rapido s´écria:
-Oh! Le chien! le traitre! Tu a pris une de mes voitures pour gagner. Je vais te dire une bonne chose! Sans ma voiture, tu n´est qu´un pov nul!
On a jamais su de quelle matière était faite le chapeau champignon de Toad. Toujours est il que, lorsque Toad donna un coup de bonnet dans la tête, Koopa rapido hurla de douleur. Lakitu arrive:
_Toad et Koopa Rapido, 5 secondes de pénalités!
_Oh! Dit Toad.
_Et tout ça par ta faute, ajouta Koopa Rapido.
_5 4 3 2 1 0!
Luigi et Yoshi s´élancèrent sur le circuit avec Daisy sur leurs talon. Mais avant de décrire la course, décrivons d´abord le circuit. Les coureurs commencent dans le monde des petits. Ils passent une porte géante et doivent éviter les goomba géants. Ils doivent monter au sommet de la montagne en passant par la vallée val-vent. lors de leurs montée ils devront éviter les boules noirs qui tombent. Puis ils arrivent au sommet, où il y a un super boost qui les propulse jusqu´à une ile flotante. Là ils prennent un tuyau pour aller au monde des grands. Le tuyau débouchent au sommet, mais il n´y a pas de méga boost. Ils roulent un peu jusqu´à une autre ile, sur l´eau cette foie, pour reprendre un tuyau qui les emennera dans le monde des petits. Voilà à peu près tout.
Donc Yoshi s´élança avec Luigi et ils se battirent pour la 1ère place, quand une carapace géante arriva et se divisa en 2 (la même que celle au bateau volant!). Elle percuta Luigi et Yoshi, sauf que cette fois ci ils tombèrent dans le ravin. Ils eurent juste le temps d´entendre un grand "Okay" avant que Lakitu ne viennent les repeché. Ils étaient maintenant les derniers. Ils appuyèrent sur le champignon. Ils étaient enfin arrivés dans le monde des grands. Luigi senti qu´il roula dans un petit trous.
_Etrange, ce dit-il!
Ils passèrent le tuyau et la ligne d´arrivée. Ils avaient fini le 1er tour. Il étaient dans la vallée val-vent quand ils entendirent le cris de Toad, son cris de douleur provenir du sommet.
_Il doit être tombé dans un ravin.
Allons voir du coté de Lakitu. Son détecteur de chute sonna.
_Oh misère! Quel travail. Mais son détecteur de chute sonna 5 fois encore.
_Vous appelez ca des pilotes!
Le détecteur lui signalait que l´accident avait lieu sur le sommet, dans le monde des petits. Lakitu s´y dirigea et vi un énorme trou dans le sol.
_Tient, Rapido ne m´a pas signalé ce trou. Je m´en vais lui chauffer les orreiles.
Il prépara sa canne à pêche et plongea dans le trou. Avez-vous déja entendu le cris de douleur d´un lakitu. Moi jamais. Mais ce jour là il fut si strident que...
Non, je vais attendre le prochain épisode. Que leurs est-il arrivés, vous devez vous le demander, hein?