15 – Autobiographie
Pokey : Patron, patron, c’est encore moi.
Birdo : JE VOUS AI DIT QUE TOUT ETAIT TERMINE, NE M’APPELEZ PLUS !! !
Pokey : Giovanni est là, devant moi, et il ne me voit pas ! Je pourrais l’attraper, je serais ainsi le héros du peuple !
Birdo : Faites comme vous voulez ( elle raccroche ).
( Pokey s’approche lentement de la voiture, et, d’un coup vif, saisis Giovanni par le cou )
Pokey : HA HA HA ! Tu ne t’y attendais pas ! Vite, attrapez le !! !
--------------------------------------------------
-------
Deux jours plus tard, siège de l’association
Iggy : Ils l’ont mis en prison, nous ne risquons plus rien.
Pokey : Alors pourquoi m’avez-vous fait venir ici ?
Iggy : Car avant de se faire attraper, Giovanni m’a laissé quelque chose.
Pokey : Ha bon ?
Iggy : Ouais. Une espèce de carte en parchemin. Elle désigne un endroit situé en Italie.
Pokey : Vous comptez y aller ?
Iggy : C’est grâce à vous que j’ai été libéré de cet homme, je vous dois donc certaines choses. Nous allons nous rendre à cet endroit, et faire l’expédition ensemble.
-------------------------------------------------
Inspecteur Toad : Voilà deux jours que vous refusez de dire un mot. Il va falloir coopérer, si vous tenez à la vie.
Giovanni : Quelle vie ? Je suis dans le corps d’un autre homme, je suis mort depuis 500 ans. Je n’ai pas de vie, inspecteur. Je suis mort. Je suis moooort.
Inspecteur Toad : Ca ne vous empêche pas de me dire pourquoi vous êtes revenu sur terre. Qu’est-ce que vous cherchez ?
Giovanni : Vous connaissez mes projets, vous avez fouillé dans mes parchemins.
Inspecteur Toad : Oui, mais j’aimerais bien entendre la réponse sortir de votre bouche.
Giovanni : Je m’apelle Giovanni Pellicio. Je suis né à Florence, en Italie. J’ai grandi dans un milieu plutôt modeste, qui m’a tout de même permis de faire des études à la Stratria, une grande université. J’ai tout de suite été passionné par la science. En 1470, un jeune homme de 18 ans m’a donné des cours. C’était ironique, j’avais 20 ans de plus que lui ... Mais cet homme était doté d’une intelligence hors norme. Il s´apellait Massimo Paglio. Evidemment, certains vous diront que mes inventions diffèrent des siennes, mais au fond elles se rapprochent. Toutes vouées au monde.
Inspecteur Toad : Vous avez été instruit par ce Massimo ?
Giovanni : Tout à fait. C’est lui qui m’a donné ce goût pour le progrès et la technique. Malheureusement, j’ai dépassé son niveau. Je suis devenu surhumain. Et pour ça, j’ai été éxécuté. Je me suis retrouvé, grâce à l’une de mes inventions, entre la terre et le ciel. J’ai pu communiquer avec mon fidèle ami, lui, à qui je donnais des directives. C’est aussi grâce à lui qui je suis là, aujourd’hui. Il m’a donné son corps.
Inspecteur Toad : Quel est votre but principal ?
Giovanni : L’étude et la découverte de l’Homme, de ses capacités, de ses besoins, de ses envies. Ainsi, je serais le génie de l’humanité, le patron du suprême.
Inspecteur Toad : N’est-ce pas un peu ... orgueilleux ?
Giovanni : Non, c’est ambitieux.
Inspecteur Toad : Si on considère que vous avez du assassiner plus d’une dizaine de personnes, je n’irais pas jusque là.
Giovanni : Mes décisions ne vous regard en aucun cas ... Suis-je bien clair ?
Inspecteur Toad : Vous allez contre la loi et le politiquement correct avec vos idées farfelues !
Giovanni : Mes idées ne sont pas farfelues, elles sont ... révolutionnaires ... NOUVELLES ... EXTRAORDINAIRES !! !
BIP BIP BIP
Lakitu : Bonjour, ici le journaliste Lakitu.
Inspecteur Toad : Oui, que se passe-t-il ?
Lakitu : Je viens de faire une découverte capitale. Je dois vous parler.
A suivre ...