Bonjour.
Ce topic sera celui d´un vrai projet de jeu.
Quel jeu?
==========
Ce sera un jeu en flash.
Ce sera un jeu sur Mario, ses amis, et son univers.
Et ce sera un jeu d´aventure en point & click.
Si vous ne savez pas ce que ça veut dire, en gros: y´a des énigmes à résoudre et pour les résoudre, il faut trouver et ramasser des objets, les utiliser avec d´autres objets pour que ça fasse une action qui permet de continuer sa quête. etc.
Pourquoi ce topic?
==================
parce que j´aimerais que ce jeu soit le fruit du travail de tous les gens de ce forum intéressés par sa conception.
Comment on va tous y participer?
=================================
il pourra y avoir une place pour tout le monde dans ce projet, même si vous ne connaissez rien à flash:
-nous allons écrire le scénario, le script détaillé du jeu, sur ce topic. Tout le monde pourra y apporter des idées, et je les rassemblerai.
-ensuite, il y aura la phase de programmation en flash. quelques personnes sur ce forum pratiquent ce logiciel et pourront ainsi m´aider à la conception du projet.
En même temps, tout le monde, même ceux qui ne commaissent rien à flash, pourront aider en apportant des images (décors, personnages, objets) à intégrer au jeu.
formons pour commencer l´équipe (celle du générique de fin ^^) qui participera à ce projet.
dites "je m´inscris"
voila, merci à vous de participer à ce projet et d´avoir soutenu sa création (car je le crée pas comme ca en solo, en attendant que vous arriviez ^^ >> à tout de suite)
PS: pour télécharger flash 5:
ici: http://www.aidoforum.com/telecharger-1-7-41-macromedia-flash-5-demo.html